Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#430117 par AntalpiK
03 Déc 2019, 18:30
Bonjour,

On m'a offert pour mon anniversaire une PS One en boite, mais, problème, il manque les cales en polystyrène à l'intérieur. Etant donné que c'est pour de la collection, et que en plus de ça tout se ballade à l'intérieur du carton, il faut vraiment que je trouve une solution. Savez vous où je peux en trouver, ou avez vous des astuces à me proposer ?
J'ai pensé à chercher des blocs en polystyrène afin de le découper par la suite mais j'ai un peu peur d'un résultat salle et pas propre du tout. Par ailleurs, j'ai effectué pas mal de recherches sur internet mais sans rien trouver.

En vous remerciant par avance.
#430120 par Masterlord
03 Déc 2019, 19:08
Tu peux surveiller leboncoin/eBay en espérant en voir passer (très peu probable, mais possible, j'ai récupéré plusieurs truc que je pensais très peu probable).
La découpe de polystyrène j'y crois pas trop, tu vas en chier pour creuser et même si t'y arrives ça va faire dégeu à coup sûr. Les cales d'origines sont moulées si je ne dis pas de conneries.

La meilleure solution pour un truc custom selon moi c'est de faire des cales en carton. Je sais pas si des patrons existent déjà, ça m'étonnerait, mais je pense que moyennant un peu de temps y'a moyen de faire quelque chose de plutôt propre pour pas cher. Ça colle pas vraiment avec l'esprit collection (et encore c'est à l'avis de chacun, et vaut mieux ça que du poly mal découpé) mais au moins ça ne se baladera plus, si c'est ce qui te fait peur.
#430121 par shaokahn
03 Déc 2019, 19:27
J'ai vu sur Facebook un gars qui s'est mis à faire des cales de qualité industrielle pour GB, Playstation, N64, SNES en autre.
Je n'arrive pas à retrouver le post. Si je tombe dessus je l'indiquerai sur ce sujet du forum.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités