Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#401022 par RetroPedro
31 Juil 2017, 10:12
Hello,

Je recherche des idées pour un bon jeu multi-joueur sur Atari 2600 à offrir pour les 50 ans de mon frère.
Je crois qu'on a en fait que Combat sur ce support qui propose un "vrai" mode 2 joueurs en simultané, les autres sont alternés.
Et si possible pas un jeu de sport, il n'est pas plus fan que ça de ce type de jeu. J'ai un peu cherché sur le forum et des listes de top 100 dispos en ligne, mais rien ne m'a inspiré pour le moment...
#401035 par Mister nutz
31 Juil 2017, 14:30
Outlaw est très fun, 2 joueurs en simultané, pas très difficile à trouver, pas cher même complet.

Sinon voici un top 10 sur le sujet : https://www.gamefaqs.com/top10/626-the-top-10-multiplayer-games-on-the-atari-2600

Et sur un forum j'ai trouvé une liste complète de tous les jeux Atari 2600 en 2 joueurs simultanés, il ne reste plus qu'a enlever les jeux de sports et choisir parmi ceux qui ont les meilleurs retours :
https://atariage.com/forums/topic/93939-the-definitive-list-of-all-simultaneous-multiplayer-games/?&hl=simultaneous

Liste:
Air-Sea Battle
Armor Ambush
Atlantis
Basketball
Bee-Ball
Boxing
Breakout
Canyon Bomber
Combat
Demolition Herby
Demons To Diamonds
Dodge'em
Double Dragon
Double Dunk
Dragster
Entombed
Fall Down
Fishing Derby
Football
Flap Ping
Freeway
Frogs and Flies
G.I. Joe: Cobra Strike
Go Fish!
Gunfight
Guardian
Home Run
Ice Hockey
Indy 500
International Soccer
Joust
Karate
M-4 (2005 Minigame Multicart)
M.A.D.
M*A*S*H
Marble Craze
Mario Bros
Maze Craze
Medieval Mayhem
Motorodeo
Oink
Outlaw
Party Mix
Pele's Soccer
Pete Rose Baseball
Phantom II
Quick Step
Racquetball
Rampage
RealSports Baseball
RealSports Boxing
RealSports Football
RealSports Tennis
RealSports Soccer
RealSports Volleyball
Sky Diver
Slot Racers
Space Invaders
Space War
Sprintmaster
Starship
Star Wars: Jedi Arena
Steeplechase
Stella's Stocking (Grandma's Revenge, Cold War games)
Street Racer
Summer Games (certain events)
Super Baseball
Super Challenge Baseball
Super Challenge Football
Superman
Surround
Swordfight
Sync (Me First! game option)
Tennis
Thunderground
Title Match Pro Wrestling
Track And Field
Video Olympics
Warlords
Warring Worms
Warring Worms: The Worm Returns
Winter Games (certain events)
Wizard Of Wor
Worm War I
#401037 par RetroPedro
31 Juil 2017, 14:54
Je viens de regarder un test Youtube, Outlaw a effectivement bien fun !
Et vraiment merci beaucoup, tu as été meilleur que moi sur la recherche :)
Du coup, il va me falloir un peu de temps pour parcourir tes deux liens :D
#401116 par BadTaste
01 Aoû 2017, 16:45
RetroPedro a écrit:Je recherche des idées pour un bon jeu multi-joueur sur Atari 2600 à offrir pour les 50 ans de mon frère.


"Si à 50 ans on n'a pas E.T. sur Atari, c'est qu'on a raté sa vie"...

Jack SEGA là :mrgreen:
#401304 par Tcherno
03 Aoû 2017, 20:58
Ce qui est très important pour du multi sur Atari 2600 c'est d'avoir des "Paddle" ! T'es peut-être déjà au courant mais au cas où, les paddle te permettent de jouer jusqu'à 4 sur certains jeux puisque ça se vend par paire et la paire se branche sur un seul port manette ! Tu peux donc y brancher deux paires... soit 4 paddles... Donc maintenant y'a plus qu'à trouver les jeux qui sont compatibles à 4 joueurs. Là tout de suite j'arrive pas à retrouver dans ma petite tête certains de ses jeux et je dois partir mais je regarderai plus tard si j'y pense...
#401350 par BadTaste
04 Aoû 2017, 08:56
Warlords par exemple :wink:
Un casse-brique multijoueurs (jusqu'à quatre) où il faut casser les brique du "chateau" des autres pour tuer le personnage planqué derrière.
#401356 par RetroPedro
04 Aoû 2017, 10:22
Tcherno a écrit:Ce qui est très important pour du multi sur Atari 2600 c'est d'avoir des "Paddle" ! T'es peut-être déjà au courant mais au cas où, les paddle te permettent de jouer jusqu'à 4 sur certains jeux puisque ça se vend par paire et la paire se branche sur un seul port manette ! Tu peux donc y brancher deux paires... soit 4 paddles... Donc maintenant y'a plus qu'à trouver les jeux qui sont compatibles à 4 joueurs. Là tout de suite j'arrive pas à retrouver dans ma petite tête certains de ses jeux et je dois partir mais je regarderai plus tard si j'y pense...

Oui, je connais, on en avait un moins une paire, mais incapable de remettre la main dessus (pareil, on a quelques jeux qui ont disparu dans une autre dimension, genre Yars' Revenge). Il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et retourne un par un tous les cartons du grenier de mes parents mais c'est une tâche... considérable.

Sinon, oui, Warlords a effectivement l'air top, c'est une de mes options :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités