Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#411844 par Goldlink
13 Mar 2018, 10:48
Bonjour à tous !
Le problème bien connu des consoles japonaises, c'est la longueur de leurs câbles de manettes. Pour pallier à ça, il y a une flopée de rallonges cheap sur internet. Mais j'aimerais entièrement câbler mes sessions retro-gaming Super Famicom avec mes amis (à 5 joueurs) avec ce genre de câbles, ce qui fait 5 rallonges ! Je trouve ça un peu trop de câbles à mettre en place à chaque fois, alors j'avais songé à ne rallonger que le multitap Super Famicom. Or, ces rallonges bon-marché ne sont pas entièrement câblées . Pour en avoir dénudé une, j'ai remarqué que tous les pins n'étaient pas raccordés (seulement 5 fils au lieu de 7), ce qui empêche de faire fonctionner des périphériques tels que le zapper et le multitap.
Ma question est : est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver une rallonge avec tous les raccordements, afin de n'avoir qu'une rallonge pour le multitap ?
Merci !
#411859 par Bouli
13 Mar 2018, 18:08
Coince le câble dans une porte et tire fort.

Image

Cette technique peut-être appliquée à l'allongement d'autres choses à l'exception des organes (pénis par exemple).
#413409 par mellika2010
22 Avr 2018, 20:49
Des manettes Super Nintendo fonctionnent sans problèmes sur SFC, et les câbles sont bien plus long :)

Sinon, le top du top: Le "retro receiver" de chez 8 Bitdo, couplé à un pad SF30 de la même marque :p
#413530 par Goldlink
25 Avr 2018, 09:09
Pour rallonger mes manettes Super Famicom, autant acheter 5 câbles (ce que je voulais éviter) que 5 autres manettes Super Nintendo. Et je n'ai pas envie d'acheter 5 manettes 8bitdo et 5 receivers (même si j'en ai déjà deux) juste pour les parties entre amis. J'aime bien mes amis, mais ptet pas à ce point là.
Cela sera bien moins coûteux et beaucoup plus simple de n'acheter qu'une seule rallonge câblée en 7 fils. A condition de la trouver ! je sens que je vais finir par la fabriquer...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités