Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#391791 par Kede01
02 Avr 2017, 11:25
Disons que bien que grand fan de Nintendo, j'ai complètement zappé la Wii.

Hormis les Zeldas, quels sont les jeux à ne pas manquer pour un cool set?
#391793 par grimmjow
02 Avr 2017, 11:36
Tout dépend du genre de jeu que tu apprécie !

Ceux qui me viennent en tête sont :

-Donkey returns : très bon jeu de plate forme et assez hard avec une bonne jouabilité (pour de la wii je précise :whistl: )
-les 2 kirby bien que très facile, sont sympa a faire en coop.
-metroid other M ainsi que le metriod prime trilogy (pas facile à trouver)
-Les 3 Rpg de la wii qui sont xenoblade, the last story et pandora s tower
-sin and punishment la suite du très bon épisode de la 64

Voila ce qui me viens de tête en 2 minutes de reflexion, bien sur il y en a plein d'autres !!!
#391795 par Goldlink
02 Avr 2017, 12:11
Les indispensables sont :
les deux Zelda (mon préféré des deux étant Skyward Sword)
les deux Mario Galaxy (même si la wiimote n'est pas beaucoup exploitée)
Mario Kart Wii (le best seller de la console)
Punch Out (meilleur jeu de boxe du monde, très fidèle à la version arcade)
Metroid Prime 3 (le fps ultime à la wiimote, super maniabilité)
Xenoblade (le meilleur RPG de la Wii)
Sonic and the Secret Rings et Sonic Colors (les autres sont moyens)
Prince of Persia Rival Sword (un remake du jeu Game Cube mais avec une super maniabilité motion gaming)
Super Smash Bros Brawl, New Super Mario Bros Wii, les Wii Sports, Wario Ware ( les meilleurs jeux pour les parties en multi)

Petite section hors série pour les jeux peu connus ou qui ont eu mauvaise presse, mais que j'ai pourtant beaucoup aimés :
Nights Journey of Dreams (la suite officielle du jeu Saturn, qui a dépassé l'original à mon sens)
Speed Racer (jeu de course très SPEED se jouant au motion gaming et avec un système de turbos vraiment bien pensé)
Jumper Griffin's Story (la direction artistique est inexistante, mais le concept de base de pouvoir se téléporter n'importe où en pointant la wiimote assure des combats vraiment jouissifs)
Dragon Quest Swords (hors série total de la série DQ, juste un portage de la borne d'arcade, jeu sur rail avec épée à reconnaissance de mouvement, à faire pour l'expérience motion gaming).
Wii Music (un OVNI total de Miyamoto, très bizarre mais à faire pour vivre une expérience de jeu différente, j'ai adoré perso)
Dernière édition par Goldlink le 02 Avr 2017, 19:13, édité 1 fois.
#391802 par Lloz07
02 Avr 2017, 13:27
Et personne ne parle de No More Heroes (1 et 2) ni de Madworld???
#391805 par Bouli
02 Avr 2017, 13:52
Ivy the kiwi, The Last Story, Pandora's Tower, Xenoblade, SMK, New SMB, DK Returns, Geometry War, Kirby au Fil de l'Aventure, Punch Out, The Conduit, No More Heroes 1&2, Metroid Prime 2&3, Wii Sports, Wario Land : The Shake Dimension, Mario Galaxy 1&2, Star Wars Le Pouvoir de la Force, The House of The Dead Overkill, Ghost Squad, Resident Evil, Resident Evil 4, Pikmin 2, Zelda Twilight Princess, Zelda Skyward Sword, Tatsunaka vs Capcom, Samurai Shodown Anthology, SNK Anthology 1&2, Metal Slug Anthology... Quand tu as tout ça déjà, tu te dis que la Wii n'est pas si pourrie que ça.
#391820 par Alex Qui
02 Avr 2017, 16:04
A Shadow's Tale que je n'ai malheureusement jamais joué mais qui me fais très envie, qui me fais un peu penser a Ico, mais comme j'ai dit je n'y ai jamais joué donc je ne peux pas plus donnée d'avis sur le jeux.

Et y a aussi Fragile Dreams qui est un jeu bien sympathique poétique qui change de la plus part des jeux que l'on peu voir habituellement, que je me suis fait en une aprêm bien charger. :mrgreen:
#391903 par Skate
03 Avr 2017, 11:15
Lloz07 a écrit:Et personne ne parle de No More Heroes (1 et 2) ni de Madworld???


Si, moi.

Si t'as une Wii et que t'as pas No More Heroes (au moins le premier) ni Madworld, t'as raté ta vie. Parole de scout.
#391934 par Alex Qui
03 Avr 2017, 13:05
Je confirme No More Heroes 1 et 2 sont vraiment bien, faut juste s'y mettre car un peu long au début avec les mini mission pour récupérée la tune dans le 1er qui m'avais un peu ennuyer en début de partie ais ensuite du pure bonheur.

Par contre bien triste de n'avoir jamais pu tester Madworld qui me faisait et fait toujours bien envie.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités