Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#404973 par HX4
01 Oct 2017, 05:06
Bonjour a tous,

Ma question est sûrement bête mais quand je joue a warioland 2 sur un émulateur avec mon iphone ou avec une R4 sur ma DSi le jeux est en couleur, j’ai ressorti ma cartouche originale pour y jouer sur une GBA SP et le jeux a genre 5 couleurs c’est tristounet...
C’est normal ?

Pour pokemon bleu c’est le contraire, en couleur sur la GB et en noir et blanc (2 couleurs) sur le tel ou la DS...

Si vous avez une explication... merci d’avance :boulet2:
#404975 par ledenezvert
01 Oct 2017, 07:54
Polop !!

Wario Land 2 est sorti en 2 versions : une sur Game Boy (avec possibilité de l'utiliser via Super Game Boy pour l'ajout de qq couleurs) et sur Game Boy Color (donc avec toute une palette de couleurs) :wink:

Image

Version GB avec cartouche grise

Image

Versions GBC avec cartouche noire

De mémoire Pokémon Bleu est seulement sorti sur Game Boy classique (avec compatibilité Super Game Boy pour l'ajout de qq couleurs) :read:
#405005 par HX4
01 Oct 2017, 13:27
Ahhh bah oui tout s’explique! Je savais pas qu’il y avais eu deux versions et j’ai bien la grise de GB... merci beaucoup pour la réponse! C’est vrais qu’avec les couleur c’est plus sympa ^^
Enfin bon je les refais dans l’ordre donc le 3 sera en couleur :banana:
#405514 par milhouse08
10 Oct 2017, 13:36
wario land 2 est sortie en fin de génération de GB et pour accompagner la GBC, nintendo à réédité le jeu en "full" couleur.
j'ai aussi ces deux jeux et au début je ne comprenais pas pourquoi il y avait deux versions.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités