Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#404435 par Musclor79
20 Sep 2017, 21:11
Bonjour à tous,
Voilà tout est dans le titre.
Savez-vous s'il est possible de brancher une Megadrive francaise V1 avec un Mega CD japonais V1 ?

Et ma 2e question :
Un Mega CD japonais V1 peut-il lire les jeux FR (je veux dire non japonais, mais ceux qui ont été distribué en France) ?

Merci d'avance pour vos lumières :-)
#404532 par Arvester
22 Sep 2017, 17:22
Le plus simple c'est de trouver une cartouche Pro CD-X 2, qui permet à n'importe quelle MD de se connecter à n'importe quel MegaCD, peu importe la région. Elle permet également de lancer les jeux de toutes les régions sur n'importe quelle version du MegaCD.

http://www.sega-mega-cd-library.co.uk/O ... tridge.htm


Mais ça devient un accessoire difficile à trouver, il faut compter une bonne centaine d'euros pour une cartouche du premier CD-X (sur eBay en tous cas).
#404580 par Musclor79
23 Sep 2017, 19:41
Merci à tous pour vos réponses.
C'est vraiment sympa.

Arvester, la cartouche Pro CD-X 2 dont tu parles, ca ressemble à quoi ?

Masterlord, tu parles de switcher la Megadrive, ca consiste en quoi exactement ?
Ca se fait au niveau hardware ou software ?
Je veux dire, faut changer une piece à l'interieur ?
#405170 par CaptainBigleux
03 Oct 2017, 17:11
je dis comme les autres : switch de ta megadrive pour la rendre compatible avec ton mega CD jap. Pour passer les jeux FR, faudra trouver un CDX qui passe avec le mega CD2, ou un mega cart, ou un bios...
Franchement vu le prix d'un CDX ça vaut peut être plus la peine de prendre un mega CD PAL en plus.
#405223 par Musclor79
04 Oct 2017, 19:39
Bon en fait, je vais tout prendre en version européenne comme ca je n'aurai pas de probleme.
Ce sera beaucoup plus simple :-)

Si quelqu'un a une belle Megadrive 1 en boite FR à vendre je suis preneur.
Boite en état proche du neuf si possible.

Merci
:)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités