Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#401678 par Goldlink
10 Aoû 2017, 21:07
Hello à tous !

Je me suis lancé à la recherche de la Super Famicom de mon enfance. J'avais la version japonaise à l'époque, ce qui me permettait de faire tourner les jeux de baston et de plates-formes un peu exigeants en 60 Hz et j'aimerais retrouver ça. En même temps j'aimerais aussi retrouver des jeux en français PAL (ne parlant pas couramment le japonais ^^) donc je suis intéressé par une console japonaise switchless PAL/NTSC pour passer tous les jeux et j'aimerais savoir si vous pensez que c'est un bon choix et à combien je peux trouver ça sur le marché ? Merci aux connaisseurs pour vos conseils ! ^^
#401679 par reimmstein
10 Aoû 2017, 21:24
Achète une snes PAL et contacte FFVIMan
#401681 par reimmstein
10 Aoû 2017, 21:44
Juste comme ça, on doit pouvoir switcher une console jap aussi, je sais juste pas si c'est pareil.
Avec un switch certains rares jeux ne passeront quand même pas, comme Kirby 3 par exemple.
#401683 par Masterlord
10 Aoû 2017, 22:17
Au contraire une SFC coute moins cher je pense. Ça se switche aussi, FFVIMan doit le faire aussi puisqu'il le présente sur son site, mais mieux vaut lui demander directement. :wink:
Pis SFC > SNES. <3
#401691 par Bouli
10 Aoû 2017, 23:12
La Super Nintendo PAL vendue chez nous à le bon goût et l'avantage net par rapport aux versions NTSC d'être en RGB via sa Peritel. La qualité d'image est juste 2x meilleure sur la PAL. Elle se switche bien et c'est complètement faux de dire que certains jeux ne passent pas. Il y a plusieurs façon de switcher une SNES et sur la mienne par exemple TOUT passe, Mario RPG et Kirby 3 en tête. C'est le monoswitch 3 positions. Je pense que le switch de FFVIman fait également tout passer.

Comme pour la MD, la SNES se prend en PAL (avec cable peritel) et se switche correctement.
#401694 par reimmstein
10 Aoû 2017, 23:21
Tu dis que c'est complètement faux et que y'a plusieurs façon de switcher. Donc c'est pas complètement faux, puisque certains switch ne font pas tout passer. FFVIMan fait du switchless je crois.
Après effectivement je pense aussi que mieux vaut une PAL pour le RGB (le câble RGB jap est chiant à trouver de mémoire et c'est pas le même qu'en PAL). Et moins cher la SFC c'est pas évident, les fdp pour une console depuis le japon piquent un peu quand même.
#401696 par Masterlord
10 Aoû 2017, 23:41
Pour la SFC il te faut un câble RGB capacitif, donc Gamecube EUR, officiel ou non (donc 30 ou 10 balles).

Pour le prix, la dernière fois que j'ai vendu une Super Nintendo en loose (console + câbles + manettes) c'est parti pour 40€ out.
Pour 40 out sur Akiba Games t'as une SFC boite + 20 jeux loose : http://akiba-games.com/catalog/product/ ... egory/243/

Après ouais tu douilles plus ou moins en ports, t'auras 8 balles en plus pour la SNES et 40 pour la SFC avec les 20 jeux (jeux que tu peux balancer dans un cash, tu récupèreras au moins 20 balles je pense), impossible de comparer avec une SFC seule en loose vu qu'ils en ont plus mais j'ai souvenir d'un truc comme 12$ en loose totale chez eux. Sachant que des SFC venant de France ça existe aussi et se trouve sur la bay, pour moins cher qu'une SNES, 25 à 30€in.
#401701 par Bouli
11 Aoû 2017, 07:25
Je ne savais pas que la SFC sortait du RGB. Toutes celles que j'ai vu tourner était en branchement composite et ça bavait. Pour moi, la SNES bien switchée avec câble péritel, c'est le choix le plus simple et efficace dans nos contrées. Et puis c'est vraiment la console de notre enfance, perso ça pèse dans la balance je trouve. Quid de l'adaptateur SFC sur notre réseau électrique d'ailleurs ?

@reimmstein : 2 magasins switchent les SNES/SFC sur Lille (payant), les 2 font tout passer. Là où je suis allé par contre, il vérifie le numéro de série et il ouvre la console pour voir la PCB et dire si le switch "complet" est faisable ou non. Le cas échéant, tu ne pourras pas faire passer les 4 ou 5 jeux comme Mario RPG. Je n'en sais pas vraiment plus. Perso j'ai un monoswitch manuel à l'arrière (je préfère au switchless), et ça marche super bien, même pour passer le PAL en 60Hz. Je ne connais personnellement personne (physiquement j'entends) qui ait une SNES switchée qui ne fasse pas passer le Star Ocean et autres.
#401709 par Arvester
11 Aoû 2017, 09:34
Le switch posé par FFVIMan est juste le meilleur système au MONDE. Cherchez pas, le mec a fait un retro-engineering de malade pour décortiquer le fonctionnement de la console, avec l'aide de pleiiiin de gens d'un peu partout (majoritairement des allemands). Une console moddée par ses soins, réglée en mode auto (LED couleur orange) passera absolument n'importe quel jeu. Il y a des bugs sur certains jeux en 60Hz, mais c'est du au forçage du 60Hz sur des jeux programmés pour le 50Hz. Ces bugs n'apparaissent pas en mode auto puisque la console passe en 50Hz. La liste est ici: http://www.ffviman.fr/switch-snes/jeux-a-problemes.html

Son mod permet de contourner absolument tous les checks de compatibilité, permettant de faire fonctionner la majorité des jeux NTSC en 60Hz sans problème.
#401728 par ludojul
11 Aoû 2017, 14:04
faut pas que je regarde ces site sinon je vais me ruiné en commande import ^^
#401729 par reimmstein
11 Aoû 2017, 14:28
Bouli a écrit:@reimmstein : 2 magasins switchent les SNES/SFC sur Lille (payant), les 2 font tout passer. Là où je suis allé par contre, il vérifie le numéro de série et il ouvre la console pour voir la PCB et dire si le switch "complet" est faisable ou non. Le cas échéant, tu ne pourras pas faire passer les 4 ou 5 jeux comme Mario RPG. Je n'en sais pas vraiment plus. Perso j'ai un monoswitch manuel à l'arrière (je préfère au switchless), et ça marche super bien, même pour passer le PAL en 60Hz. Je ne connais personnellement personne (physiquement j'entends) qui ait une SNES switchée qui ne fasse pas passer le Star Ocean et autres.


Ma snes switchée ne fait pas passer le Kirby par exemple. Après c'est vraiment une poignée de jeux.
Pour l'alim il suffit d'un convertisseur de tension.

@arvester : c'est pour ça que je lui ai dit de le contacter :)

@master : ah si on trouve des cables rgb facilement alors oui pourquoi pas une console JAP plutôt. C'est de toute façon la même forme de console, donc à voir si la majorité des jeux à faire tourner dessus sera JAP ou PAL, pour rester dans la même veine ^^
#401752 par Goldlink
12 Aoû 2017, 07:44
Bonjour !

Merci à tous pour vos conseils. Vos discussions m'ont vraiment aidé à ne rien oublier dans mon choix et je vous en suis reconnaissant !
J'ai finalement trouvé une Super Famicom déjà switchless en très bon état et avec le câble RGB et le câble d'alim français déjà inclus. J'ai opté pour le modèle japonais car l'essentiel des jeux que je vais faire tourner sera en Jap (plus grand choix et moins cher), à part quelques RPG qui nécessiteront l'anglais ou le français. C'était la dernière console Nintendo qui manquait à ma collection et je viendrai vous poster une jolie photo dès la semaine prochaine... ^^
Dernière édition par Goldlink le 12 Aoû 2017, 21:06, édité 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités