Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

Quels sont les 3 jeux qui vous viennent automatiquement à l'esprit quand on dit Super Mario ?

13
28%
8
17%
2
4%
3
6%
0
N/A
9
19%
1
2%
3
6%
6
13%
2
4%
#430056 par Bouli
30 Nov 2019, 21:15
shaokahn a écrit:Et sinon j'ai hésité à mon poster mon avis sur Mario 64 (j'ai peur de Bouli :lol: ), mais je n'ai jamais réussi à accrocher à ce jeu (comme tous les jeux de plateforme 3D de l'époque d'ailleur).


Parceque tu penses que j'aime bien Mario 64 ? Si c'est le cas, c'est mal me connaître. Je n'aime pas la N64 et ce Mario est une purge à mes yeux. Chiant, moche, gerbatif dans le contrôle...

shaokahn a écrit:Je cours avant que Bouli revienne :arrow:


#430062 par Goldlink
01 Déc 2019, 09:39
Parceque tu penses que j'aime bien Mario 64 ? Si c'est le cas, c'est mal me connaître. Je n'aime pas la N64 et ce Mario est une purge à mes yeux. Chiant, moche, gerbatif dans le contrôle...

Voilà quelqu'un qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense ! Le courage incarné ! Regarde quand-même sous ta voiture de temps en temps avant de monter dedans... ;)
#430065 par Bouli
01 Déc 2019, 13:15
Bah je me souviens encore de la première fois où j'y ai joué un dimanche à sa sortie : j'ai tellement été déçu ! J'avais poncé Mario World, 2 fois, jour et nuit pendant les vacances scolaires des années précédentes et c'est ça qui était la relève... Je me souviens avoir joué 1/2h et j'étais épuisée par la caméra et l'effet de tangage, désorientation. On a éteint la console pour regarder les derniers épisodes de DBZ enregistrés sur VHS puis on a été appelés à table pour l'apéro.

Le mois d'après, j'y ai rejoué plus loin dans l'aventure mais pareil, ça n'a pas accroché. Je n'y ai plus jamais rejoué. Sur 64 on se contentait de versus sur FZERO, Mario Kart, et Golden Eye.
#430078 par anonyme26
02 Déc 2019, 10:43
Goldlink a écrit:Pour l'anecdote, Super Mario 64 est le 3ème jeu de plateforme 3D à la troisième personne et partage cette place avec... Crash Bandicoot, sorti le même jour ! (mais nettement plus sur rail quand-même)
Le premier est donc Alpha Waves sur Amiga et le deuxième, Floating Runner sur PS1, sorti 6 mois avant Mario 64 et Crash :



C'est sans doute là le vrai inspirateur de Mario 64 !

évidement nintendo à vu ce jeu a développé Mario 64 en 6 mois.

Qu'on se méprenne pas que Mario 64 soit un bon jeu ou pas je m'en cogne, chacun pense ce qu'il veut. Le point qui me dérange c'est la manière de certain de percevoir un jeu "3D"... Donkey Kong Country Return est un jeu 2D, avec des graphismes en 3D par exemple. au même titre que Nights. Enfin bref, je fais chier tout le monde je vais aller voir ailleurs si j'y suis.

Par contre nier que Mario 64 n'a pas eu d'influence sur le jeu 3D qu'il y a eu un avant et un après là par contre faut avoir de la merde dans les yeux...

Et désolé mais Crash Bandicoot je le mets pas dans le même panier que Mario 64. C'est un jeu sur rail au même titre que Nights, la caméra est fixe, tu te déplaces dans un couloir (ah oui pardon, le couloir fait 2m de large donc tu peux te déplacer un peu sur les trois axes...) et le reste c'est des phases de plateforme 2D classique.

Alpha wave vous allez loin là, mais bon pourquoi pas !
#430080 par Arvester
02 Déc 2019, 10:49
Pars pas, je suis complètement d'accord avec toi. Surtout que c'est le premier jeu à être pensé complètement pour un joystick analogique. La PS1 n'en avait pas à l'époque (sorti en 1997), quant à l'Amiga, j'en parle même pas hein. Et Nights, en plus d'être un jeu sur rails, peut se jouer à la manette classique.
#430092 par Goldlink
02 Déc 2019, 23:12
évidement nintendo à vu ce jeu a développé Mario 64 en 6 mois.

La production de ce jeu a demandé 2 ans, donc évidemment que Floating Runner n'a pas inspiré les fondements de Mario 64, mais 6 mois ça représente 1/4 du temps de production du jeu et il a peut-être aidé à résoudre certains problèmes.

Donkey Kong Country Return est un jeu 2D, avec des graphismes en 3D par exemple. au même titre que Nights.

Mais Donkey Kong Returns n'a pas de phases en 3D libre comme Nights et même dans les phases sur rail de Nights, le jeu déplace le personnage en profondeur et pas seulement sur deux plans comme dans DKCR.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités