Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#414545 par Skate
16 Mai 2018, 12:33
Yosh!

Intéressant tout ça. Ça va me permettre de brancher mon écran PC rotatif sur ma Saturn et ma PS2 pour que je puisse jouer à mes shmups en Tate sans avoir besoin de basculer un CRT.
#414843 par konila
21 Mai 2018, 09:42
Je l'ai aussi depuis la dernière release (1 année) et super achat!

Par contre je vous conseille vraiment, mais alors vraiment d'utiliser des câbles RGB full blindés de chez https://www.retrogamingcables.co.uk/packapunch-range (modèle packapunch).
Car ça n'a pas de sens de mettre 200 balles dans l'OSSC si c'est pour brancher sa console en composite ou avec des câbles RGB à 10$. Même les câbles RGB d'origine de la Snes ou MD sont moches, ils fois qu'on a vu le vrai résultat avec un câble full shielded.
Ca résout principalement le problème de ligne ou de motif sur l'image. Cette vidéo explique bien l'avantage du câble. J'ai mis un arrêt sur image là où on voit ces interférences.
https://youtu.be/otNXQiFjlF4?t=107

On peut mettre en mode natif (passthrough), x2, x3, x4 et 5x. Ca multiplie le nombre de ligne pour agrandir l'image et ça rend bien plus net, car si c'est la TV qui agrandie l'image, c'est un peu flou.

J'utilise aussi 2 switchs SCART de la marque "Bandridge 5 Way". Cherchez sur Google, ça coûte un peu plus de 20€ et ce sont les meilleurs switch SCART rapport qualité/prix/nb de ports. Cherchez sur Google vous verrez beaucoup d'avis positif.
Un est branché à l'OSSC qui est branché en HDMI à ma TV. Les consoles 2D sont branchés dessus, ainsi que la Saturn et la N64 RGB. Je profite de l'OSSC pour améliorer la qualité d'image.
L'autre est branché directement à la TV. J'ai la GC et la Dreamcast dessus. J'ai pas vu vraiment de différence lorsque j'utilisais l'OSSC, donc j'ai branché en natif à la TV.

Avec un homebrew Snes et l'Everdrive, j'ai fait un test de latence avec Bandbridge + OSSC. J'arrive à 2.9 frame en moyenne.
Tandis que ma Snes branché directement à la TV, j'arrivais aussi autour des 2.9 frames.
Donc pas de latence!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités