Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#430558 par calivernon
25 Déc 2019, 23:05
Bonjour et Jopeux Noël à tout le forum,

Je souhaite acheter une console portable pour jouer aux jeux rétro (ce qui m'intéresse c'est les jeux Master System, Nes, MegaDrive et SNes), j'étais partie pour acheter une New Pocket Go et puis je suis tombé sur un site très célèbre de vente en ligne et j'ai trouvé une multitude de consoles portables pour jouer à des jeux rétro et maintenant je ne sais plus du tout quoi acheter et je n'ai pas trouvé de comparatif détaillé.

Les seuls comparatifs que j'ai trouvé c'est entre la mini NES, mini MegaDrive, Mini SNes, Mini Neo Geo etc... OK mais ça ne m'intéresse pas, je veux une console multiplateforme avec beaucoup de jeux.

Voilà si vous avec des conseils à me donner ou des liens vers des tests j'apprécierais vraiment :D

Merci et bonne soirée
#430561 par Arvester
26 Déc 2019, 01:17
Prends une PSP. C'est du clés en main, les contrôles et l'écran sont à 100km devant la concurrence chinoise. Il faut simplement une carte SD et un adaptateur, et un petit logiciel pour jailbreak la console.

Comme c'est illégal, je n'entrerai pas davantage dans les détails. Pour moi c'est le meilleur choix et ce n'est pas forcément plus cher qu'une contrefaçon chinoise au format GBA. Sinon une NDS lite fera très bien l'affaire aussi, avec un linker.
#430569 par chym
26 Déc 2019, 15:14
Masterlord a écrit:Je regarderai plus du côté de la PS Vita perso.

Je serai plutôt de cette avis, ça fait les jeux vita en plus. Mais elle est certainement un peu plus chère (pareil pour la carte mémoire).
#430570 par Masterlord
26 Déc 2019, 15:24
Un peu plus chère mais je pense que l'investissement vaut le coup en terme de fiabilité/ergonomie/écran/puissance surtout si on prend la slim (on perd le OLED mais c'est justement ce qui risque de mal vieillir). Le vrai problème c'est la carte mémoire propriétaire mais je crois qu'il existe des solutions pour utiliser des SD (sûr pour le modèle 3G mais ça nécessite une modification hardware, pour les autres modèles il me semble qu'il y a un adaptateur qui se prend la forme d'une cartouche de jeu Vita).
#430576 par CaptainBigleux
26 Déc 2019, 18:00
attention pour la vita, on commence à avoir des solutions, mais c'est pas encore hyper simple suivant la version du firmware.

Sinon, en joli, look retro, pas trop cher, et des images toutes pretes facilement trouvables : un retroflag gpi case + un pi zero
#430612 par calivernon
27 Déc 2019, 22:57
Bonsoir et merci pour vos réponses,

Alors une PSP ou PSP Vita ou DS Lite ou bien une retroflag gpi + pi zero,
J'ai trouvé quelques tutos mais ça n'a pas l'air simple, disons que flasher un PSP ce n'est pas sans risque et pour la retroflag je ne sais pas si l'ergonomie de la croix est bonne à la longue.

Sinon vous avez des retours sur la New Pocket Go ?
Et j'ai une autre question qui m'aiderait à faire mon choix c'est qu'en dehors des jeux rétro 8 bits et 16 bits je joue toujours un peu aux jeux mais surtout au RPG alors si je dois acheter une PSP ou bien une DS Lite laquelle pensez-vous est la mieux fournie en RPGs ?

Merci pour vos réponses.
#430614 par Lloz07
27 Déc 2019, 23:41
La Psp a accueilli pas mal de RPG, peut être même plus que la DS si on compte la totalité de la ludothèque (mais bon je connais pas assez celle de la psp en soi...)

Par contre si on devait parler de ne jouer qu'aux RPG de chacune, je choisirais la DS, sans hésiter (il y en a pléthore sur ce support aussi, dont beaucoup de qualité).

Mais dans ton cas vaut mieux partir sur une psp en effet
#430615 par Arvester
28 Déc 2019, 00:27
Le flashage d'une PSP se fait rapidement et sans risque de bricker la console. De plus, c'est réversible à tout moment ;)
#430616 par Old59
28 Déc 2019, 11:28
Une PSP se flash très facilement, même moi qui suis une brèle j'y suis arrivé sans difficulté en suivant un tuto sur le net.

Ça doit faire plus de 2 ans maintenant et elle marche toujours comme au premier jour, en plus les petits jeux style NES, GB etc pompent rien sur la batterie tu peux y jouer des jours et des jours.
#430622 par calivernon
28 Déc 2019, 19:50
Ok alors plutot une PSP (mais je vais attendre encore un peu de voir s'il y a des bons retours sur la New Pocket Go)

Merci de l'info j'ai moi aussi peur de faire n'importe quoi en flashant mais apparemment sur les PSP 1000 on peut revert un brickage, alors vous me conseilleriez plutot quel type de PSP ?
#430646 par Arvester
30 Déc 2019, 13:22
En soi ce sont de bonnes machines, mais leur ludothèque est trop peu étendue et trop peu connue. Il y a quelques très bons jeux mais bien trop peu.
#430675 par shaokahn
31 Déc 2019, 15:23
De toute façon en dehors de Nintendo, qui a réussi à imposer ses consoles portables ? Au contraire Sony s'en ait bien mieux sorti que Sega ou Atari.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités