Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#436520 par Borgedberg
12 Déc 2020, 15:16
Bonjour,

J'ai lu pleins de posts et (sauf erreur de ma part) je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

N'étant vraiment pas bricoleur je ne souhaite pas me lancer dans la fabrication d'une console à base raspberry Pi ou .....

Je recherche à rejouer à des jeux de ma jeunesse sur del'ATARI 2600, Apple II et PS1.

Alors certe je pourrais acheter une nouvelle console Atari 2600 et une PS1 Classic (mais rien pour l'Apple II).

Il y a-t-il à votre connaissance une console qui me permettrait de combiner les trois ? (ou que ce soit dans le monde) et si vous la connaissez quelle en est votre expérience ?

D'avance merçi pour vos idées.
#436521 par chym
12 Déc 2020, 15:25
Le problème c'est qu'il y a un gouffre entre l'Atari 2600 et PS1. Il y a bien des consoles genre retron5 qui supportent plusieurs format de cartouche. Mais la PS1 ce sont des CD. Je n'en connais pas qui font à la fois CD et cartouche. D'autant que chaque format ajouté ajoute un cout de fabrication, je ne sais pas si l'ajout du support de l'atari sur une machine supportant la PS1 soit rentable.
#436524 par Arvester
12 Déc 2020, 21:54
Je ne vois que l'émulation avec un Pi ou un PC. Je ne connais pas de machine capable de lire les jeux originaux pour tes trois demandes.
#436527 par Vintage
12 Déc 2020, 23:57
Un raspberry avec batocera me semble la meilleure solution pour toi. Après tu peux avoir des jeux ps1 qui ne sont pas émules parfaitement mais ça reste très épisodique. Si c’est une question de jeux, d’argent plus que de « ressenti physique », un pi4 est suffisant.
Après tu peux utiliser une manette PS3 et te voilà paré.

Perso, hormis en arcade, j’ai le besoin d’entendre le lecteur cd, de lire la notice et d’inserer le disque afin d’avoir le boot ps1. C’est plus antidépresseur qu’autre chose :bravebete:
#436532 par Masterlord
13 Déc 2020, 14:23
Goldlink a écrit:
Masterlord a écrit:La Polymega fait CD et cartouche mais elle ne supporte pas l'Atari pour le moment.


Pour les jeux CD PS1, la Polymega est épuisée, il me semble. Un ordinateur avec émulateurs Atari 2600/Apple II/PS1 me semble la meilleure solution et le plus simple.

Oh c'était pas un conseil, c'est juste pour souligner que les "multi-consoles" CD+Cartouches existent. Je pense qu'un Raspberry serait la meilleure solution mais ça semble être exclu par Borgedberg.
#436533 par Arvester
13 Déc 2020, 15:48
Pourtant un Pi serait la solution la plus simple. On est pris par la main tout du long. Avec la dernière version de recalbox l'ajout de roms est encore simplifié.
#436534 par Vintage
13 Déc 2020, 19:14
je confirme pour le pi avec batocera. C'est encore plus simple qu'avec recalbox, tu as des effets écrans bombés avec scanlines, franchement c'est top pour celui qui veut pas se ruiner

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités