Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#434817 par theobrendel
15 Sep 2020, 10:35
Il est aussi sur ma test-list :D

Deuxième session sur Klonoa, je suis toujours autant surpris par le level design, c'est vraiment un bon point pour ce jeu de plateforme assez classique. Par contre la difficulté est montée d'un cran d'un coup, sans prévenir. J'ai ragé une paire de fois :lol:

Mais je pense que je suis au dernier ou avant dernier niveau. C'est vraiment le point noir du jeu (qui pour moi aujourd'hui n'en est pas un) qui à l'air vraiment très court (je dois être à 4h de jeu environ).
#434847 par theobrendel
17 Sep 2020, 02:26
Ca y est Klonoa terminé. Il m'a fallu 4h supplémentaires donc 8 heures en tout pour en venir à bout.
La deuxième partie de l'aventure se corse doucement, et la troisième et dernière est vraiment dure et longue. Ça relève bien le challenge car jusque là c'était vraiment trop facile. Le gameplay s'améliore au fur et à mesure de l'aventure et le level design atteint son apogée dans les deux derniers niveaux.
La dernière ligne a été un peu une purge quand même avec les 4 formes différentes du boss. J'aime vraiment pas me taper 1000 fois le dernier boss d'un jeu.
Meuh bon, c'est un détail. Et au final l'histoire n'est pas si nian nian que ça, c'est plutôt sérieux et le twist de la fin est même pas mal !

Très très bonne surprise ce Klonoa, vraiment ! :20-20:

Je sais pas quoi attaquer maintenant :lol:
#434976 par theobrendel
22 Sep 2020, 09:58
J'ai tenté Herc's Adventure et j'ai pas bien tenu longtemps ^^ Je l'ai toujours vu partir très cher sur eBay donc il m'a intrigué, mais c'est plutôt nul... Faudrait que je joue plus longtemps ?

Et pareil pour Lomax. J'ai fait les premiers niveaux, et j'ai l'impression d'enchaîner un peu bêtement les plateformes comme dans un Sonic ou un Havoc. Mais c'est déjà bien meilleur que celui du dessus ^^
#434980 par theobrendel
22 Sep 2020, 14:33
Du coup je me suis plongé dans 2 de mes coups de cœur de jeunesse : Soul Reaver et Rayman 2. J'y jouais sur Dreamcast, mais vu qu'ils sont aussi sur PS1 je me suis dit go. Et j'ai vite fait machine arrière :lol:

J'ai carrément eu l'impression de pas jouer aux mêmes jeux ^^ Par exemple dans Rayman 2, on commence pas le jeu au même endroit :shock:
Et les graphismes piquent vraiment, du coup j'ai testé les jeux sur DC, et là c'est comme dans mes souvenirs.

Cette putain de cinématique d'introduction de Soul Reaver est vraiment géniale. Le doublage de Kévin Costner et Morgan Freeman rendent le tout très crédible. Bref, c'est mon prochain jeu !
J'y ai passé des heures dessus à l'époque et dans mes souvenirs il est super dur donc je l'ai jamais fini :mrgreen:
#434994 par Masterlord
22 Sep 2020, 19:19
A rien, idéalement à 13 Sentinels mais je ne l'ai pas encore lancé. :mrgreen:
La version Dreamcast c'est la version N64 avec quelques ajouts (et en plus propre).
#435903 par ClaudeSpeed
18 Nov 2020, 21:25
Quelques suggestions sur la PS1, avec différents genres et qui restent agréables à jouer aujourd'hui :
- Tony Hawk Skateboarding
- Gran Turismo 2
- Rayman
- Final Fantasy VII
- Tekken III
- Soul Blade
- Overboard!
- Crash Team Racing
- Tomb Raider II
- Duke Nukem Time to Kill
- Castlevania Symphony of the Night
...
#435915 par Goldlink
18 Nov 2020, 23:24
Les deux premier Medal of Honor, des pépites !
Quelle ambiance incroyable dans ces jeux qui sont bien plus que de simples fps de guerre, de véritables jeux de rôle tellement on incarne le personnage d'espion ou de résistant dans plein de missions différentes. Et puis le jeu vous fait comprendre la guerre de l'intérieur par l'expérience. Y'a des moments où on a envie de lâcher la manette juste pour se remettre d'une grande émotion, et rendre un hommage ému à nos héros...
Et c'est quelqu'un qui n'aime pas du tout les fps qui parle...
#436036 par theobrendel
25 Nov 2020, 08:59
J'ai refait ma Recalbox avec le dernier OS qui vient de sortir. Tout beau tout propre, ça défonce.

J'avais oublié que j'avais ma save de Xenogears à 10h de jeu dessus...


















J'ai eu envie de tout péter quand je m'en suis rendu compte... J'aurai jamais le courage de recommencer :pendu:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités