Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#406579 par RetroKidz
06 Nov 2017, 23:24
Voilà Voilou,

Je suis un vieux de la vieille et j'ai donc connu l'époque de la fameuse guerre Nintendo / Sega

J'aimerais savoir 2 choses, pour ceux qui ont connu cette phase, de quel coté étiez-vous et pourquoi ?
Personnellement j'ai toujours été pro-sega, la découverte de Sonic sur Megadrive a été un choc gamin, ça allait tellement vite, les musiques étaient épiques et puis les combats trop trop stylés !!!!

Et autre chose qui m'intrigue, pour les jeunes qui n'ont jamais connu Sega à part avec les catastrophiques jeux Sonic en 3D, vous auriez aimé connaitre cette petite guerre ? Et en regardant les consoles et jeux de quel coté vous sentez vous plus le plus proche ? Pro Sega ? Pro Nintendo ? Ou neutres ?
#406589 par XavArcade
07 Nov 2017, 11:15
Pour les jeunes, ils peuvent connaître la guèguerre ps4/xbox1 ... C'est tellement amusant de lire les gens se déchirer pour presque les mêmes machines...

A l'époque, j'étais pro Sega au début car j'avais une Sega MD et j'adorais les jeux de type arcade.
Ensuite, j'ai découvert la super Nintendo et je suis vite passé dans le camp neutre.
Quand on aime l'arcade, on ne peut pas cracher sur les Final fight, super double dragon, super R-type,...

Encore aujourd'hui, je reste neutre même si j'ai toujours une préférence pour Sega.
Pour moi, avoir une bonne collection "joueur" en 16 bits, c'est avoir les deux consoles.
Je ne suis pas fan des collections thématiques.
Par contre j'aime bien en voir. :wink:
#406593 par Edzard
07 Nov 2017, 12:21
Pur Nintendo FAN à l'époque.
Je jouais principalement sur Megadrive pourtant, mais je tenais pour Nintendo malgré le peu de temps que j'avais pu y toucher. Et puis l'arrivée de la Game Boy au domicile derrière à renforcer mon idée que Nintendo for ever...

En vieillissant, je suis devenu neutre. Je profite du meilleur des deux sans trop me soucier de qui est qui?

Ed'
#406596 par dams83
07 Nov 2017, 15:32
Pro Nintendo pour moi quand j'étais gosse on m'a pris les NES et SNES, personne n'avait la megadrive et quand j'ai pu la toucher à mes dix ans dans un magasin j'ai pas accroché à la manette même encore aujourd'hui j'ai du mal avec les pads SEGA
Mais en contre partie aujourd'hui je prends du plaisir à découvrir les gameplay d'époque sur ce support SOR en tête ou je prends un vrai plaisir a y jouer 20 ans aprés
#406599 par RetroKidz
07 Nov 2017, 15:56
C'est vrai qu'aujourd'hui je suis aussi un peu plus neutre et reconnait juste que les 2 ont juste sortis des gros hits et déchirés tous les 2.

Je dirais même que ce combat s'est soldé par un match nul si on s'arrête à la Megadrive et Super Nintendo.

Mais pour revenir à cette petite guerre, contrairement à Microsoft et Sony qui nous proposent les mêmes jeux (à part quelques exceptions près), je trouve qu'avant choisir une console ou l'autre c'était uniquement et seulement pour les titres proposés et donc par rapport aux types de jeux ou styles de jeux que l'on préférait.

S'il y a un truc que je pense (et dites moi si je me trompe ahah), c'est que Sega a eu plus de mal à imposer un univers ou des personnages (mis à part Sonic biensur !!!) contrairement à Nintendo qui a mis en place un monde Nintendo dans lequel pleins de gamins comme moi se sont dirigés directs et bien sentis (un peu le Disneyland des jeux vidéo quoi :p)

Après la déception de la 3D chez Sonic et chez Sega m'a fait changer de camp et me concentrer sur la N64 qui a su me faire apprécier la 3D qui pour l'époque était vraiment une nouveauté et dont j'étais pas trop chaud. Pour les jeunes, c'est un peu comme si une console pour proposait des titres qu'en réalité virtuelle 3D.

Par rapport aux manettes, j'avais une préférence pour la manette Megadrive, je la trouvais plus simple prise en main et plus adaptée pour du gaming pendant des heures que celle de la SNES (après c'est mon opinion)
#406601 par Gr1cheux
07 Nov 2017, 17:01
Moi je suis Nintendo parce que Sega ne sait pas faire de bons jeux.
#406605 par XavArcade
07 Nov 2017, 18:18
Gr1cheux a écrit:Moi je suis Nintendo parce que Sega ne sait pas faire de bons jeux.


"ne savait pas faire de bons jeux..." 8)

Et oui, Sega, c'est de la merde. :mrgreen:
#406611 par Guryushika
07 Nov 2017, 20:09
Ben moi un jour chez mon voisin dans sa maison on jouait à la SEGA puis j'ai refait mon lacet et il a pris la manette et m'a fait tuer et je suis rentré chez moi mais je toussais alors j'ai pris du sirop.
#406612 par shaokahn
07 Nov 2017, 20:16
Ma première console a été une NES, puis une Gameboy, puis une master system,puis la Game Gear, puis la SNES (je vais m'arrêter là). J'ai vraiment fantasmé sur la Megadrive, elle me faisait vraiment rêver ! Mais la sortie de Street Fighter m'a décidé à acheter la SNES.

J'ai pourtant toujours été un pro Sega, que ce soit face à Nintendo ou face à Sony.

A présent je suis neutre mais surtout avec du recul je réalise que beaucoup de conversion SNES vs Megadrive ou Playstation vs Saturn n'étaient pas à l'avantage de Sega... je n'étais pas objectif en fait à l'époque.
#406614 par Masterlord
07 Nov 2017, 20:25
Guryushika a écrit:Ben moi un jour chez mon voisin dans sa maison on jouait à la SEGA puis j'ai refait mon lacet et il a pris la manette et m'a fait tuer et je suis rentré chez moi mais je toussais alors j'ai pris du sirop.

Toux grasse ou sèche ?
#406622 par reimmstein
07 Nov 2017, 21:39
Moi j'avais un PC.
J'étais pas pauvre.
#406627 par shaokahn
07 Nov 2017, 21:55
reimmstein a écrit:Moi j'avais un PC.
J'étais pas pauvre.


Enc... de riche, c'est de ta faute les malheurs dans le monde !!!
#406630 par Bouli
07 Nov 2017, 22:09
Guryushika a écrit:Ben moi un jour chez mon voisin dans sa maison on jouait à la SEGA puis j'ai refait mon lacet et il a pris la manette et m'a fait tuer et je suis rentré chez moi mais je toussais alors j'ai pris du sirop.


Venant d'un mec à slips, ça m'étonne pas.

#TeamBoxer
#406692 par Skate
09 Nov 2017, 01:37
Yosh!

Moi j'aime autant la SNES que la MD que la NeoGeo et je ne les aies que (très) vaguement connues à l'époque. Comme ça le problème est réglé :mrgreen: .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités