Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#439217 par papjakob3
17 Nov 2021, 19:08
Salut à tous,

Je cherche des retour de bricoleur/ bidouilleur pour m'éclairer sur les possibilité offerte par les différentes console portable préfabriqué.

Je me débrouille un chouilla en python, avec la lib pygame, j'ai codé plusieurs petit programme rigolo, et de file en aiguille j'ai coder un genre de jeux musical, pour par dire un synthétiseur/sequenceur. c'est pas vraiment fini, c'est sous Raspberry zero, a la base c'était sur un 3B+, mais je l'ai fait cramé...
j'avais mis le tout dans un boitier gameboy, mais ça reste amateur, y a pas la place pour une batterie, c'est sur un écran de faible qualité, le seul avantage sont que j'ai positionné mes boutons comme je le souhaitait. cette construction m'a couté avec les erreurs et tout: 200/250€ environ...
chère pour un truc qui fonctionne pas super, et qui est MONO tache. j'ai mis un peu se projet de coté depuis quelque mois, mais avec noel qui approche et les pubs qui vont avec, je tombe sur Piboy et ses concurrents...

Du coup après quelque renseignement, je crois qu'avec PiBoy on peux faire tourner des jeux Pygame, ou des apply maison codé en Python. Mais je ne suis pas sur que se soit simple?

Avez-vous des consoles portable préfabriqué, ou a monter soit meme à me conseiller? budget limité, 150€ max.
c'est donc pour émuler des jeux Snes, megadrive et Pygame/python.



Pour les bidouilleurs expérimenté, avez-vous déjà fait tourné des jeux pygame sur batocera, recalbox ou autre?
installer un Raspberry Pi OS sur ce type de console doit être faisable, mais est-ce que la gestion de l'affichage se fait facilement?


j'ai vu plusieurs produits, mais je sais vraiment pas ce qui est le plus hackable:
https://www.kubii.fr/loisirs/3046-piboy ... 30706.html
https://fr.aliexpress.com/item/40001054 ... 7NAD8&mp=1
https://fr.aliexpress.com/item/10050019 ... 7NAD8&mp=1

voila, j'ai fais un peu le tour de ce que j'ai a dire pour vous aider à comprendre ce que je cherche, mais hésitez pas à demander des précisions
merci à vous ;)
#439226 par papjakob3
18 Nov 2021, 17:32
Salut,
Merci pour la ref, elle est intéressante cette RG351V !! Je la garde sous le coude.
Dans l'absolu je cherche plus un hat pour raspberry, l'avantage est de pouvoir coder directement sur la machine qui va servir ensuite de console.
Mais ça reste à voir, des que j'ai un peu de temps je vais installer Batocera et voir comment ça se passe pour les jeux pygame. c'est finalement la plus grosse inconnue de mon equation à cette heure ;) . Et si c'est assez simple je partirai surement la dessus ou bien le model horizontal type BGadvance..
#439227 par Lloz07
18 Nov 2021, 17:40
Salut
Tu prends un Gpi case de chez retroflag et t'es bon.
En cherchant bien on en trouve des déjà montés avec le raspberry 0 pour 75 balles sur LBC.
Meilleur rapport qualité prix, loutre approved 8)
#439231 par papjakob3
19 Nov 2021, 17:40
Lloz07 a écrit:Salut
Tu prends un Gpi case de chez retroflag et t'es bon.


Salut, merci pour la proposition :wink:

j'ai pas précisé mais plus y a de commande (boutons, gâchette, croix, stick) mieux c'est, le GPI case est un peu trop limité dans l'utilisation que je souhaite en faire.
#439235 par Lloz07
19 Nov 2021, 22:02
Si tu le dis, a toi de voir en fonction de ton besoin.
J'en ai essayé BEAUCOUP de ces machines, et honnêtement cette petite bête est vraiment aivvdessus du lot.
Essaie donc sa grade sœur, le Piboy DMG dans ce cas :wink:
#439240 par papjakob3
20 Nov 2021, 11:52
Ouai, le Piboy DMG me fait de l'œil
mais j'hésite vraiment entre Raspberry que je connais et que j'ai utilisé, et les cartes Odroid qui ont d'après les avis glané ici et la, sont 'meilleur'
Genre entre une carte RPI4, et un Odroid N2+,
la N2 est moins populaire, mais chauffe beaucoup moins et du coup les perf en sont meilleurs apparemment, sans rentré dans les détails. mais les jeux Saturne/Dreamcast/GameCube tournerai avec bc moins de difficulté que sur RPI4. (tous ça est au conditionnel, j'ai pas tester)

Mon problème maintenant est que le Piboy DMG n'a pas d'équivalent pour une carte Odroid N2+.
Ya les ODROID Go Super (déja assemblé d'une taille sympa) et la petite ODROID Go advance (qui, si je la trouve pas chère, peu me permettre de tester/bricoler/torturer sans trop de peur de la tuer)

Sachant aussi que c'est pour moi, mais que mes enfants vont forcément y jouer aussi, et quand je vois l'état de leur DS, j'ai un peu peur des ODROID. le Piboy DMG semble plus costo.. Je me trompe ?

le Black Fridays arrive,( si en occasion je trouve pas quelques chose d'intéressant), selon les promo je vais surement me décider par rapport au prix.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités