Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#389933 par Arvester
15 Mar 2017, 13:13
CaptainBigleux a écrit:Je pense qu'elle mériterait un topic dédié si tu te sens le courage de nous raconter un peu son histoire et ton expérience avec.



Oui ça fait quelques temps que ça me titille de faire un beau sujet, je vais finir par craquer d'ici peu ^^
#390206 par Lloz07
17 Mar 2017, 08:25
J'ai jamais capté pourquoi les gens conchient autant la manette de la 64...
Moi je la trouve géniale et hyper bien pensée, même si serait encore meilleure si le stick ne rendait pas l'âme après une aprèm de Mario Party :)
#390208 par reimmstein
17 Mar 2017, 08:41
Lloz07 a écrit:J'ai jamais capté pourquoi les gens conchient autant la manette de la 64...
Moi je la trouve géniale et hyper bien pensée, même si serait encore meilleure si le stick ne rendait pas l'âme après une aprèm de Mario Party :)


Mais évidemment ! N'écoute point ces calomnies éhontées, colportées par des gens de peu de foi ! Rejoins-moi défendre la vraie religion contre les hérétiques !

Image
#390218 par Gr1cheux
17 Mar 2017, 10:51
La belle:

La 64, ba oui, c'est la console de mon enfance, quelle claque avec SM64 ! Ajouté a ça, SW: Shadow of the empire et Turok. Le line-up français était bien sympa ! :mrgreen:
Puis tout ces jeux de plate-forme 3D qui n'ont pas si mal vieilli que ça (serieux les gars, la PS est bien pire...), Banjo-Kazooie, DK, Tonic Trouble. Il n'y a pas eu beaucoup de jeux, mais pas mal de perles !
Et je sais pas ce que vous avez avec la manette, une fois en main, je vois pas le problème, peut-être que les mains sont un peu trop resserées...


La bête:

Désolé Bouli, mais c'est la MD pour moi, je n'y arrive pas, je n'aime pas la manette, je trouve que les boutons sont pas bien placés par rapport a la forme de celle-ci, j'ai ptete de trop petites mains...
Et encore pire la MS, je n'ai absolument aucune affinité avec.
#390224 par Skate
17 Mar 2017, 11:23
reimmstein a écrit:
Poney nain du 22 a écrit:La Bête :
La N64 : le mec qui en a dessiné les manettes devrait être pendu en place publique




Hé, c'est MA réplique ça d'habitude!
#390230 par CaptainBigleux
17 Mar 2017, 12:44
bon aller la N64 s'en prend tellement dans la gueule, et il y a quand même de joulies perles... alors je vais retirer mon vote contre elle, et à la place je vais mettre l'Atari 2600.

Pas pour le design de la console elle même, plutôt sympa en version bois bien vintage. Mais pour la qualité des jeux à l'époque qui ont en partie entrainé le crash, et aujourd'hui je trouve ça trop dégueux injouable (contrairement à de la NES par exemple), manette joystick peut agréable, connection relou à la télé...
#390235 par gentux
17 Mar 2017, 13:36
La pire : La gamecube, le summum du mauvais goût. Une forme dégueulasse, on peut même pas faire des tirs au but avec. Et les manettes playskikoolol, c'est du génie.
La meilleure : La N64 (Pokémon/Pikachu), manque plus qu'un haut-parleur qui s'active quand tu la lances et qui crie "PikaaaaaAaAaaAa" au lancement et best console ever. 8)
#390242 par CaptainBigleux
17 Mar 2017, 14:45
gentux a écrit: Une forme dégueulasse, on peut même pas faire des tirs au but avec. Et les manettes playskikoolol, c'est du génie.


En voilà une putain de bonne idée pour les conventions et autres salons retro : des tournois de foot, pas sur console, mais AVEC une console :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités