Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#429832 par Conrad B. Hart
25 Nov 2019, 13:28
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je ne trouve pas de réponse ou solution claire sur le net, et je pense que vos conseils avisés seraient + pertinent.

Voilà, je possède Parasite Eve 1 (US only) et j'aimerais vraiment faire ce jeu. Bien sur je l'ai également sur émulateur avec le patch fr mais, allez savoir pourquoi je décroche toujours en émulation.

Je souhaitais jouer à Parasite Eve sur ma playstation, mon écran, mon pad, mais je ne sais pas comment faire.
Je n'ai pas de boutique retro dans ma région capable de pucer ma console. Est-ce qu'il y à d'autres alternatives ?

En vous remerciant !
#429833 par Masterlord
25 Nov 2019, 13:33
La puce est la meilleure solution pour la Playstation, de loin. Certains actions Replay permettent la lecture de jeux imports je crois. Sinon il existe aussi la méthode du Swap mais de mémoire elle ne fonctionne qu'avec certaines PS et certains jeux.
#429841 par Conrad B. Hart
25 Nov 2019, 14:18
Et vous saurez me renseigner sur quels sont les options pour pucer sa PS1 / Ps2 ?
Dans le cas d'une Ps1 /2 US il n'y à pas de problème de compatibilité avec les écrans ou alimentations ?
#429847 par Masterlord
25 Nov 2019, 15:23
Pour les PS/PS2 US FAT il faut abaisser la tension. Les slim peuvent utiliser les adaptateurs Euro.

Pour la puce, bah il te faut un fer à souder de l'étain et une puce (Modchip 3 pour la PS, Matrix Infinity ou copie chinoise pour la PS2). :mrgreen:
Je sais pas si y'a encore des sites internet qui proposent le service mais si ils le font ça doit être hors de prix, autant trouver une PS déjà pucée ça ne doit pas être très compliqué.
#429858 par Masterlord
25 Nov 2019, 18:19
Une PS2 Slim US est un bon investissement pour profiter du 60Hz sur les titres PS et PS2, malheureusement les frais d'importations sont devenus très élevés depuis quelques années, du moins sur eBay.

Tu peux peut-être aussi regarder du coté de FreeMcBoot si tu as déjà une PS2 Pal, je sais que malheureusement ça ne lit pas les imports originaux nativement, juste les copies patchées, mais c'est apparemment possible d'y arriver via l'option de Swap intégrée. J'ai jamais essayé personnellement.
#429864 par Bouli
25 Nov 2019, 21:07
Masterlord a écrit:malheureusement les frais d'importations sont devenus très élevés depuis quelques années, du moins sur eBay.


En provenance des US, tu paieras les droits de douane à coup sûr, particulièrement via l'USPS qui est le service d'envoi international préféré des résidents US. On m'a explique que les vendeurs peuvent stipuler que c'est un "gift" mais ils doivent légalement déclarer le contenu avec sa valeur réelle lors du dépôt du colis. Là bas, ça ne rigole pas avec ça car je pense qu'ils font des contrôles réels et si ça ne correspond pas, bah le vendeur aura des ennuis.

Arrivé en France, c'est facile : la douane voit le montant déclaré par l'expéditeur et applique les tarifs systématiquement. C'est La Poste qui sert de collecteur contre remise du colis. Voilà :)
#429881 par Arvester
26 Nov 2019, 08:34
J'ai jamais réussi à faire de swap avec freeMCBoot. Pourtant j'ai même acheté une coque top loader pour que ce soit aisé. Donc mon seul jeu PS2 NTSC Jap, j'ai du graver un iso pour pouvoir y jouer !

Les puces PS1, j'ai en projet de me pencher dessus, j'ai une console pucée mais le lecteur optique fait des siennes, donc je n'aurai qu'à dessouder la puce et la remettre sur une autre console, j'ai un stock d'avance, tant c'est une console qui ne coûtait rien en brocante.
#429926 par Lloz07
26 Nov 2019, 18:27
Trouver une ps1 pucee reste le plus facile et le plus économique actuellement.
Sinon on a aussi la ps2 avec une coque top loader et un swap magic, c'est pas mal aussi ;)
#430418 par Aivon
18 Déc 2019, 15:39
yop, pour ma part a l’époque j'avais un action replay sur ps1 pas la one, et un ressort ça coute que dalle est ça fais le taff.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités