Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#384018 par Gunpei
26 Jan 2017, 18:04
Si il était aussi rapide que Turtles in Time, je pense qu'il ne serait pas aussi jouable. Turtles est franchement basique (à part la séquence contre Shredder en mode 7), et ne possède pas la diversité des manipulations de Ninja Warriors.
Qu'appelles-tu "long" pour le dernier boss ? En 3/4 minutes, c'est bâclé !
#384081 par Alex Qui
27 Jan 2017, 01:24
Oui Ninja Turtles est totalement basique c'est juste du double dragon avec un système de combo qui se fait au rythme de quand est ce que tu vas appuyer a nouveau sur le bouton attaque, mais c'est plus au niveau de quand je veux faire quelque chose dans Ninja Turtles ça marche y a pas de souci alors que là plein de fois j'ai eu des problèmes du genre je lui demande de se baisser mais non le perso continue d'attaquer alors que j'ai marquer une pause exprès pour qu'il se retourne ou se baisse et effet contraire contre le boss de fin ou l'on doit projeter les ennemies sur le boss en fessant un combo qui nous demande d'appuyer en arrière lorsque l'on attaque pour projeter l'ennemie mon perso c'est très souvent retourné alors que je marteler bien le bouton d'attaque pour qu'il poursuive son combo.

Je sais pas si tu vois mieux ce que je veux dire, et pour le boss de fin que je trouve trop long c'est plus en nombre d'ennemie que tu dois lui lancé dessus, tu peux peut-être le finir en 2-3min mais ça c'est quand tu maîtrise le jeu et que tu l'as fait déjà plusieurs fois, pour la personne qui le fait la première fois c'est trop long, je pense que rien de d'avoir à en lancé 2-3 de moins ça serai plus plaisant.

C'est que mon avis bien évidement et je chipote beaucoup, encore une fois je ne dit pas que le jeu est mauvais car c'est le seul vrai défaut a mon avis, et il n'est pas si fréquent mais ça m'a totalement gâché ce plaisir de jeu que j'avais juste avant d'arrivé au boss de fin, car au temps je le pardonne entre les niveaux, mais avoir a recommencé 10 000 fois le boss de fin par ce que le perso fait pas ce que je lui demande, ça m'a vraiment foutu les boules. :shitwall:

Dans tout les cas bonne découverte pour ma part et j'ai hâte de voir le prochain jeu en espérant ne pas le connaitre encore une fois. :D
#384092 par Gunpei
27 Jan 2017, 09:04
Tu joues à quel version et sur quel support ? Sinon que le boss de fin soi difficile est un peu normal quand même... et surtout quand 'est la première fois que tu y joues. As tu déjà joué à TMHT 2 sur Nes ? Là je suis d'accord, les boss et surtout le dernier sont bizarrement long à battre.
Sinon l'astuce est que se sont les gros ennemis qui feront les plus de dégats . Les premiers arrivant font juste office d'apéritif en attendant les robot et autres colosses.

Autre choses, au niveau des enchainements, il y a possibilité de les combiner avec la jauge. Une fois celle-ci pleine, commencer un enchainement classique puis dès le deuxième coup appuyer sur "haut" (en le laissant), le coup final sera boosté en consommant un peu l'énergie. Il faut juste ne pas se faire toucher lors de la jauge. De plus il y a système d'esquive "particulier" qui peut être pratique lors des combat contre les boss : se mettre en garde et appuyer sur "saut" et "direction".
#384097 par corben29
27 Jan 2017, 10:31
Gunpei a écrit:Vu que ce sont des robots (ou humanoïdes), normal qu'ils soient un peu lent. Remarquez aussi que le Ninja pèse pas loin de 700 Kg.
Contrairement à toi, j'aime beaucoup cette restriction de bouton : on va à l'essentiel avec une panoplie de coup très développé.
Le boss final est effectivement ardu et comme toi, j'avais mis un peu de temps à comprendre comment le battre. D'ailleurs je me souviens que j'avais tenu plus de 10 minutes devant la horde d'ennemies.
Maintenant que tu l'as terminé, essais de le finir en un crédit :wink: .

@Corben : le screen que tu as mis spoile bien le jeu :lotlaugh: .


chuttttt personne ne s'en était rendu compte. c'est le test du jeu dans le magazine en fait

Acerbatus a écrit:J'ai fais une partie, stage 3 comme Corben. Des ninja robots c'est trop cool 8)

Du coup Corben, tu l'as supprimé la liste des jeux proposés ?


non la liste est toujours là je l'avais disjointe du sujet. elle se trouve dans la partie forum du retrogaming et s'appelle "on choisit le jeu"


un avis à ce stade

petite déception : dans le ninja warriors 1 on ignorait que les personnages étaient des robots et on l'apprenait rapidement parce qu'il perdait leur peau synthétique au fur et à mesure des dégâts, laissant apparaitre leur squelette de métal.
cette idée très terminatorienne n'a pas été reprise dans cet épisode c'est dommage.

Le choix d'un jeu sur un seul plan introduit un aspect minimaliste qui me semble peu compensé par le level design que je trouve à ce stade (niveau 3) fainéant.

pour les coups on découvre tout seul que c'est plus subtil qu'il n'y parait et qu'il est peu réaliste d'envisager finir le jeu en 1 seule vie si on se contente de bourriner. d'autant que les continues sont infinis une grande partie du jeu, il s'agit donc moins d'aller le plus loin possible que de maîtriser progressivement les personnages.

Ce qui n'est pas mal parce que les personnages sont vraiment différents.

L'utilisation de la jauge est un élément fondamental :

- dans la nécessité de gagner du temps à certains moments pour qu'elle se remplisse. il est parfois préférable de ne pas attaquer les ennemis pour laisser la gauge se remplir. A signaler cette méchante technique de ne pas avancer jusqu'à ce que la jauge soit remplie puisque le temps pour finir les niveaux est énorme.

- dans son utilisation soit on l'utilise au plus vite en une seule fois pour tout détruire soit on essaie d'attendre la présence d'un maximum d'ennemis en prenant le risque d'être touché et que la gauge reparte à zero.
#384118 par Alex Qui
27 Jan 2017, 14:25
Je joue sur RomStation la version US.

Je sais plus si c'est TMNT 2 ou 3 que j'ai joué avec mon frère mais on l'avais pas fini, perdu au dernier niveau ou boss de fin je sais plus :mrgreen:

J'ai découvert l'attaque spécial en appuyant sur haut à la fin du jeu mais par contre tu m'apprend quelque chose pour l'esquive, ça dois rajouter un gros plus a la jouabilité.

Je me posé la question justement, de si les gros ennemie fessait plus de dégât ou non sur le boss, comme il est difficile d'évaluer au début vu que la jauge reste pleine (même si elle change de couleur il me semble).
#384130 par Gunpei
27 Jan 2017, 16:04
L'attaque spéciale avec haut est dans le le troisième épisode. Pour le deuxième, c'est A+B.

En fait je crois comprendre tes soucis de jouabilité, je pense que cela vient du personnage que tu as utilisé. Je ne l'ai pas testé récemment, mais de mémoire, il est assez vif, court dans ses animations et du coup son système de projection est plus difficile à maitriser que que les deux ninjas. Il faudrait que je réessaye avec lui.
#384457 par corben29
30 Jan 2017, 21:40
Je suis pour quelques jours à Paris. Je n'ai pas d autre connexion que mon téléphone.

Le nouveau jeu sera donc samedi prochain.

Proposez s'il vous plaît un jeu taito ou jaleco

Merci
#384481 par Gunpei
31 Jan 2017, 08:20
Absolument pas eu le temps d'y jouer longtemps depuis vendredi. Je suis arrivé au niveau 4 sans perdre de crédit. Le boss du niveau 7 est une plaie, j'ai perdu je ne sais combien de fois à cause de sa vitesse.
#384557 par corben29
31 Jan 2017, 22:28
Merci jelly
#384563 par Gunpei
31 Jan 2017, 22:49
Taito : Wrath of the Black Manta / Nes
Jaleco : Avenging Spirit / GB
#384591 par Proper
01 Fév 2017, 11:59
Ça y est je peux rejouer avec vous :)
Du coup pas de nouveau jeu pour cette semaine mais je rattrape mon retard sur Ninja Warriors.

Alors j'ai tout d'abord testé la version arcade. Elle date de 87 si je dis pas de bêtises donc au final difficile de comparer avec la version SNES. Si l'idée reste la même les deux jeux sont trop différents.
J'ai testé la version SNES juste après. La lenteur des persos ne m'a pas choquée, mais pas étonnant après avoir joué à la version arcade, qui elle, est très lente.

J'ai bien aimé le jeux au final, même si je suis pas arrivé très loin (boss du niveau 2). Le jeu est beau et les persos assez maniables. Il y a une belle panoplie de coups. Une fois maitrisé c'est agréable de sortir des petits combos.
Pour ma part je préfère jouer avec la fille. Son coup glissé vers le bas sort rapidement et permet de bien enchainer derrière. C'est je trouve le meilleur coup du jeu.
Pour le perso de gauche lors de la sélection (le gros bourrin) j'accroche pas. Trop lent, trop gros, trop violent et pas de feeling avec ses attaques.
Le perso de droite est sympa aussi et plus rapide.

Je referais quelques sessions pour aller plus loin.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités