Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#401753 par Bouli
12 Aoû 2017, 09:16
Cool !

reimmstein a écrit:Pour l'alim il suffit d'un convertisseur de tension.


Justement ça s'ajoute à la facture !
#401760 par reimmstein
12 Aoû 2017, 11:34
Oui mais ça peut servir à d'autres machines jap :)
#401793 par Goldlink
13 Aoû 2017, 11:23
En parlant de RGB, savez-vous où je peux trouver une multi-prise péritel certifiée RGB, car je n'ai que 2 entrées RGB sur ma TV et l'arrivée de la SNES va en nécessiter une 3ème. En passant par une multi-péritel standard ça va détruire le signal.
#401846 par Goldlink
14 Aoû 2017, 19:14
Merci beaucoup pour le tuyau ! Il existe également en 3 way, ce qui pourrait être suffisant pour moi. Par contre tu me conseilles l'automatique ou le manuel ? Est-ce que l'auto switche bien quand tu allumes la console ?
#401847 par Bouli
14 Aoû 2017, 19:21
Je te déconseille l'automatique. Le déparasitage de la MD2 nécessite par exemple de couper le signal de bascule automatique dans la peritel : si tu n'as pas de switch manuel, tu l'as dans le baba. Globalement aussi, tu ne peux pas avoir plusieurs consoles allumées en même temps et c'est un peu chiant parfois. Il arrive aussi que des consoles fassent merder la détection automatique lorsqu'une autre a pris la main (clignotement de l'écran).

Va pour un manuel. Perso je te conseillerai le commutateur péritel manuel Philips qui est le meilleur que j'ai pu tester mais il semble devenu introuvable.

https://www.philips.fr/c-p/SWS4683S_10/ ... ur-peritel
#401848 par reimmstein
14 Aoû 2017, 19:43
J'ai aussi un Phillips 3 voies (même gamme que celui en spoiler) et c'est du bon matos, mais je retiens celui indiqué par Magicem qui a l'air pas mal. Comme pour Bouli, je te conseille un manuel plutôt. J'ai déjà eu des problèmes de parasites sur des automatiques, alors que sur du manuel RAS.

Image
#401851 par Goldlink
14 Aoû 2017, 20:47
D'accord, pas d'automatique, j'en prends bonne note ! Je me souviens effectivement avoir du parasitage il y a 10 ou 15 ans, sur ce genre de commutateur, mais il n'était pas RGB et de mauvaise qualité...
#401854 par Gunpei
14 Aoû 2017, 20:55
Bouli a écrit:Je te déconseille l'automatique. Le déparasitage de la MD2 nécessite par exemple de couper le signal de bascule automatique dans la peritel : si tu n'as pas de switch manuel, tu l'as dans le baba. Globalement aussi, tu ne peux pas avoir plusieurs consoles allumées en même temps et c'est un peu chiant parfois. Il arrive aussi que des consoles fassent merder la détection automatique lorsqu'une autre a pris la main (clignotement de l'écran).

Va pour un manuel. Perso je te conseillerai le commutateur péritel manuel Philips qui est le meilleur que j'ai pu tester mais il semble devenu introuvable.

https://www.philips.fr/c-p/SWS4683S_10/ ... ur-peritel

Je confirme : introuvable ! :(
#401859 par Magicem
14 Aoû 2017, 23:42
Ayant celui que je t'ai conseillé (auto 5 way), j'en suis très satisfait.
J'ai de branché dessus : SNES switchée FFIV, MD1 switchée, Master System 50/60 Hz, GameCube, PS2 slim.
Aucun soucis de parasitage, le RGB passe très bien, aucune perte de signal. J'ai tout ça de banché sur une Sony Trinitron l'image est top !
Concernant le fait d'allumer plusieurs consoles en même temps, cela ne m'arrive jamais :P
#401863 par Goldlink
15 Aoû 2017, 02:07
En fouillant plus, j'ai trouvé ce switch de la marque Vivanco. On peut remarquer une touche RGB On/Off tout à droite du boîtier. Il a le câble de sortie RGB intégré, et il est aussi moins cher. Il m'inspire confiance. Qu'est-ce que vous en pensez ?
https://www.fnac.com/Vivanco-SBX-94-SE/ ... 6258480891
#401869 par Bouli
15 Aoû 2017, 10:44
Mouais, perso ça ne m'inspire pas confiance. Pour te donner une base de comparaison, la Philips toute simple 3 ports avec bascule manuelle était trouvable en magasin entre 30 et 35€, là tu as un truc à 10€ en noname. Il ne faut pas t'attendre à un miracle : ils rognent sur l'épaisseur des pistes et le blindage (certainement absent d'ailleurs), la qualité des composants, la qualité du plastique et de son assemblage, etc. Une fois n'est pas coutume sur ce genre d'achat, j'irais sur de la marque et de l'éprouvé. J'ai du tester une bonne dizaine de commutateurs péritel sans "marque" dont 1 actif alimenté et tous avaient des résultats variants de merdiques à imparfaits. Sur mes cathodiques il n'y a que celui que je t'ai indiqué qui a fait le job parfaitement.

Je dois en avoir une qui traine dans une armoire, ça t'intéresserait ?
#401880 par Nilk
15 Aoû 2017, 15:09
@ Bouli : tu as sans doute raison je ne voyais pas ça sous cet angle, j'en prends note ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités