Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#372754 par Old59
27 Oct 2016, 11:09
La dernière LAN que j'ai faite c'était sur Counter pendant mon BTS, en plein cours au lieu de faire des schémas électriques ça avait duré tout l'après midi et le prof se demandait pourquoi on était tous autant à fond devant ses schémas. :mrgreen:

C'est vrai que ça se fait moins maintenant, mais il suffit de taper "90s LAN" sur Google image pour voir des souvenirs revenir.
#372755 par shaokahn
27 Oct 2016, 11:12
lol nous en BTS c'était les parties de Starcraft. C'était moins grillé que CS et ça demandait pas de carte graphique de ouf (enfin pour l'époque).
#382334 par Arvester
14 Jan 2017, 19:26
Ce soir, soirée jeux chez des amis, j'emmène la funbox, au programme, Move or Die, Power Bomberman, et Super Mario War :mrgreen: Et après quelques bières, un peu de "Party Jousting", une sorte de flappy bird sur un seul écran avec des power ups. Jouable jusqu'à 16, sur un seul clavier ou manette (chacun utilise UNE touche). Débile, donc hilarant :lol:
#382420 par Gr1cheux
15 Jan 2017, 19:41
Je profite de ce topic pour demander quelle version de Bomberman je pourrais me trouver sachant que je n'ai pas de Saturn...

Le mieux serait de pouvoir y jouer a 4 au moins, et sans dépenser énormement... Je prendrais même du loose...

Je pensais a la GC, mais ils sont pas donnés, et pas sur qu'il soit classique. Sur 64 il n'est dispo qu'en JAP.
Je penses donc qu'il va me falloir un multitap SNES avec des manettes, sachant que je dois l'avoir sur l'Everdrive.


Merci a vous.
#382425 par Guryushika
15 Jan 2017, 19:56
Je n'ai joué qu'à ceux-ci:

- SNES: le 1er, à éviter selon moi uniquement à cause de cette putain de bande son hyper répétitive à te rendre cinglé, j'ai tenu 10 minutes
- PS1: Bomberman World, il est à mon sens très bon et un multitap sur cette console est facile à trouver pour pas cher, c'est un bon compromis
- Saturn: sans doute le meilleur mais pas donné et le multitap Saturn n'est pas courant
#382426 par Bouli
15 Jan 2017, 20:02
Mon Bomberman préféré est le Mega Bomberman (musique, graphisme, gameplay). C'est une adaptation de Bomberman '94 de la PC Engine. Il est bien sûr jouable à 4.
Sinon, Super Bomberman 2 sur SNES est franchement cool aussi.
#382429 par Gr1cheux
15 Jan 2017, 20:21
Merci les gars, mais je vois qu'ils coutent une blinde, je pensais pas qu'ils etaient tous recherchés comme ça...

Il me reste donc Super bomberman 2, mais il me faut un multitap alors !
#382467 par Arvester
15 Jan 2017, 23:59
Sur Pc il y a Atomic bomberman (qui a salement vieilli, graphismes VGA oblige) qui permet le jeu à 10, et Power Bomberman donc, qui permet le jeu à 12. Le premier se trouve en cherchant en abandonware, le second est gratuit, le lien est dans mon post au-dessus. L'avantage c'est que les manettes USB c'est pratique et que les jeux tournent sur n'importe quel pc qui a moins de 15 ans.

En console, je renchéris pour Super bomberman 2., les suivants sont très bons aussi, mais le 1 manque de gameplay. Attention sur Saturn car en jap' il y a deux Bomberman, dont un en 3D isométrique qui est à éviter comme toutes les versions en 3D.
#382499 par Arvester
16 Jan 2017, 11:33
Et on ne pense pas assez à Bomberman Tournament sur GBA, il suffit d'une cartouche pour 4 joueurs (bon, et 4 consoles + le multitap, accessoirement, mais si chacun ramène sa console il n'y a que le multitap à trouver)
#382546 par Gr1cheux
16 Jan 2017, 15:54
Ouais mais je suis le seul à en avoir une de GBA... :roll:

Je vais donc me trouver un multitap snes et 2 manettes de plus !


Merci à vous !
#385199 par milhouse08
06 Fév 2017, 12:28
les soirées retrogaming chez moi c'est:
Bomberman sur SFamicom
mario kart (j'adore le double dash et le 8 sur wiiU)
mario tennis sur GC
micormachine sur MD
soul calibur DC

mais après tout va dependre d'avec qui je dois jouer et à combien.

pour moi la console la plus adpatée cest bien la gamecube... il y a tripotée de jeux fun à 4 j'adore cette machine (bien que je l'ai boudée quand elle est sortie)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités