Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#387535 par missvertigo
23 Fév 2017, 17:54
Bonjour,

est-ce que vous utilisez une appli ou un logiciel particulier pour gérer votre collection, ou est-ce que vous utilisez une bête feuille excel ?

Je recherche un système pour traquer l'état des boites/notices/cd/cartouches pour un jeu donné, j'aimerais associer des statuts aux jeux. Et surement plein d'autres fonctionnalités auxquelles je n'ai pas encore pensée ^^

Bref j'aimerais avoir vos retours sur vos systèmes de gestion de vos collections ;)
#387539 par Ichimaru59
23 Fév 2017, 18:05
Euh . . . le bloc-notes de mon iphone pour les choses que je recherche et ma tête pour le reste :)
J'ai essayé le fichier Excel mais c'est relou à mettre à jour continuellement et comme j'ai diminué à mort la taille de ma collection, ma tête suffit maintenant :)
#387541 par gentux
23 Fév 2017, 18:05
Ludexo, mais l'état est défininissable uniquement par ce que propose cette plateforme (neuf, très bon état, bon état, etc.).
Ce qui est plutôt bien c'est la base de données qui est très fournie car participative (si un jeu manque, tu peux l'ajouter).
Tout se fait sur internet, des statistiques sont faites, les exports sont possibles et une appli Android existe pour tout récupérer sur son smartphone.
#387601 par milhouse08
24 Fév 2017, 10:41
alors j'ai commencé avec argusjeux
ils ont une belle base de donnée mais on retrouve rien alors en parallèle je faisias un excel dans onedrive
aujourd'hui je suis sur ludexo, c'est pas mal mais il manque pas mal de chose en pack console et en jeu jap.
mais ca fiat le job
#387698 par Lloz07
24 Fév 2017, 19:33
@tux : Est ce que pour toi aussi les diagrammes en camembert ne fonctionnent plus? Moi la partie statistiques ne marche plus depuis des semaines...
#388063 par Lloz07
26 Fév 2017, 22:33
Ben j'ai toi essayé et même de mon portable ca marche plus :cry:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités