Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#409317 par Cfournival
04 Jan 2018, 20:22
Bonjour,

J'avais envie de me faire un petit cadeau pour noël et je me suis offert un système pandora box 6.

Déja ça à grave de l'allure avec la sérigraphie et la taille inspire le respect.

Par contre les boutons et les manettes, même si ils ont l'air de bonne facture, n'ont pas l'air aussi solides que ceux que l'on trouvait dans les vrais bornes d'arcades.

Par contre, la ou j'ai été désagréablement surpris, c'est lorsque j'ai ouvert la boite :evil: Je m'attendais à trouver une boite pandora box ( comme celles que l'on peut trouver nues dans le commerce avec le port jamma ) mais pas du tout. En fait il y a juste deux tout petit circuits imprimés; bref cela ne ressemble pas du tout aux systèmes pandora que l'on peut trouver nus dans le commerce :cry:

J'ai branché le système en HDMI sur mon écran de PC IIyama, et franchement je m'attendais à mieux en qualité graphique. Cela fait graphisme un peu "baveux" ce n'est pas aussi net que lorsque je jouais sur les bornes avec les bons vieux écrans CRT snif snif. De plus, au démarrage l'écran indique "ARCADE SUPER" et non "PANDORA BOX 6 "

Alors peut être est ce normal et c'est moi qui n'ai rien compris ,mais si d'autres personnes possède le même système, ca serait titop de votre part de me dire si tout cela est normal car je suis déçu et j'ai très envie de renvoyer le produit pour être remboursé.

Dernière question ; existe t'il un moyen ( ou une carte vidéo à intercaler entre la sortie HDMI et l'écran ) pour améliorer la qualité du signal vidéo?? :batte:

Merci à toutes et tous de votre aide :D :D

Et bonne année 2018

Cordialement

Cfournival
#409319 par XavArcade
04 Jan 2018, 20:50
Je ne cpnnais pas le système pandora 6 mais j'imagine très bien ce que c'est... :whistl:
En fait, tu as acheté un gros plug tv.
Déjà les cartouches pandora classique jamma ne sont pas terribles, c'est plus un produit pour tester. Sur 600 jeux, seules 100 sont valables et encore...
Ca reste de la fabrication/copie chinoise à petit prix.

Et oui, une image d'ancien jeu sur un écran plat n'est pas toujours belle.
Surtout si tu es en 16/9.

A la limite, il vaut mieux faire de l'émulation via Mame et chopper un bon filtre. (et un écran plat 4/3).

Sinon, si tu veux retrouver des sensations d' arcade sans tu ruiner, il reste le supergun !
Un supergun, une alim pc et des boutons/ stick et c'est bon.
Avec ceci tu as une sortie jamma, libres à toi d'y ajouter n'importe quel système.
MVS, pandora, cartes jeux jamma originales ou bootleg, arcade family, blue elf, ...
#409330 par Arvester
05 Jan 2018, 00:36
Une pandora c'est un pc avec de l'émulation à la va vite. Des jeux ont des bugs, l'image n'est pas parfaite, mais c'est bien quand on veut du clés en main. Pour du pixel perfect c'est possible mais fait mettre les mains dans le cambouis.
#409340 par Arvester
05 Jan 2018, 11:05
Si on parle bien d'un panel double en métal de ce genre:
Image

alors non ce n'est pas du vol, c'est bien pour débuter / avoir du plug'n'play, comme je le disais. Mais si vraiment on veut une belle image et des jeux sans problèmes, il faut se pencher sur la question et se monter un système soi-même. Ou pire, payer trois fois le prix pour un Pi pré-configuré, solution à fuir comme la peste car le jour où ça buggue on ne saura pas quoi faire...

Cependant, d'après ce que j'ai compris du premier post, c'est juste une PCB qu'il a reçue, et là c'est pas intéressant à mon goût.
#409348 par Cfournival
05 Jan 2018, 13:51
Bonjour Arvester,

C'est tout à fait cela que j'ai reçu c'est un double panel en métal avec juste un PCB dedans et je l'ai payé 150 balles avec les frais de port.

Effectivement c'est une excellente idée ça. De la garder pour avoir le panel et remplacer le pcb par autre chose de nettement plus performant.

Après je peux essayer de finir mon pi3 et de le configurer sous recallbox puis le mettre à la place. Il faut vraiment que je m'y penche :D a moins qu'il y existe autre chose de plus performant que le pi3. Une odroid XU4 mais plus compliquée apparemment à mettre en oeuvre et plus chère :shock:

En tout cas c'est super gentil à vous tous de me répondre rapidement :D :D

Cordialement :20-20:

Cfournival
#409404 par Cfournival
07 Jan 2018, 13:07
Coucou tout le monde :-)

Alors j'ai bien réfléchit à ma solution de rétrogaming et c'est vous qui m'avez donné la solution.

Je vais garder le "conteneur", bref la boite avec la façade en verre et je vais virer le PCB qui est dedans.

J'ai commencé à me préparer mon PI3 pour y mettre Recallbox avec un DD auto alimenté pour contenir toutes les roms de jeux.

J'ai trouvé le câblage à faire entre le GPIO du PI3 et les différents boutons et les manettes.

En parlant des boutons et manettes, je pense les remplacer par d'autres de meilleure qualité et rétroéclairé histoire que cela en jette un peu.

En parlant du PCB qui est fourni avec le panel, quelqu'un saurait si c'est possible de récupérer toutes les roms qu'il y a dedans?????

Et pourquoi pas, quand tout fonctionnera bien je passerai avec une carte Odroid XU4 histoire d'avoir un système qui déboite grave :upupup:

Bonne journée

Cordialement les zamis retrogameurs :banana: :banana:
#409418 par Cfournival
07 Jan 2018, 16:59
Coucou :D

Alors la je ne sais pas si ce sont des zipy :roll:

Ce qui est sur c'est que j'aimerai qu'ils soient moins bruyants ou à défaut avec un "clic" plus franc mais surtout rétro éclairé :banana:

Je ne retrouve pas cette sensation de "CLIC" franc et propre tel que ceux que l'on pouvait trouver dans les vrais bornes d'arcades......ces fameuses bornes qui m'ont pris tant d'argent de poche lol

Cordialement :wink:

Cfournival
#409421 par XavArcade
07 Jan 2018, 17:44
Cfournival a écrit:Ce qui est sur c'est que j'aimerai qu'ils soient moins bruyants ou à défaut avec un "clic" plus franc mais surtout rétro éclairé :banana:

Je ne retrouve pas cette sensation de "CLIC" franc et propre tel que ceux que l'on pouvait trouver dans les vrais bornes d'arcades......


Zippy, c'est la marque de base pour l'arcade.
Ces sticks sont très valables et réactifs. Le bruit du clic vient des switch. (4 par stick)
Si tu ne veux plus de 'clic', tu dois passer par des stick à lamelles mais difficile à trouver et souvent (voir toujours) non lumineux.

Si tu veux une autre qualité, ensuite il y a les Sanwa et Seimitsu.
Plus chère et plus adapté pour les shoot them up par exemple.

Pareil pour les boutons, plusieurs games et qualités. :wink:
#409435 par Cfournival
07 Jan 2018, 19:31
XavArcade a écrit:
Cfournival a écrit:Ce qui est sur c'est que j'aimerai qu'ils soient moins bruyants ou à défaut avec un "clic" plus franc mais surtout rétro éclairé :banana:

Je ne retrouve pas cette sensation de "CLIC" franc et propre tel que ceux que l'on pouvait trouver dans les vrais bornes d'arcades......


Zippy, c'est la marque de base pour l'arcade.
Ces sticks sont très valables et réactifs. Le bruit du clic vient des switch. (4 par stick)
Si tu ne veux plus de 'clic', tu dois passer par des stick à lamelles mais difficile à trouver et souvent (voir toujours) non lumineux.

Si tu veux une autre qualité, ensuite il y a les Sanwa et Seimitsu.
Plus chère et plus adapté pour les shoot them up par exemple.

Pareil pour les boutons, plusieurs games et qualités. :wink:


Coucou :D

Ok je vais voir cela soit pour des Sanwa ou Seimitsu

Par contre je ne comprend pas pourquoi les jeux que j'ai charges ne démarrent pas . Je m'explique.

Avant d'acheter du matériel plus "lourd" ( grosse Sdcard de type 10 et un disque dur externe auto alimenté ) j'ai fait un petit prototype histoire de me faire la main pour m'assurer que tout marche bien.

J'ai installé l'image de Recallbox sur une sdcard de 16 GB ( via Etcher après avoir formaté là Sdcard en fat32 sur le PC ) qui tourne très bien avec mon PI3. En mémoire de masse pour les roms et les bios j'ai utilisé une clé USB de 8 GB elle aussi formatée en fat32 sur le pc avant.

Recallbox fonctionne très bien et la couche réseau en wifi vers mon pc via ma box orange fonctionne nickel.

J'ai installe via l'adresse IP du pi grâce au pc les bios et quelques roms ( Néogéo, sega32x,mame) dans les répertoires correspondants puis j'ai redémarre le pi pour voir si cela marche .

La ou cela se complique, c'est que lorsque je me reconnecte a recallbox via le pc, je vois bien certaines roms ( Néogéo et mame) mais pas les sega. Ce qui est d'autant plus bizarre que lorsque je branche la clé Usb sur le pc, je vois toutes les roms dans les répertoires dans lesquels je les ai transférés.

Par contre inpossible de faire démarrer les jeux Néogéo ou Mame. J'ai essayé tous les émulateurs pour Néogéo proposés dans les réglages ( défaut , libreto ,.. )mais rien ne marche. Cela démarre et après quelques secondes je retourne à l'écran d'accueil.

Arrêtez moi si je me trompe, mais les roms doivent bien être mis compressés au format zip dans les répertoires ??? Je ne comprends plus :pendu:

Merci de votre aide et de vos conseils :banana: :banana: ( désolé je kiffe ce smiley )

Cordialement :clapclap:

Cfournival
#409454 par Cfournival
07 Jan 2018, 23:09
shaokahn a écrit:Tu as bien pris des ROMs du bon romset correspondant à Recalbox ?


Coucou,

Il y a des roms de chaque console pour chaque émulateur ?

J'ai téléchargé toutes mes roms à partir d'un site ( dont j'ai oublié le nom :? ) mais je ne me souviens pas qu'il y ai eu de disponible différentes versions de roms pour chaque système.

C'est dommage il me semble que ce site a fermé mais il était bien car tu pouvais télécharger dès paquets entiers de roms, comme des archives compressées par machine :banana:

Cordialement. :banana: :banana:

Cfournival

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités