Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

Avez vous déjà joué au titre le plus réédité de l'histoire du jeu vidéo.

14
78%
4
22%
#429341 par Masterlord
28 Oct 2019, 23:27
Juste pour savoir.

Ah et question bonus pour ceux qui y ont joué : sur combien de supports avez vous le jeu ?




Image Image Image Image Image

Image Image ImageImageImage

Image




Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle :

Dernière édition par Masterlord le 29 Oct 2019, 18:53, édité 1 fois.
#429342 par theobrendel
29 Oct 2019, 00:10
Oui, mais c'est pas du tout le meilleur jeu de la GameCube. Je l'ai longtemps gardé dans ma collection PS2 (j'y ai jamais joué sur la console de Nintendo) mais il a fini par s'en aller avec ses copains les autres bons jeux mais pas exceptionnels.
#429343 par Skate
29 Oct 2019, 08:42
Yosh!

Oui déjà joué et c'est l'un des jeux que j'ai le plus fini (sur NGC perso).
Je l'ai sur GC, sur Wii et sur PS4.
#429350 par Arvester
29 Oct 2019, 15:28
Le seul Resident Evil que j'ai c'est le remake de jesaispulequel sur PC, sorti récemment. J'ai été jusqu'au commissariat. Ou le manoir, je sais plus lequel est le plus loin.
#429352 par Emeldiz
29 Oct 2019, 16:43
Oui terminé à l'époque sur PS2 et refait plus tard sur PC (version foireuse d'ailleurs avec des cinématiques compressées de ouf).
Pour la collec j'ai gardé la version Gamecube tant qu'à faire, vu qu'elle est mieux que sur PS2.

J'avais vraiment bien aimé, mais c'est la fin du RE survival horror pour basculer sur du TPS action/horror. La fin partait trop en sucette à mon gout alors que toute la partie dans le village fonctionnait avec un compromis ambiance/action qui m'allait bien.
Beaucoup disent que c'est le meilleur, perso je trouve que ça dépend surtout ce qu'on cherche comme expérience. En soit à part les perso ça n'a rien d'un RE, Capcom pouvait limite rename la série mais je pense que ça n'aurait pas été un bon plan côté marketing.
#429355 par Masterlord
29 Oct 2019, 18:25
theobrendel a écrit:Oui, mais c'est pas du tout le meilleur jeu de la GameCube. Je l'ai longtemps gardé dans ma collection PS2 (j'y ai jamais joué sur la console de Nintendo) mais il a fini par s'en aller avec ses copains les autres bons jeux mais pas exceptionnels.

Pour l'instant je cherche juste à débusquer les païens, je viendrais plus tard pour les hérétiques. :mrgreen:

Rom'EmAll a écrit:Sur Wii. Mais j'ai pas accroché. :lol:

Pourtant c'est l'une des versions les plus intéressantes je trouve, surtout aujourd'hui où le gameplay à un seul stick est vraiment super lourd.

@Arvy et Rezga : Y'a une raison d'être passé à coté ou c'est un concours de circonstances ? Une réédition sur un support actuel ne vous intéresse pas ?
#429356 par shaokahn
29 Oct 2019, 18:49
Je viens de vérifier, je l'ai bien dans ma collection de jeux GC... donc j'ai du y jouer un peu et j'en ai aucun souvenir :lol: . De toute façon le seule RE dont je me rappelle c'est le 1 sur PS1.
#429357 par chym
29 Oct 2019, 19:31
Je n'y ai pas joué quand j'avais la gamecube. Par contre c'était l'époque ou ma femme jouait aussi un peu au JV. Donc on prenait plutôt les licences Nintendo (on a fait de nombreuses parties de Mario Party à l'époque). Et même pour moi, RE n'a jamais été une licence qui m'attirait.
#429359 par Bouli
29 Oct 2019, 21:21
Le premier RE que j'ai fait, sur GameCube, et j'ai vraiment accroché. Le fait que j'y ai joué seul la nuit et dans la pénombre a certainement amplifié l'expérience mais ce mix d'épouvante et d'action, les musiques/décors/ambiances font que c'est un très bon souvenir pour moi.

Mais il y a un problème. C'est un RE à part et donc je n'ai pas du tout aimé jouer au 1 et au 2 ensuite. Je les ai abandonnés assez tôt à cause d'un gameplay trop différent, pas assez action et "massacre a la tronçonneuse".
#429360 par Ghostof
29 Oct 2019, 23:17
Je viens de le finir récemment sur NGC.

J'avais commencé par le RE1 remake, toujours sur NGC, que j'avais adoré : Son ambiance, la beauté des graphismes, le gameplay un peu maladroit qui accentue la panique, la rareté des munitions, bref, j'ai vraiment aimé.
Ensuite, j'ai essayé le 3, toujours sur NGC, mais j'ai pas réussi à accrocher.
Et je suis passé au 4. Et je trouve que le mélange survival horror / action est bien dosé. Le jeu est vraiment long, par contre, on regarde beaucoup moins les munitions, le jeu est plus accessible je trouve. Il y a des scènes mémorables, je rentre pas dans les détails pour pas dévoiler à ceux qui ne l'ont pas fait.

Je l'ai fini deux fois, une fois de 0, et la deuxième fois avec toutes les armes dés le début et c'est la boucherie :chainsaw:

Sans parler quand on arrive à 1.000.000 de PTAS pour pouvoir acheter le lance-roquettes infini, là c'est terrible :riflemf:


Du coup, maitenant, vous me conseillez lequel pour poursuivre? Le RE0, le RE2, ou le code Veronica?
#429361 par Masterlord
29 Oct 2019, 23:51
Le topic s'écarte un peu de l'objectif initial mais en même temps l'objectif initial était un peu con donc c'est pas une grosse perte.

@Bouli : T'as testé RE5 ? Il est plus orienté coop et perd totalement ses racines survival horror mais coté gameplay c'est RE4 modernisé (enfin, modernisé de 2009) en moins maitrisé.
Sinon le remake de RE2 mélange un peu les deux mondes, mais sans le délire massacre à la tronçonneuse. Pour ça tu peux te tourner vers RE7, mais c'est un FPS.

@Ghostof : Difficile à dire, ce sont les graphismes qui t'ont rebutés pour RE3 ? Si oui alors ça risque d'être compliqué aussi pour RE2, sinon c'est le meilleur des trois que t'as cité.
#429366 par anonyme26
30 Oct 2019, 11:11
Masterlord a écrit:@Arvy et Rezga : Y'a une raison d'être passé à coté ou c'est un concours de circonstances ? Une réédition sur un support actuel ne vous intéresse pas ?

j'ai peur tout simplement... complètement traumatisé par le premier épisode PS1 je regardai mon pote jouer avec un coussin à portée de main pour le mettre devant mes yeux. De manière générale je déteste les trucs qui font peur en fait. Aucun problème avec le gore concon des zombies, c'est vraiment le principe du suspense->jumpscare->truc moche. Donc de même que les jeux vidéo, tout ce qui est film "horreur suspense" c'est pas du tout mon kiff. Et pour le reste bah les jeux de tirs ça m'ennuie vite car j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous :/

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités