Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#378322 par Bouli
06 Déc 2016, 10:01
Je ne connaissais pas mais à la lecture des specs honnêtement, je trouve que c'est 100€ bien mal dépensés.

Mon conseil serait de rajouter 70€ et de prendre une RetroFreak à la place ou de s'orienter vers des solutions alternatives.
#378328 par clioman2
06 Déc 2016, 10:57
Vous ne connaissiez pas ?
La honte !! :whistl:
remarquez moi non plu... :oops:


Après, comme le dit Bouli, au vu des critiques, ce n'a pas l'air d'être un trop bon investissement...
#378334 par Arvester
06 Déc 2016, 11:20
Je connais et c'est pas terrible, ça émule beaucoup moins bien qu'une RetroN3. Quitte à investir dans une console d'émulation avec port cartouche, mieux vaut se tourner vers cette dernière. Ou, réponse classique, carrément abandonner les cartouches et passer sur un Pi.
#378339 par Euronymous
06 Déc 2016, 12:54
Et où peut-on trouver cette Retro Freak ? Après quelques recherches sur eBay, il y en a de disponible au Japon mais à plus de 200 balles !!!!! Concernant la Retron 3 ou 5, c'est pareil pas facile à trouver. A moins que vous ayez de meilleures sources que moi ?

Après je suis d'accord, l'idéal est un Raspberry et conserver nos vielles consoles et cartouches juste pour la collection. Mais je trouve ça sympa d'utiliser nos anciennes cartouches sur une seule et même console.
#378367 par CaptainBigleux
06 Déc 2016, 18:23
j'ai jamais compris l'intérêt de ces retrofreak, retron, SR3... Si c'est pour jouer en émulation autant pas se faire chier à devoir trouver la bonne cartouche dans la montagne de cartouches.
Autant installer un pi une bonne fois.
Sinon autant se faire chier à sortir la bonne console.
#378389 par Bouli
06 Déc 2016, 20:47
Euronymous a écrit:Et où peut-on trouver cette Retro Freak ? Après quelques recherches sur eBay, il y en a de disponible au Japon mais à plus de 200 balles !!!!! Concernant la Retron 3 ou 5, c'est pareil pas facile à trouver. A moins que vous ayez de meilleures sources que moi ?

Après je suis d'accord, l'idéal est un Raspberry et conserver nos vielles consoles et cartouches juste pour la collection. Mais je trouve ça sympa d'utiliser nos anciennes cartouches sur une seule et même console.


Bah fais comme moi et pleins d'autres : joue sur le matos original ! Tu verras au passage qu'il y a pleeeeeeeiiiiiiins de "petits" jeux qui ne valent pas chers et qui méritent vraiment le détour. Juste un exemple au passage, j'ai passé des heures sur F1 (de Domark) sur Mega Drive, ou sur un Sensible Soccer sur Super Nintendo.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités