Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#428246 par CaptainBigleux
04 Sep 2019, 23:34
Salut les filles.

Bizarre personne n'a parlé de ce nouveau boitier par ici :imold:

J'ai commandé mon boitier début juillet... il a fallu attendre un peu le nouveau batch de production suite à la pénurie après le lancement.
Finalement reçu début aout.

Image


Je suis hyper content, une vraie belle upgrade par rapport au raspiboy.

Commençons quand même par les quelques points négatifs :
- le format est un peu plus petit qu'une vraie GB fat... et c'est finalement un peu petit. Je pense que le format original serait plus confortable. En plus ça permettrait peut être d'avoir un écran encore plus grand.
- les touches L et R sont présentes, mais pas très agréables. Elles sont discrètes mais on les sent pas assez, et le format petit ne facilite pas leur utilisation. Heureusement vu qu'on se limite à du 8/18 bits, voire un peu d'arcade, on s'en sert finalement peu.
- il faut mettre des piles ! En 2019 ça fait bizarre. C'est rigolo ça rappelle des souvenir, mais on gagnerait probablement en autonomie, et surtout en confort (pouvoir recharger comme un smartphone) avec une batterie. Il y a des mods pour les faire, mais j'ai pas trop envie de la charcuter. Pour palier à ça il suffit d'avoir 2 jeux de piles rechargeables... mais en voyage il faut penser à prendre le chargeur qui va avec. Ou alors on doit pouvoir jouer avec le cable USB (format à la con, attention de ne pas le perdre) en branchant sur une batterie externe. J'ai pas testé pour valider cette théorie.
- attention de ne pas perdre la "cartouche" qui contient le pizero, elle se détache assez facilement.

C'est à peu prêt tout pour les points négatifs, le reste c'est de la balle.
- écran très agréable (même si encore un poil plus grand serait top), plus net que sur le raspiboy
- montage très simple
- feeling très similaire à une vraie GB, que ça soit le plastique de la coque, le D pad, les boutons.
- prix très correct (surtout si vous avez déjà un pizero en stock
- autonomie correcte de 3-4 heures environ
- mode safe shutdown
- communauté très active, y a pas mal de super images toutes prêtes et adaptées spécifiquement au GPI case.

Note finale 8/10
Bref foncez.
Si ils font une V2 plus grande, écran plus grand, et révons un peu avec un pi3/pi4 dedans, j'achète de suite
#428278 par chym
05 Sep 2019, 13:38
Merci pour ce retour. J'ai hésité à en prendre avant de me décider d'attendre les retours (mais pas sur de pouvoir en reprendre). Avec cette autonomie, je suis bon pour changer de piles tous les jours si je joue dans les transports pour aller au boulot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités