Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#378982 par polochon
11 Déc 2016, 17:51
bonjours a tous !

je suis nouveau collectionneur et ma question et la suivante

pensez vous qu'il est possible de retrouver boites et notices seules

je recherche a completer plusieurs kits :

j'ai une playstation 1 et je dispose seulement du carton (plus de polistyrene ni de notice)

j'ai egalement une saturn sans boite et notice

j'ai aussi quelques jeux de megadrive sans la notice...

j'ai fait quelques recherches sur lbc et je ne trouve pas grand chose j'attend vos avis

meci d'avance
#378983 par Ghostof
11 Déc 2016, 18:10
Oui, tout est trouvable sur Leboncoin ou Ebay, mais globalement :
- c'est assez facile de trouver des notices, encore faut il que ce doit des jeux assez courant. Si tu cherches des notices de jeux bien spécifiques, accroche toi pour les trouver et prépare toi à payer le prix
- pour les boites, c'est pire je pense, déjà car il faut que l'état te convienne, et ensuite, même problème que pour les notices, les personnes qui vendent des boites savent ce que c'est donc globalement, tu vas payer le prix.

Ensuite, honnêtement, si tu as un cartouche en loose et que tu dois acheter séparément la notice + la boite + éventuellement les pubs de l'époque et divers flyers si tu es un fétichiste de la collection, ben autant acheter un exmeplaire complet et revendre ta cartouche en loose :lol: Pareil pour une console

Perso, j'ai cherché pendant des années une notice de pocky & rocky 2 en FAH, que j'ai trouvé sur LBC. Un jour, il y en a une qui est apparue enfin, mais j'ai payé le prix fort. Néanmoins, je comprends le plaisir d'avoir un peu complet.

Bon courage pour tes recherches
#378984 par polochon
11 Déc 2016, 18:18
merci pour ta reponse je vais aller voir sur ebay, fait que lbc pour le moment

et j'avait bien pensé de racheter complet c'est plus simple c'est sur...
#379017 par shaokahn
11 Déc 2016, 22:47
Mets en place des alertes avec des mots clefs genre "boites vides" ou "polyester".
Mais effectivement les boites coûtent plus chers que les jeux... perso j'ai abandonné l'idée d'avoir des boites d'origines.
#379018 par corben29
11 Déc 2016, 23:04
tout est possible mais comme cela a été indiqué, le carton est quasiment plus cher que la cartouche de nos jours.

Après tu as des gars un peu anciens qui ont accumulé des trucs, j'ai encore quelques notices megadrive, des jaquettes megadrive, des notices snes etc.

la boite PS1 cela doit être trouvable en broc je pense
#379057 par anonyme26
12 Déc 2016, 16:12
Comme mes compères, des notices c'est trouvable, parfois en brocante quand tu cherches bien et avec un peu de chance, parfois sur le net (ebay/lbc/etc) si c'est pour du jeu commun. Pour des titres un peu plus coté... tout dépendra de ta conscience... es tu près à dépenser 10/20/50 euros pour un livret d'instruction...

Pour les boîtes de consoles c'est pareil ça dépend c'est quoi, un carton de PS1 ou de saturn doit se trouver pour pas trop cher, mais le problème c'est les polystyrènes mais me semble que pour ces deux consoles, c'est un montage de carton qui fait la cale à l'intérieur de la boîte.

Parfois c'est plus simple de trouver une annonce avec la console en boîte complète... plutôt que de se battre à plusieurs sur une annonce pour payer 10 euros de moins mais n'avoir que l'emballage :/

Par contre si tu commences à taper dans du Nintendo époque NES/SNES voir N64... oublie ... les tarifs exorbitants et la spéculation font loi sur ce secteur :/
#379060 par CaptainBigleux
12 Déc 2016, 16:41
les boites des consoles... j'ai fait un peu le même chemin de croix ces derniers mois. J'ai réussi à trouver msII, megadriveII, mega CD2, gamecube, n64, Game gear... mais 50% du temps sans les cales (je m'en fous c'est plus pour la déco de ma future gameroom que en collection mint). Il faut fouiller régulièrement les annonces, et être prêt à sauter dessus.
Me manque plus que Dreamcast et SNES... mais c'est dur, je pense que je vais faire comme la boite de game boy fat, c'est à dire trouver un pack complet, et revendre une des 2 consoles.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités