Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#406898 par shaokahn
14 Nov 2017, 14:54
clioman2 a écrit:Je ne suis qu'un être humain:
Je ne suis pas un continent
(À moi tout seul...)


:god:
#406997 par Goldlink
16 Nov 2017, 08:40
J'ai Aladdin sur Megadrive et sur Super Nintendo. Les deux jeux sont appréciables et complémentaires. La qualité d'animation et l'humour de David Perry et le sens du gameplay à la japonaise et le fun immédiat de Capcom.
#407073 par Sadek
17 Nov 2017, 11:41
J’ai commencé direct avec la NES.
Mes premiers jeux étaient Mario & Soccer.
Ma grand-mère avait acheté la Master System pour nous & les cousins , on pouvait y jouer lorsqu’on lui rendait visite. Mais je n’ai pas été séduit plus que par la NES. La SNES s’inscrit dans cette suite logique et Nintendo de mon point de vue était clairement au-dessus de Sega.
#409783 par Yawgmoth
13 Jan 2018, 13:27
Pendant longtemps j'étais pro-SEGA (et SNK).

J'avais deja conscience que la SNES comme la Megadrive proposaient tout deux d'excellents jeux mais ce qui me faisait pencher plutot vers SEGA c'est la politique de Nintendo :
- boite en carton
- les jeux censurés
- trop strict envers les jeux ''sanglants'' sauf quand la license permettait de brasser beaucoup de thune bizarrement (Mortal Kombat entre autre)
- trop de hits réservés exclusivement au Japon, c'était vraiment frustrant et particulièrement pour les titres de Squaresoft et Enix. On a bien vu que ce genre de RPG avait deja largement son public en Europe lors de la sortie de Final Fantasy VII sur Playstation qui avait cartonné! Heureusement l'émulation SNES était déja très correcte en 99-2000 avec une partie de ces RPG traduit par des fans (Terminus Traduction et BessaB de mémoire).

La ou chez la Megadrive de SEGA on ne passait pas à cotę de trop de jeux fautes de release en Europe.

Et aujourd'hui encore, si je devais choisir de me lancer à nouveau dans une de ces deux consoles, ca serai sans hésiter dans les deux mais de manière différente :
- la Megadrive 1 avec son Mega-CD front-loader (juste la plus belle console jamais sortie!), 2 manettes 6 boutons, voir meme une 32X, et les jeux complets qui vont bien.
- pour SNES, une Recal-box avec pourquoi pas le design de la console et les manettes type SNES, parce que clairement rien que les boites ca ne me donne juste pas envie et de toutes facons il y a plein de jeux qui ne sont pas traduit et ne parlant pas du tout japonnais j'ai pas l'interet d'entasser des RPG dont je ne jouerais jamais (meme si les boites peuvent etre tres belles).

Après, en terme de jeux, SNES à probablement plus de titres interessants que la Megadrive si on comptabilise les jeux Japonnais.
Quand aime vraiment les jeux de cette époque, je pense qu'on doit aimer les deux supports qui présentent chacun leurs avantages et défauts (ainsi que la Neo Geo), pour le reste c'est à mes yeux une question de préférence personnelle propre a chaque individu, je crois pas qu'on puisse affirmer "telle console est meilleure que l'autre".
#409856 par XavArcade
14 Jan 2018, 12:48
Yawgmoth a écrit:Après, en terme de jeux, SNES à probablement plus de titres interessants que la Megadrive si on comptabilise les jeux Japonnais.


:gne: Fais une liste et tu découvriras la puissance SEGA. :mrgreen:

Je pense que c'est pareil pour les deux machines...
#409861 par Yawgmoth
14 Jan 2018, 16:12
Je t'avouerais que je n'en sais rien.
C'est un ressenti personnel qu'en terme de quantité de jeux de qualité que la SNES propose plus que la Megadrive.
Mais je me trompe peut-etre :-)
Je compte pas faire les listes, ca serai trop long :-D

Elles sont complémentaires comme dit plus haut.
Et c'est pareil avec chaque génération de console, si seulement les gens qui dénigre les consoles qu'ils n'aiment/n'ont pas sur jv.com pouvait le comprendre... >_<
#409870 par Arvester
14 Jan 2018, 19:33
Ahah oui, La Megadrive a un paquet de pépite absolues. Avec le temps j'en suis presque arrivé à la préférer. Presque.
#409894 par Yawgmoth
14 Jan 2018, 23:39
Après si on parle uniquement software, la préférence de l'une ou l'autre se fait par le type de software visé.
La Megadrive a de très bon RPG, mais pas autant (en tout cas a ma connaissance) que la SNES et propose pas mal d'arcade a coté.

Non clairement, je peux pas dire du mal de la SNES meme si mon coeur est pour Sega :-)

Petite parenthèse : il y a des titres qui sortent de temps en temps sur Megadrive, est-ce le cas chez SNES?
Je pense a Paprium qui est vraiment (mais VRAIMENT) canon visuellement et qui s'annonce fort prometteur... Quand il sortira >_<
#409908 par Arvester
15 Jan 2018, 11:05
Sur SNES il ressort principalement des anciens jeux annulés des années 90, comme Nightmare Busters, ou des hacks de jeux comme Parallel Worlds ou Goddess of Wisdom, basés sur Zelda AlttP. Les jeux 100% nouveaux sont moins nombreux (la console est plus difficile à programmer que la Megadrive) et souvent de moins bonne qualité. Mais il y a régulièrement des jeux qui sortent, faut suivre les actualités Kickstarter/Indiegogo.
#409937 par Bouli
16 Jan 2018, 01:16
La Genesis bouffe vos SNES pourries au petit dej. Point.

Nous on a le Blast Processing et le Sega CD... Vous avez quoi vous ? Réponse : queudal, queutchi, nada. Elle est pérave vot' console, tout juste bonne à afficher 3 sprites mouvants en simultanés dans les Beat'em All... Obligé de sortir Final Fight en 2 jeux pour qu'il soit complet. Ahahah, laissez-moi rire... Laissez-moi vous dis-je !

La SNES, c'est un hochet pour gamin. La Genesis, c'est un putain de lance-flammes qui dépote sur du gros son façon Twisted Sisters.

Ciao les ringardos.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités