Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#437186 par Stevenaïg
01 Fév 2021, 23:53
Bonsoir à tous, ce soir, avec mon chéri, nous discutions console vidé et sommes arrivés à parler des consoles de notre enfance. Il m'a décrit une console que je ne connais pas. Je voulais avoir un visuel sur internet mais impossible à trouver avec la description qu'il m'en a faite. Peut être que l'un d'entre vous saura nous dire de quelle console il s'agit. c'est un clavier à brancher sur une TV. Il faut mettre une cassette dans le clavier. La cassette fait la taille d'une cassette audio en plus épaisse. Dessus il a joué à un jeux de plongée et course de haies (peut être des jeux olympiques) et également à un jeux, jeux d'arcade, où il fallait tirer dans la tête des dragons pour les tuer (les têtes descendaient au fur et à mesure).
Voilà pour les descriptions.
Si quelqu'un peut nous aider ce serait top.
Merci par avance.
Bonne soirée
#437187 par Skate
02 Fév 2021, 08:37
Yosh!

La console dont tu parles est sans doute un micro ordinateur.

Tu as l'Amstrad CPC 464 qui correspond à ta description. Ou le ZX Spectrum +2.
#437188 par Arvester
02 Fév 2021, 09:29
En effet, c'est probablement un micro ordinateur, et bon courage pour retrouver le bon. Tu as une idée de la date ? Il y a aussi quelques clones de la Famicom (la NES chez nous) qui ont un clavier mais ce sont des machines pirates qui se trouvent surtout en Chine.
#437189 par chym
02 Fév 2021, 10:33
J'ai un doute pour l'Amstrad. Car la cassette était une réelle cassette audio donc pas plus épaisse, et il se branche à son mon moniteur (pour l'alimentation et la vidéo, même si il existe un adaptateur) pas à une TV. C'est peut-être un TO7. D'ailleurs pour l'amstrad le lecteur est à droite, et à gauche pour le TO7. La cassette TO7 est un peu différente d'une cassette audio mais je ne sais pas si c'est plus petit ou plus grand, et ça se branche bien à une télé.
#437190 par Goldlink
02 Fév 2021, 20:18
Je pense que par "cassette", Naïg veut plutôt dire "cartouche", la confusion étant fréquente. Dans ce cas-là, ça pourrait être n'importe quelle console avec un port de petites cartouches et un clavier intégré, voire optionnel, car certains claviers faisaient bloc avec la console. Un éclaircissement sur la date d'achat/de jeu de cette console serait bienvenue pour resserrer la zone de recherche ! ^^
#437194 par Lloz07
03 Fév 2021, 23:27
Yeno super cassette vision?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités