Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#370736 par Hikaru46
06 Oct 2016, 13:14
Salut à tous.

Tout est dans le titre. Pour l'import jap je n'ai jamais eu de trop de soucis, j'ai quelques bonnes adresses, il m'est même arrivé d'acheter sur yahoo auction en passant par un intermédiaire.

Mais pour les jeux us j'ai bcp plus de mal. Et moi mon trip c'est le 60hz donc j'exclue le pal pour le rétro.
Autant j'arrive à trouver des jeux PlayStation assez facilement. Par contre pour la snes c'est la misère. Mon seul plan c'est eBay.com. Sauf que les prix sont exorbitants pour des jeux souvent pas en très bon état.
J'ai bien trouvé un Zelda 3 us neuf sur un forum français mais c'est plutôt rare de trouver des ventes de jeux rétro us. Ma question est donc, où trouver du rétro us sur le net sans passer par eBay histoire que je puisse compléter un peu ma collection :beer:

Merci :clapclap:
Dernière édition par Hikaru46 le 06 Oct 2016, 14:23, édité 1 fois.
#370739 par Arvester
06 Oct 2016, 14:00
Tu peux toujours t'inscrire sur des forums retro US et accéder à leur marché ^^ Mais sinon à part eBay ou les boutiques US je vois pas trop.
#370748 par corben29
06 Oct 2016, 14:46
spontanément je dirais Facebook et amazon. amazon cela peut paraître incongru mais j'ai fait des bonnes affaires sur amazon Allemagne et uk. j'y ai trouvé des jeux megadrive neufs à petit prix parmi un océan d'abus
#370750 par Hikaru46
06 Oct 2016, 14:54
J'ai regardé sur amazon mais les prix me paraissent encore plus farfelues que sur eBay.
En plus il n'y a souvent pas de photos.
Je dirais même que c'est une tendance générale même sur le récent.
Par exemple sur les shumps 360 ils se touchent grave la bite sur amazon.

Et bien sur j'ai oublié de mentionner que je ne recherche pas de lose.

Pour les sites us les peu que je connaisse ne vendent pas de rétro.
#370751 par Proper
06 Oct 2016, 15:01
J'avoue que c'est chiant cette histoire de photos et c'est super répandu.
Tu as raison, que ce soit du rétro ou du récent il y a, soit pas de photo, soit la jaquette du jeu trouvée sur google image. Qui en plus ne correspond souvent pas à l'édition présentée sur la fiche produit...
Du coup j'achète jamais sur ce genre de site.
#370755 par Hikaru46
06 Oct 2016, 15:09
Le pire c'est quand tu collectionnes du jap sur amazon.
Alors je sais que certains trouvent ça excentrique les spinecard et regcard, sauf que pour moi ça fait partie du jeu. Et parfois ils mettent une photo Google avec la spine alors qu'elle n'est pas présente. Je me méfie aussi :read:
#370757 par Bouli
06 Oct 2016, 15:39
Hikaru46 a écrit:Et bien sur j'ai oublié de mentionner que je ne recherche pas de lose.


Aux US, il n'y a que très récemment qu'on valorise le complet. Les collectionneurs US ne se focalisaient pas du tout là dessus jusqu'il y a environ 2 ans. Il n'est donc pas rare de trouver des grosses collections de loose en SNES. J'ai d'ailleurs cet état d'esprit là sur ma propre collec. Je m'y intéresse de longue date et j'ai fait le choix de privilégier aussi le natif 60hz et surtout US pour la langue.
#370839 par Arvester
07 Oct 2016, 09:25
Le seul forum US sur lequel je suis et qui comporte un marché c'est planetVB.com mais c'est un petit peu trop pointu, peut-être ^^' Je sais qu'il y a un marché sur Atariage, je connais aussi NeoGAF mais je ne crois pas qu'il y en ait un.
#370841 par reimmstein
07 Oct 2016, 09:59
Le truc compliqué avec les imports US sur la baie c'est les frais exorbitants quand ça vient de chez l'oncle sam. Pour moi c'est plutôt en visant les offres au Canada, on se tape pas de frais en général. Après il y a certains vendeurs US qui n'ont pas de frais non plus. Sinon en dehors j'ai rarement vu de bonnes offres. Sur priceminister éventuellement, en fouillant bien.
#370842 par Arvester
07 Oct 2016, 10:11
J'avais pris plein de trucs sur eBay (dont ma fameuse N64 achetée par erreur car le prix était si bas fdpin que je pensais que c'était une console Pal UK), mais c'était y'a dix ans, ça a changé entre temps ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités