Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#390264 par Bouli
17 Mar 2017, 17:22
@Gr1cheux, concernant la manette de la MD1 je suis en exacte opposition contre tes arguments concernant la manette 6 boutons. Pour moi elle dépasse la manette SNES par sa forme, sa taille (légèrement plus petite que la version 3 boutons), le placement des 6 boutons (les gros pieds et gros poings de SF2 sont accessibles beaucoup plus facilement que sur SNES), et la pertinence de sa croix directionnelle permettant de passer des combinaisons spéciales beaucoup plus facilement. Pour la version 3 boutons, je suis d'accord pour le placement perfectible des boutons.
#390276 par Bouli
17 Mar 2017, 18:32
Du coup je vais me prêter au jeu du topic quand même.

La belle : C'est évidemment la Mega Drive. Je vais toutefois repréciser que j'évoque ici la version PAL série 1601-09 avec la révision de carte mère VA6. Cette version de console couplée à un mono-switch de région (EUR PAL 50Hz/US NTSC 60Hz/JAP NTSC 60Hz) et à une manette 6 boutons officielle est définitivement pour moi la meilleure des consoles 16 bits. J'oserai même dire que grâce à la richesse de sa ludothèque internationale et à l'adjonction du Mega CD 2 (muni du CDX Pro 2), je la place devant la Neo Geo AES qui la surpasse pourtant largement d'un point de vue technique (hors support CD). Sur ce dernier point, je ne suis peut-être pas suffisamment objectif, mais c'est comme ça. Je rends toutefois un hommage appuyé à la Super NES PAL switchée qui est aussi un monument et que j'aime énormément. Cette dernière a peut-être la ludothèque la plus complète et la plus qualitative (si il ne fallait en collectionner qu'une, ce serait certainement elle), mais la Mega Drive avec son feeling arcade et son ADN à base de Motorola 68000 la rendent... géniale. Bad ass.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La bête : Je vais peut-être vous surprendre, mais je vais désigner la XBox première du nom. Elle est juste un mauvais PC (de l'époque) consolisé, vendu bien plus cher que ce qu'elle coûtait réellement. J'ajoute à cela une ludothèque qui, en dehors de Halo, de Forza, et de Fight Night ne présente aucun intérêt à mes yeux, encore aujourd'hui. La PS2 était largement plus attirante à tous les niveaux et définitivement je n'ai même jamais un jour ne serait-ce qu'imaginé acheter une XBox. En plus, elle est horrible, lourde, et bruyante, sans aucune personnalité.
#390377 par Alex Qui
19 Mar 2017, 02:59
La Belle : Sans aucune hésitation, la Game Cube, c'est clairement ma console préféré, j'ai eu mes meilleur année console avec, j'ai passé toute mes année de collège a jouer a Phantasy Star Online avec mes frères et mon cousin, comme je l'ai dit dans ma présentation, pour moi c'est console de jeu qui se situe parfaitement entre les jeux old school avec des jeux qui on un vrai game play et les jeux récent avec de beau graphisme avec des tonne d'exclue dont Nintendo à les secrets et surtout de pouvoir jouer à 4 avec plein de jeux multi, du bonheurs pour moi qui ai 2 grand frère et un cousin qui était souvent a la maison, ça a était des heures de fou rire et d'éclate.

La Bête : Je suis tout à fait d'accord avec Bouli sur la Xbox mais je vais quand même dire la N64, avec ces graphisme qui me donner envie de vomir, des couleur qui pique les yeux et une manette qui viens clairement d'une autre planète. Comme là Bête elle en à fait peur plus d'un avec ses graphisme mais la console à un très bon fond avec des très bon jeux mais malheureusement le début de la 3D qui pique les yeux. En gros la N64 c'est une Game Cube mais en moins bien mais qui a permit quand la technologie la permit de sortir la Game Cube avec des beau graphisme et une manette faite pour les humains.
#390379 par Bouli
19 Mar 2017, 03:48
Gr1cheux a écrit:Ouais alors pourquoi pas critiquer les graphismes de la PS1 a la place ?


Bah la PS1 proposait la possibilité de lire des CD audio, pouvait se brancher en RGB sans modification (ce qui rendait quand même mieux que la N64) et avait une image marketing plus adulte que la N64 qui était plutôt associée aux plus jeunes. Maintenant les graphismes sur PS1 sont moches aussi c'est clair, mais dans l'ensemble elle est plus complète techniquement parlant.
#390380 par Alex Qui
19 Mar 2017, 07:15
Par ce que la PS1 est plus vielle et certes il y a eu des jeux moche mais c'était vraiment tout nouveau pour nous alors que 2-3 ans plus tard tu as la N64 qui sort et tu as l’impression de revenir en arrière avec les premier jeux de PS1 quand cette dernière maîtrisait beaucoup mieux ces graphisme est avait des jeux beau quand la N64 est sorti.

Après il est claire que la Nintendo avec cette console à réussi à merveille à faire passer ces vieille série comme Mario et Zelda à la 3D en inventant presque le jeux vidéo telle qu'on le connais maintenant.
#390386 par Gr1cheux
19 Mar 2017, 10:17
Bouli a écrit:
Gr1cheux a écrit:Ouais alors pourquoi pas critiquer les graphismes de la PS1 a la place ?


Bah la PS1 proposait la possibilité de lire des CD audio, pouvait se brancher en RGB sans modification (ce qui rendait quand même mieux que la N64) et avait une image marketing plus adulte que la N64 qui était plutôt associée aux plus jeunes. Maintenant les graphismes sur PS1 sont moches aussi c'est clair, mais dans l'ensemble elle est plus complète techniquement parlant.



C'est pas faux, et je le sais bien, mais graphiquement parlant, on peut pas dire que la 64 est en dessous de la PS.

Je cherche pas la petite bête, mais cette pauvre console n'a rien pour elle d'après ce que je lis.

Et moi je suis pas d'accord. Y a t'il un jeu aussi beau que Conker sur PS ?


(Bon apres je joue en RGB)
#390388 par Goldlink
19 Mar 2017, 10:20
Je n'ai jamais aimé les graphismes polygones des générations 32/64 bits, mais par contre la PS1 avait, comme la Saturn, de très beaux et bons jeux 2D. Pêle-mêle, je citerais comme ça : Legacy of Kain, Heart of Darkness, Castlevania Symphony of the Night,... Qu'avait donc la N64 ?
#390391 par Gr1cheux
19 Mar 2017, 10:48
Goldlink a écrit:Je n'ai jamais aimé les graphismes polygones des générations 32/64 bits, mais par contre la PS1 avait, comme la Saturn, de très beaux et bons jeux 2D. Pêle-mêle, je citerais comme ça : Legacy of Kain, Heart of Darkness, Castlevania Symphony of the Night,... Qu'avait donc la N64 ?



Ah sur les jeux 2D je dis pas, la 64 n'en a (quasiment ?) pas.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités