Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

Quelle est la console rétro de salon la plus surestimée de l'histoire ?

3
8%
5
13%
1
3%
0
N/A
8
20%
4
10%
0
N/A
8
20%
4
10%
7
18%
#425675 par scapy
29 Mai 2019, 00:56
Alors je suis content de voir qu'on est d'accord sur la Neo, mais surtout que la dreamcast n'est pas surestimé, pour moi ça reste la meilleure car tellement précurseur...
Bon par contre la plus surestimé n'est pas dans la liste, c'est la jaguar :)
#425682 par scapy
29 Mai 2019, 09:43
ben on estime forcément à un moment toutes les consoles... il y a eu forcément des gens qui l'ont aimé non ? même pas ? Après moi je suis un "anti" playstation, de nature, mais je suis capable de comprendre l'importance qu'elle a eu quand même...
#425683 par anonyme26
29 Mai 2019, 09:55
Bouli a écrit:Je ne dirai pas ce que j'ai voté. C'est une question de principe. Je donnerai juste un indice : c'est la console de salon qui a donné naissance au premier jeu 3D de la franchise Mario.

je te comprend moi aussi je déteste la master system !
#425709 par Bouli
29 Mai 2019, 22:51
rezga55 a écrit:
Bouli a écrit:Je ne dirai pas ce que j'ai voté. C'est une question de principe. Je donnerai juste un indice : c'est la console de salon qui a donné naissance au premier jeu 3D de la franchise Mario.

je te comprend moi aussi je déteste la master system !


Image
#425723 par shaokahn
30 Mai 2019, 14:38
C'est clair que je ne vois pas comment la Jaguar peut être sur estimé... c'est même le contraire, il y a eu un bashing de fou dessus. Dés qu'on met le nez un peu dedans on se rend compte qu'il y a eu quelques jeux sympa.
Après Atari n'a jamais été un société qui a eu le nez creux, ils ont gâché tout ce qui est passé entre leurs mains.
#426586 par anonyme26
02 Juil 2019, 15:00
Arvester a écrit:Du coup t'as pas compris la question. :P

ahaha tellement. La preuve que ce sondage n'a aucun sens.... voir les gens voter pour la Neo Geo sous pretexte qu'elle coûte cher et que sa ludo c'est essentiellement des jeux de baston et des shoot. Enfin bref :/
#432418 par Simon_Belmont
17 Avr 2020, 18:31
Je répondrai sans répondre. En ce qui concerne les 8 / 16 bits, il n'y en a pas. Elles en valent toutes la peine. La Neo Geo est purement et simplement un monstre comparé aux autres, et que je peine d'ailleurs à appeler "console". Pour moi, elle est hors catégorie puisque c'est un pur système d'arcade qui a tenu la dragée haute à tous ces autres concurrents en salles, et pendant assez longtemps.

Donc si on ne parle pas de prix, aucune n'est surestimée. Elles sont toutes plus ou moins complémentaires. Et pour moi, le duo gagnant, c'est Neo Geo / SFC.

Concernant la Neo Geo et si on parle de prix, alors pour moi, aujourd'hui, oui, elle est surestimée, ou plutôt surcotée. Bien qu'ayant la bête depuis ses débuts, aujourd'hui, je ne m'amuserais sûrement pas à me payer des jeux pour les collectionner. Vu les prix, ça n'a aucun sens. La limite acceptable reste la console avec un linker ou une multi, soit environ 500 à 900 euros, ce qui est déjà énorme.
#432646 par Goldlink
25 Avr 2020, 10:20
Évidemment, la question était de savoir si la console est surestimée dans sa cote de popularité et non sa cote financière. Je trouve, pour ma part, que la Neo Geo mérite son statut de console culte, et pourtant je ne l'ai jamais eue. J'ai quelques portages SNK sur d'autres consoles, mais je suis bien conscient de la puissance de la bête et des perles qui l'habitent !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SUP3RNOV4 et 15 invités