Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#394033 par M@thius
27 Avr 2017, 11:41
Bonjour à tous !

Voilà ça fait un moment que je vous lis et je viens de sauter le pas, je vous écris.

J'ai eu une idée, oui je vous préviens ça n'arrive pas souvent ou alors quelqu'un d'autre là déjà eu et à fait fortune avec le brevet. (style le tube de mayo ketchup)...

Bref, il y a déjà un topic sur les avis rapide des jeux mais c'est assez vague et vaste. Pour faciliter la tâche j'ai envie de faire un topic sur la master system et de mettre un avis rapide sur chaque jeux. Qu'en pensez vous ?

Alors pour mettre un avis sur tout les jeux (ou presque) je vais passer par de l'émulation... Je sais c'est pas bien mais je me sacrifie pour la communauté...
#394083 par XavArcade
27 Avr 2017, 21:01
Tester tout les jeux...

Pour tester un jeu MS, il faut au minimum y passer 30 minutes par jeu.

Chacun a son avis sur les jeux, de plus quand on parle de jeux MS, c'est plus la nostalgie qui rentre en compte.
Je pense que celui qui n'a pas connu la console à l'époque ne peut pas aimer ces jeux... sauf peut-être 5 à 10 titres mais pas plus. ;)
#394742 par Arvester
04 Mai 2017, 10:21
Il existe un guide qui recense les jeux MS et GG, avec un court test de chacun d'entre eux. Je vois pas comment ton avis pourrait me paraître plus persuasif que le leur pour choisir un jeu (indice: j'ai jamais lu le livre alors qu'une amie y a participé, il dort sur une étagère), un avis sur un jeu c'est quand même personnel, on peut préférer tel type de jeu et détester tel autre, si j'affirme que j'adore tel shoot'em'up quelqu'un d'autre le trouvera nul, etc.

Comme on dit les avis c'est comme les trous de balle tout le monde en a un :D Ou alors faudrait que tu ne publies que des "hidden gems" et que tu restreignes la sélection pour qu'on puisse parler de certains jeux en particulier qui sortent du lot. Skate a fini le fullset Neo Geo par exemple, mais s'est contenté de commenter dans le sujet sur les jeux en cours, comme tu le dis c'est un sujet pour mettre des avis rapides, et c'est exactement ce que tu comptes faire non ? ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités