Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#402339 par Sandy
21 Aoû 2017, 23:13
Bonjour a toutes et a tous ,

J'aimerai pouvoir brancher un casque sur ma PS1 , mais , je ne trouve rien sur Google qui me permet d'avancer dans ce sens.
La raison c'est que je vais brancher ma console sur un écran PC , du coup , pas de sons :?
Voila pourquoi je me rapproche de vous pour savoir si il y aurai une solution :shitwall:
Merci d'avance pour vos réponses :)
#402342 par shaokahn
22 Aoû 2017, 00:03
Ben ça dépend de la connectique que tu as à l'arrière de ta PS1, selon les versions elles sont différentes :

Image

En gros je vois pas comment tu peux faire si tu n'as pas la version qui est tout en bas (la plus ancienne). Ou alors trouver un câble qui va te permettre de séparer l'audio et la video du genre ça :

Image
#402344 par Masterlord
22 Aoû 2017, 00:10
Comment tu vas raccorder ta PS à l'écran de PC et quelle est ta connectique casque ?

Hypothèse 1 : Ton casque a une connectique Jack 3.5 et tu connectes ta PS avec le câble d'origine composite via un boitier qui convertit ça en VGA/DVI/HDMI. Des trois fiches du câble PS la jaune est pour la vidéo, la rouge c'est pour l'audio droit et la blanche pour l'audio gauche, du coup sur ton boitier vers PC tu branches uniquement la fiche jaune et tu achètes un adaptateur RCA/Jack pour récupérer l'audio via les fiches rouge et blanche.

Hypothèse 2 : Tu relies ta PS à ton PC avec un câble RGB (et toujours quelque chose qui convertit ça en VGA/DVI/HDMI), donc pas de fiches rouge et blanches. Il te faudra un adaptateur comme celui : http://www.ebay.fr/itm/Official-Sony-Pl ... ken=cUgayN
Comme ça tu pourras brancher ton câble RGB au cul de l'adaptateur et quand même récupérer l'audio via les sorties rouge et blanche de l'adaptateur.

Cet adaptateur est pas très courant à la vente seul, tu peux aussi le trouver dans certains pack G-CON (Time Crisis), par contre faut faire gaffe, certains n'ont pas les deux sorties rouge et blanche, juste la jaune et te seront donc d'aucune utilité.

Hypothèse 3 : Tu te débrouilles autrement pour capturer ta PS et auquel cas faudra un peu plus de détails pour qu'on puisse t'aider.
#402348 par Sandy
22 Aoû 2017, 00:56
Déjà merci pour vos réponses rapides ;)
Le modèle de PS que je possède est celui du milieu sur la photo de shaokahn.
Ensuite , Masterlord ton hypothèse 2 c'est ce que j'avais en tète. Mais n’étant pas super caler dans ce domaine , j'avais besoin d'une confirmation pour ne pas faire de bêtises et surtout d'achats inutile. :facepalm:
Pour le casque je vais en prendre un simple en jack 3.5 , avec un adaptateur jack rca
De ce style la : https://i2.cdscdn.com/pdt2/2/0/1/1/700x ... rter-a.jpg
Normalement avec tout ça ,ça devrait fonctionner :banana: . Enfin j’espère.
Je vous tiens au courant une fois tout ce matériel reçu et brancher :)
Encore merci a vous :lovelove:
#402349 par Masterlord
22 Aoû 2017, 01:02
Après je ne l'ai jamais fait personnellement donc je ne sais pas si ça fonctionne, mais théoriquement il n'y a pas de raisons, le truc étant fait pour.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités