Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#402081 par Goldlink
18 Aoû 2017, 08:27
Non, sa proposition fut nettement plus raisonnable ^^ La multiprise est en route, et je l'en remercie !

Et voilà les photos de la belle, comme promis...

Image

Elle est dans un état exceptionnel et fonctionne vraiment parfaitement, mais j'ai pour le moment un soucis avec le câble RGB qui pose des problèmes à ma TV Bravia. J'ai des ondulations neigeuses sur toute l'image. J'imagine que sur un bon vieux cathodique, ça serait nickel, mais pourtant les câbles RGB de ma Megadrive et de ma PSOne ne m'ont jamais fait un coup pareil, sur la même TV. J'ai encore quelques tests à faire avant de trouver une solution.
#402100 par Masterlord
18 Aoû 2017, 11:36
Si il t'a refilé un câble SNES c'est normal, l'image est très mauvaise avec ce dernier (voire pas d'image du tout).
Personnellement ma SFC passe nickel sur mon Bravia en RGB.

Il t'a refilé quoi comme alimentation avec ?
#402108 par Goldlink
18 Aoû 2017, 13:57
Image

Voilà les deux câbles qui m'ont été fournis. Le vendeur, très étonné par mon problème et très concilant et sympa, va me renvoyer 2 câbles, un RGB et un composite, pour que je puisse faire des tests. Il m'a dit qu'il testait chaque machine vendue, mais sur un CRT, et qu'aucun client ne lui avait mentionné ce problème, sur une centaine de machines vendues.
#402235 par Goldlink
19 Aoû 2017, 21:52
J'ai testé les deux autres câbles. Le câble RGB d'une autre marque (marque EAXUS) m'affiche exactement les mêmes parasites ondulants (voir photo) alors que le câble d'origine RCA a une image parfaitement lisse, certes moins bien définie, mais sans parasites aucun. En attendant je joue en Composite, mais bon je finirai bien par upgrader sur un bon RGB !!
Masterlord, saurais-tu me dire où tu t'es procuré le câble RGB que tu as pour ne pas risquer d'avoir le même problème une troisième fois ? Merci !

Image
#402246 par Masterlord
20 Aoû 2017, 01:23
J'avais pas vu ta réponse désolé. Je joue avec un RGB GC officiel Nintendo. :mrgreen:

Pour l'alim j'utilise une alim de Sega Mega Drive première du nom (l'alim de la Mega Drive II n'est pas compatible). Si t'en as une sous la main essaye avec (l'étiquette indique 10V 1,2A), les petites alim cheap comme celle qu'il t'a fournie je ne leur fait pas trop confiance, souvent sources de parasites en tout genres. :wink:

Image

(D'ailleurs en allant chercher la photo sur un autre forum, je suis tombé sur un mec qui avait le même problème que toi, et qui l'a résolu en changeant l'alim : http://www.gamopat-forum.com/t24941p330 ... es#2584964 Si t'as moyen d'essayer avec une alim de MD1 (10V 1,2A) teste avant de racheter un câble RGB)

Sinon faudrait que tu puisses tester sur une autre TV, c'est quoi ton modèle de Bravia ? Moi c'est un KDL-40EX720, il n'est pas tout jeune (2011). Dans les options de mémoire t'as un réglage pour la conversion A/D de l'image Fast/Quality, si c'est réglé sur FAST essaye de le passer en Quality mais je doute que ça vienne de là, surtout si ça marche en composite.

Les autres consoles en RGB passent bien normalement ?
#402247 par Goldlink
20 Aoû 2017, 08:40
Merci pour cette avalanche d'infos très utiles !
Je dois avoir une alim de MD1 quelque part, je testerai ça avant d'investir dans un nouveau RGB, de préférence celui de la GC alors...
Mon Bravia est un 40HX800, à peu près de la même époque que le tien. Je vais aller fouiller dans les paramètres, au cas où. Je passe la Megadrive 2/ MCD et la PS1 en RGB et la qualité est nickel !

Toutes tes infos relancent mes tests, merci !
#402251 par Goldlink
20 Aoû 2017, 10:07
N'ayant pas retrouvé d'alim de MD1, je viens de commander cette alim optimisée qui, d'après l'avis du gars qui a eu le même problème que moi, a résolu le problème ! Je vous tiendrai au courant. D'après toutes les infos, il semblerait que ça soit l'alim qui soit en cause.

https://retrogamesupply.com/collections ... er-famicom
#402258 par Guryushika
20 Aoû 2017, 11:36
Perso j'ai connecté le câblage de ma SNES au grille-pain, des toasts pendant une partie de SFII Turbo au petit déjeuner c'est le top!
#402259 par Goldlink
20 Aoû 2017, 11:46
Faut pas s'étonner si le signal RGB est cramé après ça ! :mrgreen:

Image

Masterlord a écrit:Si t'as une alim Master System 1 (9V 1A) ça marche aussi. :wink:

J'ai toujours été tenté par la Master System, mais les jeux sont vraiment plus cher que sur les consoles Nintendo, de par leur rareté, ça m'a toujours rebuté.
Dernière édition par Goldlink le 20 Aoû 2017, 12:03, édité 1 fois.
#402260 par Masterlord
20 Aoû 2017, 11:51
Mon matériel Sega ne sert qu'à alimenter mon matériel Nintendo japonais de mon côté. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités