Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#406709 par Gr1cheux
09 Nov 2017, 19:24
reimmstein a écrit:Moi j'avais un PC.
J'étais pas pauvre.



Image
#406720 par Goldlink
09 Nov 2017, 22:55
A l'époque ou aujourd'hui, je n'ai jamais participé à cette guerre, ni même eu conscience qu'elle existait...
Le seul moment où j'ai senti un frémissement de concurrence, c'est lorsque j'ai voulu une NES en 1988, et que mon père me prévint immédiatement de la sortie imminente de la Megadrive, plus puissante. Mais le fait qu'elle était plus chère aussi me conforta dans mon choix de la Nintendo. Mon choix n'a pas été motivé par une conviction que les jeux Nintendo étaient meilleurs, mais simplement qu'elle était plus facile à trouver en occasion et donc moins chère.
A la fin des années 80 avec mes camarades, je n'ai jamais senti cette guerre. J'avais une NES à la maison et un de mes amis avait une Master System. Il était heureux de pouvoir jouer à Mario chez moi et moi de pouvoir jouer à Alex Kidd chez lui.
Quelques années après, j'ai pu obtenir la Megadrive et découvrir Sonic, alors que mon frère avait la Super Nintendo. Et rien ne m'a jamais conforté dans l'idée que Sonic était meilleur que Mario ou l'inverse. Au contraire, les deux consoles et les deux jeux trouvaient grâce à mes yeux, et je jouais autant à la Megadrive qu'à la Super Nintendo.

Alors vraie guerre ou fausse invention moderne au regard de la guerre Sony/Nintendo qui sévit de nos jours ?
#406732 par Koma'
10 Nov 2017, 08:59
J'étais sur Amiga lorsque les consoles 16bits commençaient leur guerre, j'ai testé la megadrive chez un ami et Streets of Rage m'a mis une tellement grosse claque que je suis passé chez sega direct. J'avais vraiment l'impression d'avoir de l'arcade à la maison.
#406738 par Guryushika
10 Nov 2017, 11:29
Ma dernière claque c'était récemment avec Robocop Vs The Terminator sur Mega Drive, j'en ai d'ailleurs reçues plusieurs d'affilée tout au long de ma partie mais ça c'était Bouli qui s'amusait à me fouetter la nuque avec son t-shirt des Musclés.

Quand bien même on lui demande poliment de "cesser de faire ça", il passe à autre chose: jouer de la batterie avec ses mains sur ses cuisses, faire des bulles de salive, se mettre debout devant l'écran, retenir sa respiration à en devenir bleu, préciser que si c'était LUI qui jouait il n'aurait pas fait comme "ça", répéter qu'il avait raison à propos de débats qu'on a eu y'a deux ans...



C'est particulièrement pénible de se concentrer avec lui dans la pièce, cela dit ça forge son homme.
#406746 par Koma'
10 Nov 2017, 14:07
Guryushika a écrit:Ma dernière claque c'était récemment avec Robocop Vs The Terminator sur Mega Drive, j'en ai d'ailleurs reçues plusieurs d'affilée tout au long de ma partie mais ça c'était Bouli qui s'amusait à me fouetter la nuque avec son t-shirt des Musclés.

Quand bien même on lui demande poliment de "cesser de faire ça", il passe à autre chose: jouer de la batterie avec ses mains sur ses cuisses, faire des bulles de salive, se mettre debout devant l'écran, retenir sa respiration à en devenir bleu, préciser que si c'était LUI qui jouait il n'aurait pas fait comme "ça", répéter qu'il avait raison à propos de débats qu'on a eu y'a deux ans...



C'est particulièrement pénible de se concentrer avec lui dans la pièce, cela dit ça forge son homme.


Robocop vs terminator, en voilà un qui a animé le débat "Snes/Megadrive" en son temps, les 2 jeux ne sont pas les même et faut bien reconnaitre que la version sega est en tout point supérieure à son homologue Snes.
De plus, un autre débat était relancé dans les cours de récré: "Nintendo c'est pour les gamins", robocop vs terminator sur megadrive c'est des explosions d'hectolitres de jus de tomate à chaque "méchantpasbeau" qu'on met sur le carreau, la version snes est nettement plus sage.
Cet argument avait atteint son paroxysme avec le 1er mortal kombat et son célèbre "blood code" sur megadrive.

Souvenirs souvenirs...
#406761 par Arvester
11 Nov 2017, 00:13
Débat sur Aladdin dans 3, 2, 1... :lol:
#406779 par shaokahn
11 Nov 2017, 19:43
Aladdin Megadrive : best 16 bit game ever !!!!

Tout ceux qui disent le contraire sont forcement de mauvaise fois et sont des nazis !
#406781 par Lloz07
11 Nov 2017, 21:00
Contre.
#406796 par kazeus
12 Nov 2017, 09:53
clioman2 a écrit:
Arvester a écrit:Débat sur Aladdin dans 3, 2, 1... :lol:

Tu pouvais même dire:
À la 3,
À la 2,
Aladdin !

:mrgreen:


Et sinon,chocolatine ou pain au chocolat ?
#406813 par Bouli
12 Nov 2017, 14:05
Et bien figure toi que cette question a été définitivement tranchée récemment. L'étymologie donne raison à "pain au chocolat" car chocolatine vient de l'anglais qui donnait en VO "chocolate in".

:mrgreen:
#406823 par clioman2
12 Nov 2017, 18:29
Bouli a écrit:Et bien figure toi que cette question a été définitivement tranchée récemment. L'étymologie donne raison à "pain au chocolat" car chocolatine vient de l'anglais qui donnait en VO "chocolate in".

:mrgreen:

:mrgreen: :20-20: :lotlaugh: :noel:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités