Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#389588 par Goldlink
12 Mar 2017, 18:27
Hello à tous !
Je crée ce topic car j'ai parfois des petits soucis à faire fonctionner certains jeux Jap et US sur ma NES Euro dézonée, avec un adaptateur Honeybee pour les jeux Jap. Cela fonctionne parfaitement sur des dizaines de jeux testés, mais parfois ça bloque totalement. Seulement je ne sais jamais dire si c'est le jeu qui a un problème ou si c'est la région.
J'ai été ainsi incapable de lancer des jeux comme Mickey Mouse (Jap) ou Robin Hood (USA).
Par contre, j'ai un vraiment étrange problème sur Dragon Buster II (Jap). Le jeu se lance normalement et je commence une partie. Dès que je rentre dans une grotte, un arbre, des catacombes ou une tour, le jeu m'envoie aléatoirement dans un autre endroit. Par exemple, si je rentre dans une grotte, il m'envoie dans des catacombes, et comble, si je rentre dans le tout premier endroit du jeu, je suis envoyé dans le Donjon final du niveau 1 à me mesurer au boss Dragon. Pire, parfois quand je meurs, je renais dans les espaces vides entre les parties jouables des niveaux et j'y reste coincé. Enfin, quand d'aventure, j'arrive à terminer tout un niveau, le password qui m'est donné est illisible.

Est-ce que vous pensez que pour ce cas là, ça peut venir d'un problème de cartouche ou de région ?
Merci de venir donner votre avis...

En tous cas c'est vraiment dommage, car je m'éclate vraiment avec ce jeu !

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités