Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#9460 par Godot
19 Sep 2010, 21:28
Salut ,, j'ai deux questions sur la GBA.

1- les jeux piratés ont-ils une valeur ? surtout pour les rares ou les hits genre mario kart / FF / Golden sun .......
Car je trouve quelques uns sous boitier , Avec des livret......

2- Comment bricoler une boite de jeu GBA ? y'as t'il un site qui fournit des tutos ou n'importe quoi qui sert a la fabrication de boîtiers ?

et merci

#9467 par Mike
19 Sep 2010, 22:31
google

1sec

http://npes.free.fr/

...

Apres si tu veux les fabriquer il y a un tuto dans la section bricolage que tu retrouve dans la partir du site consacré au bricolage.

France Rétrogaming plus qu'un forum UN SITE si si

#9526 par Godot
20 Sep 2010, 14:14
Mike écrit:
google

1sec

http://npes.free.fr/

...

Apres si tu veux les fabriquer il y a un tuto dans la section bricolage que tu retrouve dans la partir du site consacré au bricolage.

France Rétrogaming plus qu'un forum UN SITE si si

je peux pas accéder au site que tu m'a filé .....

#9528 par Godot
20 Sep 2010, 14:24
je peux pas y accéder.....
C'est peut-être parce-que free n'est pas dispo chez moi ....

#11319 par Tanuki-San
03 Oct 2010, 20:37
Question !!

J'ai ressorti mon Metal slug gba et ma sauvegarde a disparu :(
Alors je recommence et quand je sauvegarde ma nouvelle partie, que dalle, fichier vide !! :(
Plus moyen de sauvegarder !! Pourquoi, comment ?!

(Précision, jeu acheté pas cher au vietnam... mais ça n'explique pas tout puisque le jeu fonctionne sans problème.)

Heeelllppp !

#11352 par ML
03 Oct 2010, 22:29
C'est la pille qui est morte. Faut que tu ouvre le jeu et remplace la pile. ça demande du dessoudage et de la mamip pour remettre une pile sans cosse.

#11372 par Tanuki-San
04 Oct 2010, 00:02
Ok merci !
Bon ben ça attendra mon retour au pays, j'ai pas le matos ici.
J'ai des jeux bien plus vieux que ça et jamais eu ce problème... je l'ai peut être trop squatté celui là, et d'autres avant moi !

#14277 par Link-Cloud
08 Nov 2010, 19:21
Plutôt que de starter un nouveau topic, je relance celui-là. Je suis tombé sur ça par hasard:
[ebay]190465293060[/ebay]
C'est bien une version pirate n'est-ce pas?
Et j'ai trouvé tous ces jeux sur le net:
Image

Ce sont toutes les versions pirates? Quelle valeur ça peut avoir un jeu comme ça?

#14292 par Mike
08 Nov 2010, 21:48
Je dirais le prix du plastic et les frais de port. A contrario des jeux que ML collectionnent et qui eu ont un passé, une certaine histoire et de l'originalité, ceci ne sont fabriqué exclusivement pour parasiter le marché de l'officiel.

De plus ces jeux en loose se trouvent à pas cher en officiel, donc en loose fake, ca ne vaut strictement rien.

Pour exemple, je me rappel les quelques fois ou je suis allé en Espagne je touchais ces jeux en boites FAKE moins de 5€/pce. Et al'époque du pesetas, c'était 500 pesetas la cartouche 100in1 GBC en boite complet.

#14293 par Link-Cloud
08 Nov 2010, 22:55
Mike écrit:
ces jeux en loose se trouvent à pas cher en officiel, donc en loose fake, ca ne vaut strictement rien.


Bien sûr mais à ce jeu n'existe pas sur gba en officiel c'est pour ça que ça m'a intrigué. D'ailleurs je suis tombé sur une vidéo sur youtube (pas forcément de cette copie mais d'une version en tout cas) et c'était un vrai remake.
Et de là à parler de "parasiter le marché de l'officiel" y'a de la marge mike. Et de toutes façons j'ai déjà les opus gb et gbc! :p

Personne d'autre ne connaît ce genre de fake sur gba et celui-là particulièrement?

#14295 par Link-Cloud
08 Nov 2010, 23:11
Raaah j'aime pas ça faire des double-post mais je dois upper: je viens de recevoir la réponse du type qui me dit:
"il ne s'agit nullement d'un exemplaire pirate mais d'une cartouche gba originale achetée au Etats-Unis"


Je suis super intrigué car ce jeu n'existe pas normalement, ni aux usa ni aux japon n'est-ce pas?

#14298 par Link-Cloud
08 Nov 2010, 23:45
OK ça je savais mais ce n'est pas non plus un officiel usa (cf étiquette)? On est bien d'accord que ce jeu: n'existe pas sur gba, alors soit il s'est fait avoir en le prenant pour un vrai, soit il tente l'entubage. :blink: En tout cas je vais surveiller les enchères. ;)

ps: tu voulais pas dire céléBi plutôt que celeri? :huh:

#14300 par Mike
09 Nov 2010, 00:17
Contentes toi de prévenir ebay que l'annonce est frauduleuse et outrepasse les règles d'usage d'ebay, cela suffira je pense.

Je vends un Pokémon Version "Blanquette de veau" OFFICIAL KOREAN EDITION si ca dit quelqu'un c'est un vrai, le mec a qui je l'ai acheté au marché me l'a certifié dans son dialecte/ :laugh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités