Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#398227 par CoraStark
23 Juin 2017, 10:36
Bonjour à tous !

Je me suis procuré un adaptateur pour lire les jeux SFC sur SNES, mais certains jeux ne fonctionnent pas comme DKC, Dragon Ball Butoden 2 ou encore Go Go Ackman. A l'écran un message s'affiche, " This game pack is not designed for your Super Famicom or Super Nes.
Nintendo Co., ltd. "
L'adaptateur est un modèle AD-29.

Une solution ?

Thanks :D
#398231 par Masterlord
23 Juin 2017, 10:59
Il y a plusieurs adaptateurs existants et tu devrais trouver une liste de jeux compatibles ou non avec le tien sur Internet. Sachant qu'aucun adaptateur ne fait passer tout les jeux et que certains d'entre eux sont très limités. Et pour finir tu te taperas un bon 50Hz des familles. En gros c'est de la merde.

La meilleure solution c'est de jouer sur SFC ou de switcher ta Super Nintendo. Je te conseille de contacter FFVIMan via son site si jamais t'es pas doué avec un fer à souder, il fait ça gratuitement.
#398239 par CoraStark
23 Juin 2017, 11:25
Merci !

Je vais donc me renseigner sur les jeux compatibles avec mon adaptateur.
Et pour certains titres, je pense me les procurer également en PAL de toute façon ! :D
#398265 par Magicem
23 Juin 2017, 16:29
Effectivement certains jeux en plus de vérifier le zonage de ta console vont aussi vérifier la fréquence.
Mais comme tout le monde l'a dit, te prend pas la tête et va voir le maître de la SNES FFVIMAN :P
#399342 par Bouli
07 Juil 2017, 22:11
Sinon l'adaptateur réputé le plus efficace est l'AD-29 Upgrade. Ceci dit, le switch bien fait, y'a que ça de vrai.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités