Page 1 sur 1

15 ans plus tard ... le choc

MessagePosté: 13 Fév 2018, 01:58
par dams67
Bonjour a tous ,

Apres avoir arreter la collection du jeux video en general depuis les années 2000 environs , je me suis dit pourquoi pas reprendre :lol:

je souhaite juste partager mon vecu en quelques lignes .

Pour commencer les petits magasins de quartier ou du centre ville ont quasiment TOUS fermer boutique , dans le temps , j'en trouvais facilement .

Aujourd'hui ce sont plus des chaines de magasins qui rachétes nos jeux a un prix dérisoire (enfin d'apres ce que j'ai pu lire ) et qui revendre a des prix de dingue !!! cela en revanche je l'ai constaté :( donc mieux vaut eviter de passer par ce chemin la ... :pendu:

Dans le temps , tu fesait une brocante , tu trouvais des consoles , des jeux , des accessoires , a des prix raisonnables , cohérent qui correspondait bien a la realité , maintenant c'est devenu rare que de trouver cela et quand tu trouve c'est inabordable car meme le vendeur lambda connait le tarif sa console des années 2000 :facepalm:

Avant des passionnés , tu en trouvait aussi sans probléme , qui partage la meme passion , on en discutait autour d'un verre , des week end consoles ,des apres midi a trouver juste un jeu , aujourd'hui on passe plus de temps dérriére son clavier , fini la bavardage a l'ancienne :cnul: , donc moins de rencontre .

Avant ma collection correspondait a ce que je voulais vraiment , j'avais énormement dejeux en loose et j'étais super content , une collection avec laquelle je m'eclatais regulierement , j'en profitais .
je m'apercois a ce jour que beaucoups recherche plus la perle rare avec boite , notice , polysthyrene , sont pret a mettre un tarif exorbitant pour un jeu qui vallait a l'epoque 30 francs !!! je pense a zelda par exemple , megaman , ect... y'a donc quand meme du changement dans le type de collection que l'ont souhaite faire .

attention , je ne juge personne !! j'insiste sur le fait que nous sommes bien tous des passionnés du jeux video et ce qui l'entoure , mais pour moi voila ma vision , ce que j'ai pu constaté , alors un peu de deception oui par rapport au prix , mais concernant le reste je pense que les generations avancent :lotlaugh:

voila ma petite participation

bien a vous

Re: 15 ans plus tard ... le choc

MessagePosté: 13 Fév 2018, 13:34
par shaokahn
Salut,

Oui ça fait un peu mal de voir que c'est devenu un business et un effet de mode pour certain.
J'ai toujours joué à des jeux rétro mais en émulation, et ça je regrette de ne pas avoir profité du début des années 2000 pour me faire une collection (après il fallait avoir un peu de budget quand même).

Re: 15 ans plus tard ... le choc

MessagePosté: 13 Mar 2018, 10:26
par EDOUARD33
Et oui business, business je suis un peu déçu également
Il faut se remplir les poches :facepalm: pour s' amuser

Re: 15 ans plus tard ... le choc

MessagePosté: 13 Mar 2018, 11:44
par ombre noire
Oui ça fait mal, heureusement que j'ai fait la majorité de mes achats entre 1998 et 2004.
Si je devais refaire les mêmes achats, le budget serait complètement explosé.

Re: 15 ans plus tard ... le choc

MessagePosté: 18 Mar 2018, 15:47
par Mano
Ah oui gros budget... on commence une petite collection avec mon fils,
on y va petit à petit car les prix actuels sont costaud :?
Mais bon... quand on aime...

Re: 15 ans plus tard ... le choc

MessagePosté: 20 Mar 2018, 22:00
par RetroKidz
J'ai aussi voulu me lancer dans la collection de consoles et jeux, mais les prix m'obligent à y aller doucement. Là je suis sur la Nintendo 64 en ce moment, j'ai réussi à trouver des jeux à bon prix (Killer Instinct Gold à 15 euros par exemple), mais des jeux comme Mario Party peuvent vite grimper à 60 dans les boutiques ahah.

Après pour tout ce qui est Mega Drive et Super Nintendo mon émulateur fait l'affaire largement, à part ma collection de jeux Sonic qui sont importants pour moi ahah

Re: 15 ans plus tard ... le choc

MessagePosté: 25 Mar 2018, 11:47
par konila
Aujourd'hui tu trouve toujours des jeux pas cher, mais c'est de la génération précédente. Xbox 360, Ps3, etc. Des jeux cultes hyper bons qui ne se vendent même pas à 2€. Il faut en profiter.

A l'époque c'était pareil, les gens étaient passé à la nouvelle génération. Quelques survivants cherchaient toujours des vieux jeux Snes etc.
30 ans ont passé depuis la génération Nes. Je trouve juste dingue de trouver encore des consoles et des jeux aujourd'hui.

Je te rejoins sur le sujet des conversation. Aujourd’hui ça tourne toujours autour des "regardez ma rentrée" plutôt que "je suis bloqué aidez-moi" comme à l'époque. Faut dire qu'on trouve les solutions de chaque jeux facilement de nos jours.
Il faut aussi bien choisir ses forums. Les discussions sur les gorupes FB sont vide, c'est que des estims et des rentrées.

Re: 15 ans plus tard ... le choc

MessagePosté: 05 Avr 2018, 16:14
par karlmax
C'est pour cela que je ne fais que regarder... Je n'ai pas les moyens d'assumer une collection vu les tarifs exorbitants... C'est dommage mais comme vous avez dit c'est juste un business...

Re: 15 ans plus tard ... le choc

MessagePosté: 05 Avr 2018, 22:44
par Vintage
Il faut etre cartésien. L'epoque il y a meme 5 ans est révolu. Aujourd'hui, meme certains jeux ps1 "cotent", la ps2 est devenu retro et les prix dans l'arcade tendent à rejoindre ceux des flippers.
C'est l'epoque qui vaut ça et la hype "retrogaming". Aujourd'hui, tu peux jouer pour peu cher mais il faut etre selectif, ne pas s'eparpiller dans le supports et tomber sur la bonne occaz.
Jouer en loose c'est pas honteux car tu joues, c'est juste l'aspect de ta collection.
Il vaut mieux avoir une petite collection qui te plait que du fullset sur des supports dégueulasses et des jeux auxquels on ne jouera pas.

Re: 15 ans plus tard ... le choc

MessagePosté: 06 Avr 2018, 19:28
par Bouli
Ça fait quelques temps que certains titres PS1 côtent. Encore une fois, une collection ça reflète son proprio généralement, tant dans le matos, l'état, la propreté, les jeux. Ça reflète même parfois son pouvoir d'achat, sa génération, ou son degré de passion et de connaissance du domaine.

Re: 15 ans plus tard ... le choc

MessagePosté: 07 Avr 2018, 12:47
par Masterlord
Sa folie aussi, faut pas l'oublier.

Re: 15 ans plus tard ... le choc

MessagePosté: 07 Avr 2018, 13:54
par Ghostof
Code: Tout sélectionnerIl vaut mieux avoir une petite collection qui te plait que du fullset sur des supports dégueulasses et des jeux auxquels on ne jouera pas.


Exactement. Il vaut mieux avoir peu de jeux, mais des bons ou alors des peu connus, mais qui valent le détour. Et il faut savoir faire du vide de temps en temps, surtout une fois que tu as passé le début de la collection ou tout le monde est un peu foufou et achète un peu tout ce qu'il trouve.
Donc ne pas hésiter à nettoyer sa collection de temps en temps. Car comme le dit le grand sage : "La collection, c'est comme la sculpture : ce que tu enlèves est aussi important que ce que tu rajoutes"

Re: 15 ans plus tard ... le choc

MessagePosté: 07 Avr 2018, 14:10
par Bouli
Comme toujours, le salut est dans la wishlist et le coolset :imold: