Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#436409 par ClaudeSpeed
07 Déc 2020, 22:46
Salut,

Perso, j'ai deux GBA SP dont une AGS-101 (la rétro-éclairée).
Mais je n'ai que deux jeux :
- Metal Slug Advance
- Pokémon Version Vert Feuille

Je regardais quelques titres sur la baie et j'ai l'impression que les bons jeux cotent assez cher sur GBA. En tout cas complets.

Du coup, je voulais avoir quelques avis sur les tous bons jeux de cette console que je ne connais pas trop personnellement et qui restent abordables.

Les Mario Advance sont des remakes ainsi que les Zelda.
Du coup je pensais aux Castlevania mais quand je vois le prix de Aria of Sorrow, je déchante.

Ce qui me fait peur c'est aussi les repros GBA qui pullulent sur la baie... Ca me refroidit un peu pour composer ma collection. A l'époque, je m'étais retrouvé avec une repro de Vert Feuille alors que c'est un jeu qui s'est vendu à tellement d'exemplaires...

CS
#436411 par Masterlord
07 Déc 2020, 23:01
La contrefaçon sur GBA c'est un petit fléau ouais. J'y trouve pas beaucoup d'indispensables pour ma part, la plupart des jeux étant des portages généralement moins bon de la SNES. Le Castlevania Circle of the Moon est mon préféré, Metroid Fusion est top aussi (tu peux aussi prendre le remake du premier, Zero Mission mais je le trouve trop simple de mon coté), Dragon Ball Advanced Adventure est une petite tuerie et l'Héritage de Goku 2/Buu's Fury sont pas mal, le Zelda Minish Cap est sympa... Et c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour les jeux originaux GBA.
#436412 par Lloz07
07 Déc 2020, 23:03
Alors Zelda sur GBA c'est bien un portage de Alttp, tu as même des portages des opus NES dans la série NES classics, par contre Minish cap est une aventure inédite et bien trop sous cotée ! Franchement n'hésite pas, il est vraiment sympathique.
Et si tu aimes les RPG, je ne peux que te conseiller les Golden Sun qui sont tout bonnement excellents.
Metroid fusion est également une excellente exclu de la console, et le remake du premier opus intitulé zéro mission esr également très bon et permet de re-découvrir cet opus fondateur dans de meilleures conditions.
Je pense aussi à Dragon ball advanced adventure, mais la ce sera du loose only je pense car il commence à piquer sévère en complet ^^

EDIT : grillé par master qui a sorti la plupart des titres de mon post avant moi.
T'a'es un homme de goût tu sais ?
#436413 par Masterlord
07 Déc 2020, 23:09
Lloz07 a écrit:T'a'es un homme de goût tu sais ?

Ça ne fait pas consensus apparemment. :mrgreen:
#436414 par Lloz07
07 Déc 2020, 23:26
Sans blague! :lol:

Sinon je te trouve un peu dur avec cette petite machine, qui a quand même quelques vraies exclus sympas à proposer.

La série des sonic advance est vraiment recommandable et ne coûte pas trop cher même en complet.
Il y a aussi les advance wars qui sont de bonnes exclus à faire si on aime le genre.
Ah et aussi les Megaman zero, même s'ils ont été depuis réédités sur DS et Switch.
#436416 par ClaudeSpeed
08 Déc 2020, 00:05
En effet ce Dragon Ball Advanced Aventure et Minish Cap m'ont l'air sympas.

Ça m'a l'air des exclus vraiment sympas.

Les Mega Man NES et SNES je n'ai jamais trop accroché par contre. Je vais passer du coop.

Que vaut le Mario Kart sur GBA ?
Dernière édition par ClaudeSpeed le 08 Déc 2020, 09:54, édité 1 fois.
#436419 par Arvester
08 Déc 2020, 08:28
Il propose principalement des circuits des anciens titres, aux graphismes améliorés. Une poignée d'entre eux peut être jouée en multi avec une seule cartouche. (et 4 consoles+câbles link évidemment). Je rajoute à la liste Zone of the Enders, un T-RPG à l'histoire sympa et avec un système de résolution des touches unique en son genre, un Bomberman Tournament est un plus aussi (comme MK, on peut jouer à plusieurs sur une seule cartouche, c'est vraiment une super fonction). Boktai est un bon RPG avec une particularité hardware (il faut jouer au soleil pour que les vampires restent planqués), Wario Land 4 est très chouette aussi... Pour les T-RPG, il faut citer aussi Yggdra Union, un Advance Wars médiéval-Fantastique.
#436425 par Vintage
08 Déc 2020, 09:36
salut !
Perso, la GBA je n'y joue en emulation que sur psp :bravebete:
Par contre, il y a pas mal de jeux sur lesquels je me suis amusés. Je pourrais te citer les 2 klonoa qui sont des platformers réflexions en 2D que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. J'ai également fait le crash bandicoot qui est graphiquement impréssionnant pour une game boy. Gameplay varié et fun assuré si tu as poncé la trilogie PS1.
Il y a aussi les metroid qui sont excellents tant en matière de gameplay, scenario, jeu, bien plus que le dernier opus 3ds...
Après en terme de collection, si je devais avoir une console physique, je prendrais direct un everdrive pour profiter de tout sachant que comme le précise les collègues, il y a beaucoup de contrefaçons. A moins de te tourner vers les jolies boites japonaises.
Bien à toi.
#436427 par ClaudeSpeed
08 Déc 2020, 09:58
Arvester a écrit:Il propose principalement des circuits des anciens titres, aux graphismes améliorés. Une poignée d'entre eux peut être jouée en multi avec une seule cartouche. (et 4 consoles+câbles link évidemment). Je rajoute à la liste Zone of the Enders, un T-RPG à l'histoire sympa et avec un système de résolution des touches unique en son genre, un Bomberman Tournament est un plus aussi (comme MK, on peut jouer à plusieurs sur une seule cartouche, c'est vraiment une super fonction). Boktai est un bon RPG avec une particularité hardware (il faut jouer au soleil pour que les vampires restent planqués), Wario Land 4 est très chouette aussi... Pour les T-RPG, il faut citer aussi Yggdra Union, un Advance Wars médiéval-Fantastique.


Les descriptions des Mario Kart et Bomberman me font penser à la version DS (multi avec une seule cartouche) et ancien circuits sur Mario Kart.

Tu es sûr qu'on peut faire du multi avec une seule cartouche sur GBA ?
#436428 par ClaudeSpeed
08 Déc 2020, 10:04
Vintage a écrit:salut !
Perso, la GBA je n'y joue en emulation que sur psp :bravebete:
Par contre, il y a pas mal de jeux sur lesquels je me suis amusés. Je pourrais te citer les 2 klonoa qui sont des platformers réflexions en 2D que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. J'ai également fait le crash bandicoot qui est graphiquement impréssionnant pour une game boy. Gameplay varié et fun assuré si tu as poncé la trilogie PS1.
Il y a aussi les metroid qui sont excellents tant en matière de gameplay, scenario, jeu, bien plus que le dernier opus 3ds...
Après en terme de collection, si je devais avoir une console physique, je prendrais direct un everdrive pour profiter de tout sachant que comme le précise les collègues, il y a beaucoup de contrefaçons. A moins de te tourner vers les jolies boites japonaises.
Bien à toi.


Je suis un grand fan de la trilogie et de CTR. Mais franchement les Crash Bandicoot de l'après Naughty Dog... J'ai vraiment vraiment du mal...

Le party game "Crash Bash", ça passe encore. Le Crash Bandicoot The Wrath of Cortex (PS2) ça va aussi. Tout ce qui vient ensuite m'a incroyablement déçu et m'a fait tourner le dos à cette franchise.

Il y a bien le tout dernier qui m'a l'air vraiment pas mal mais que je n'ai pas encore testé.

Mais je n'ai jamais essayé celui sur GBA. Ça sera peut être une bonne surprise...
#436443 par theobrendel
08 Déc 2020, 18:22
C’est le crash bandicoot xs qui ressemble le plus aux opus PS1, et il est vraiment excellent !
#436445 par Arvester
08 Déc 2020, 19:30
ClaudeSpeed a écrit:Les descriptions des Mario Kart et Bomberman me font penser à la version DS (multi avec une seule cartouche) et ancien circuits sur Mario Kart.

Tu es sûr qu'on peut faire du multi avec une seule cartouche sur GBA ?


Tu m'a mis le doute alors j'ai été fouiner sur le net:
http://www.thecoverproject.net/view.php?cover_id=15839

Il y a bien un mode multijoueur limité avec une seule cartouche, comme dans mes souvenirs :D C'est noté au dos de la boîte.
#436447 par ClaudeSpeed
08 Déc 2020, 20:05
Top, merci pour l'info, je pensais vraiment la GBA incapable de cela.
J'irai dormir moins ignorant ce soir. :-)
#436451 par Vintage
08 Déc 2020, 22:22
theobrendel a écrit:C’est le crash bandicoot xs qui ressemble le plus aux opus PS1, et il est vraiment excellent !


C’est exactement ça. Du fan service en mode portable :banana:
#440247 par ALFA
10 Juin 2022, 19:21
Pokemon RUBY et SAPHIR evidement (bien que bleu/rouge et argent/or soient meilleurs selon moi mais ça reste de bon jeux), mario kart advance, les KIRBY de la gba.. etc.. Il y a pas mal de jeux en fait

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités