Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#394420 par Bouli
01 Mai 2017, 12:13
L'éternel débat, les éternels trolls :mrgreen: La notion de rétro est chronologiquement relative à chacun et l'engouement très lié à nos expériences personnelles. Comme pour beaucoup, ce qui m'a amené au rétro est la nostalgie mais assez rapidement derrière, c'est la passion pour les systèmes 16 bits qui a pris le relai. La maitrise technique (hard et soft), le rendu graphique et sonore des consoles 16 bits, l'expertise croissante des développeurs pour tirer le meilleur de ces arhitectures limitées mais suffisantes pour pleinement s'exprimer artistiquement... C'est ça que j'aime.

La GameCube peut très certainement provoquer le même genre d'intérêt chez certains. La N64 par contre...
#394430 par Gr1cheux
01 Mai 2017, 13:01
Ptain Bouli on a rien demandé à personne... Laisse la ou elle est cette 64 ! :batte:


Non la gamecube est cool, il reste pas mal d'exclus sympa, écoutes pas les jaloux.
#394436 par pempam
01 Mai 2017, 13:32
La Gamecube de loin car elles sans doutes une des consoles les plus abordables en thermes de tarif ,que rien n’est rare dessus ,il y a de très bon zelda,du metroid tout les resident evil digne de ce nom ,du rpg ,du jeu multi,des vrais Mario ,un luigi enfin de quoi s’amuser un moment et découvrir le monde du retro .

Sinon si tu veux vraiment faire retro et pas cher choisit une Videopac :whistl:
#394448 par shaokahn
01 Mai 2017, 14:10
C'est vrai que la GC est LA console qui ne voit pas ces prix s'envoler n'importe comment.
Mais pour autant le retro ça reste de l'affectif.
#394469 par Chino778
01 Mai 2017, 15:37
Bon ok ca sera gamecube je pense et peut etre une petite ps2 ou ps1 :mrgreen:
Putain j'ai pas encore commencé et je pense deja a d'autres consoles
#394477 par Gr1cheux
01 Mai 2017, 15:51
pempam a écrit:La Gamecube de loin car elles sans doutes une des consoles les plus abordables en thermes de tarif ,que rien n’est rare dessus ,il y a de très bon zelda,du metroid tout les resident evil digne de ce nom ,du rpg ,du jeu multi,des vrais Mario ,un luigi enfin de quoi s’amuser un moment et découvrir le monde du retro .

Sinon si tu veux vraiment faire retro et pas cher choisit une Videopac :whistl:



Des Mario sur GC ? Sunshine ? :bravebete:
#394478 par Chino778
01 Mai 2017, 15:58
Gr1cheux a écrit:
pempam a écrit:La Gamecube de loin car elles sans doutes une des consoles les plus abordables en thermes de tarif ,que rien n’est rare dessus ,il y a de très bon zelda,du metroid tout les resident evil digne de ce nom ,du rpg ,du jeu multi,des vrais Mario ,un luigi enfin de quoi s’amuser un moment et découvrir le monde du retro .

Sinon si tu veux vraiment faire retro et pas cher choisit une Videopac :whistl:



Des Mario sur GC ? Sunshine ? :bravebete:


Jamais testé ce mario sunshine
#394496 par Proper
01 Mai 2017, 18:02
Chino778 a écrit:Bon ok ca sera gamecube je pense et peut etre une petite ps2 ou ps1 :mrgreen:
Putain j'ai pas encore commencé et je pense deja a d'autres consoles


La PS2 est retrocompatible PS1 donc tu pourras faire d'une pierre deux coups ;)
#394497 par Chino778
01 Mai 2017, 18:04
Proper a écrit:
Chino778 a écrit:Bon ok ca sera gamecube je pense et peut etre une petite ps2 ou ps1 :mrgreen:
Putain j'ai pas encore commencé et je pense deja a d'autres consoles


La PS2 est retrocompatible PS1 donc tu pourras faire d'une pierre deux coups ;)


Ah ouais c'est vrai, j'avais oublié ce detail :facepalm:
#394503 par papablood
01 Mai 2017, 18:52
Super console la gamecube pour commencer, les jeux y sont peu cher et en plus il y a de la qualité ! Quelques perles un peu plus cher comme les Baten Kaitos , zelda, ect... mais bon ça reste abordable ! Je m'y suis mis sur le tard à la gamecube mais pas de regret , je me suis fait un cool set rapidement .
#394630 par chym
02 Mai 2017, 19:55
Si tu es intéressé par la retrocompatibilité. Il y a la Wii aussi qui est rétrocompatible avec la gamecube. Tu auras aussi accès au jeu Wii et gamecube. Il faut juste prendre aussi les manettes. Et des Wii on en trouve à la pelle d'occasion. Attention la Wii mini plus cheap, n'est pas rétrocompatible.
Et pour la gamecube, j'ai de très bon souvenir. Je regrette juste d'avoir revendu mes jeux à l'époque. J'avais acheté une grande partie des jeux côté actuellement qu'il va falloir que je reprenne.
#394632 par Gr1cheux
02 Mai 2017, 21:06
Attention, seulement les premières versions de Wii sont retrocompatibles.

Certaines "grosses" Wii ne le sont pas.
#394638 par Proper
02 Mai 2017, 22:07
Et comme tu parlais Playstation 1 et 2, peut être as tu déjà une PS3.
Si c'est le cas, elle est retrocompatible PS1. Et certains premiers modèle de PS3 (60 Go notamment) sont retrocompatibles PS1 et PS2.
#394642 par Bouli
02 Mai 2017, 23:15
La Mega Drive 2 pack Le Roi Lion est rétrocompatible avec les cartouches Atari Jaguar, et si on y colle un Mega CD 2 pack Tomcat Alley elle devient aussi rétrocompatible PS1, PS2, PS3 voir PS4 par temps de pluie.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités