Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#396328 par Eylann
26 Mai 2017, 18:02
Salut les gamers !
Après m'être évertuée à réunir les game boy de ma jeunesse j'aimerai désormais acheter une NES mais j'avoue que si j'ai la passion du jeu rétro et des jeux vidéos en général... le jargon utilisé me laisse larguée!

Ainsi... Une NES oui ! Mais laquelle ?
"Dezonnée" "prises RCA" "console qui clignotte" "broche changée"...

Que me conseillez vous chers accros des manettes ?
Pour la meilleure expérience de jeux... péritel ou RCA ? Manette d'origine ou bidouillé avec prise USB machin chose ? Dezonnée ou non ? Et le clignotement que faut-il faire pour y remedier ? Est-ce si présent que cela ?

Et enfin quel prix pour une NES en loose avec 2 manettes ?

J'étais enfant a l'époque et donc... plus de 20 ans plus tard l'expérience est floue dans ma tête. Je me rappelle juste que jadorais ça !

Merci d'avance !! J'ai hâte de vous lire.
Et si certains en ont a me recommander je suis open :)
#396329 par Arvester
26 Mai 2017, 18:26
Le plus simple: Une Nes dézonée: la patte 4 de la puce de zonage a été coupée, ainsi la console lit les jeux US également, et ça réduit les risques de clignotements. Idéalement, il faut aussi un connecteur neuf pour être vraiment tranquille. Pour le branchement, étrangement, mieux vaut privilégier les consoles avec une sortie RCA (les consoles allemandes), car la qualité est meilleure que pour les sorties Peritel (intérieurement, la console bidouille du RGB à partir du composite, le résultat est immonde). La consoel parfaite c'est celle sur laquelle on a rajouté un vrai mod RGB, mais ce mod est compliqué, délicat à réaliser, donc excessivement coûteux. Par contre à la fin l'image est magnifique.

Si la console sort direct du grenier, à 99% tu auras droit au clignotement. Il te faudra alors faire ce qu'on a tous fait, séance de démontage/nettoyage a minima, voire changement du connecteur et dézonage. Si tu la prends sur le net, ben autant en prendre une déjà "consolidée".

Quant aux prix, on en parle uniquement dans la section marché, c'est interdit sur le reste du forum (ça a causé trop de soucis auparavant) ;)
#396330 par shaokahn
26 Mai 2017, 18:30
Pour ma part j'ai gardé la NES de mon enfance. Mais si je devais en acheter une, j'opterai pour une NES 2 (ou NES Top Loader). Le port cartouche est moins pénible que celui de la NES.
En plus elle lit tous les jeux Euro et US (pas jap).
#396333 par Eylann
26 Mai 2017, 18:48
Merci pour vos réponses et désolée je ne voulais pas causer le moindre soucis en demandant le prix...
Promis je n'aborderai plus le sujet ^^

J'en ai trouvé une sur le bon coin dezonnée avec le rca je pense que je vais contacter la personne :)
Je ne sens pas de démonter moi même la console et tout ce qui s'en suis ^^

Pour ce qui est de la ps4... Nnaaannn ^^ j'ai encore ma ps2 et une ps3... Je n'en vois pas l'intérêt :)
#396334 par Gr1cheux
26 Mai 2017, 18:54
Eylann a écrit:Pour ce qui est de la ps4... Nnaaannn ^^ j'ai encore ma ps2 et une ps3... Je n'en vois pas l'intérêt :)




Bloodborne ?
#396338 par Gr1cheux
26 Mai 2017, 19:03
L'intérêt d'une PS4 ! :mrgreen:
#396339 par Eylann
26 Mai 2017, 19:22
Aahhh ^^

Je crois que je recherche vraiment les sensations d'avant en fait. J'aime les nouvelles consoles mais le rétro c'est autre chose :)
#396341 par Old59
26 Mai 2017, 19:57
Perso j'ai acheté une NES au debut que j'ai repris la collection y'a 8 ans, elle clignotait alors je l'ai réparé puis dézoné et depuis elle marche.

Mais c'est pas une console avec laquelle j'ai beaucoup d'affect alors j'y joue pratiquement pas.
#396349 par shaokahn
26 Mai 2017, 20:54
Après pour avoir une idée du prix, le meilleur moyen c'est les ventes réussies sur ebay (parce que sur les bon coins y'en a qui abusent donc va pas te faire avoir).
#396358 par Eylann
26 Mai 2017, 22:44
Je vais prendre mon temps pour choisir. J'ai commencé d'abord par les petites consoles (je posterai une photo de ma petite collec a l'occasion ^^) mais je ne me precipiterai pas sur n'importe quelle NES.

Comment faut-il faire pour avoir accès à la partie vente/marché du forum ?
#396359 par Arvester
26 Mai 2017, 22:49
Il faut deux mois d'ancienneté, 200 posts constructifs, et une approbation. Donc prends ton temps pour participer, ça va se faire tranquillement ;)
#396363 par Eylann
27 Mai 2017, 00:17
Oh ! 200 post constructifs... Moi qui suis plutôt du genre à m'etaler :?
Ce n'est pas grave. Je vous remercie déjà tous de votre éclairage et de vos réponses ! Je sais maintenant de quoi je parle et où me référer avant de me lancer.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur une bonne petite machine et un vendeur honnête !!

Euh... tant que j'y suis... Je n'ai pas connu la super nes en mon temps. Quelle différence ?
#396366 par Guryushika
27 Mai 2017, 09:25
Excellente! :lotlaugh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités