Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#361405 par CaptainBigleux
01 Aoû 2016, 16:27
Salut,

dans les genres/séries qui m'intéressent particulièrement il y a les gun games. Peut être totu simplement car un de mes premiers souvenirs vidéoludiques est un WE dans la salle de jeu d'un cousin à pas décrocher de la cartouche mario/duck hunt.

Image
Du coup, après avoir récupérer un max de gun en boites, j'avance maintenant dans les jeux.
Je demande donc votre aide pour valider une liste de jeux (sortis en PAL), et éventuellement vos avis, ceux que vous préférez :

NES
Barker Bill's Trick Shooting
The Adventures of Bayou Billy
Duck Hunt
Gumshoe
Hogan's Alley
Operation Wolf
To the Earth
Wild Gunman

MASTER SYSTEM
Marksman Shooting / Trap Shooting / Safari Hunt
Shooting Gallery
Gangster Town
Missile Defense 3-D
Rescue Mission
Rambo III
Wanted
Operation Wolf
assault city
laser ghost
space gun

SNES
Battle Clash
T2: The Arcade Game
Yoshi's Safari
Scope 6

MEGA DRIVE
bodycount
corpse killer (CD & CD+32X)
Menacer 6-in-1 Game Pack
T2: The Arcade Game
Lethal Enforcers
Lethal Enforcers CD
Lethal Enforcers II: Gunfighters

SATURN
Virtua cop
Virtua cop 2
Area 51
Die Hard Trilogy
House of the dead
corpse killer
Crypt killer
Maximum Force
Chaos Control
Death Crimson (PAL ?)

DREAMCAST
House of the dead 2
Confidential mission
Silent scope

PS1
Area 51 (Justifier/Hyperblaster)
Crypt Killer (Justifier/Hyperblaster)
Die Hard Trilogy (Justifier/Hyperblaster)
Die Hard Trilogy 2: Viva Las Vegas (Justifier/Hyperblaster or Guncon)
Elemental Gearbolt (Justifier/Hyperblaster or GunCon)
Extreme Ghostbusters: Ultimate Invasion (GunCon)
Ghoul Panic (Released as "Oh! Bakyuuun" in Japan, uses GunCon)
Gunfighter: The Legend of Jesse James (GunCon)
Judge Dredd (Justifier/Hyperblaster or GunCon)
Lethal Enforcers 1&2 (Justifier/Hyperblaster)
Maximum Force (Justifier/Hyperblaster or GunCon)
Mighty Hits Special ( Justifier/Hyperblaster)
Point Blank (GunCon)
Point Blank 2 (GunCon)
Point Blank 3 (GunCon)
Project Horned Owl (Justifier/Hyperblaster)
Rescue Shot (GunCon)
Resident Evil Survivor (JPN/PAL versions) (GunCon)
Star Wars: Rebel Assault II (compatible with the Justifier/Hyperblaster, which is used for certain shooting sequences)
Time Crisis (GunCon)
Time Crisis: Project Titan (GunCon)
#361410 par grimmjow
01 Aoû 2016, 18:20
Sur SNES tu as également metal combat falcons revenge qui est la suite de battle clash. :wink:
#361467 par Tcherno
01 Aoû 2016, 22:37
Super le topic ! J'apprécie également tout particulièrement les lightgun games. "À l'époque" sur PS2 j'ai beaucoup joué à Time Crisis 2 & 3 et j'avais aussi un Point Blank de la PS1 mais je jouais à la manette... Je jouais aussi aux Time Crisis en salle de jeux des fois, c'était tellement plus cool qu'avec la manette ! Alors quand j'ai racheté une PS2 il y a quelques années j'ai très vite voulu me trouver les G-con ! J'ai aussi The House of the Dead sur WII avec les p'tits fusils à pompe mais sans faire la liste complète j'ai pas grand chose au final !

Bref désolé je vais pas pouvoir aider à compléter la liste ^^' mais j'me demande aussi si tu vas continuer la liste aux sorties PS2 et Wii par exemple ? ou c'est pas assez rétro ?
#361474 par Gr1cheux
01 Aoû 2016, 22:54
A ouais le nombre de pièces qui est passé dans la borne Time Crisis ! :mrgreen:

Avec la pédale pour sortir du couvert, génial ! 8)
#361477 par clem.retro
01 Aoû 2016, 22:55
Gr1cheux a écrit:A ouais le nombre de pièces qui est passé dans la borne Time Crisis ! :mrgreen:

Avec la pédale pour sortir du couvert, génial ! 8)


j'ai plus bloquer sur le dynamite duke
#361479 par Gr1cheux
01 Aoû 2016, 22:57
J'ai pas compris... :?

C'est un boss du jeu ?

Je n'ai pas grands souvenirs...
#361480 par clem.retro
01 Aoû 2016, 23:00
Gr1cheux a écrit:J'ai pas compris... :?

C'est un boss du jeu ?

Je n'ai pas grands souvenirs...


excuse je me suis mal exprimé je voulais juste dire niveau arcade j'passé énormément de temps sur le dynamite duke
pas de time crisis par chez moi a l'époque :bravebete:
#361482 par Gr1cheux
01 Aoû 2016, 23:10
Chez moi non plus ! :whistl:

J'y jouais quand on allait au ski, y avait une salle de jeux dans l'immeuble ! Tous les ans j'y passais mes soirées pendant 1 semaine ! :mrgreen:
#361534 par XavArcade
02 Aoû 2016, 11:29
Après avoir testé assez bien de jeux sur ms, nes, saturn, ps1-2,....
Je trouve que pour une fois, les meilleures jeux sont sur ps1.

Les Time Crisis et Gunfighter sont vraiment bien réussis. ;)
#361552 par CaptainBigleux
02 Aoû 2016, 13:24
clioman2 a écrit:T'as de quoi faire en tout cas si tu les récupère tous... :D


oui ça va me prendre un moment, mais petit à petit j'avance.
D'abord je me suis concentré sur les guns en boite, maintenant je traque les bon plans pour les jeux. Globalement c'est assez raisonnable niveau tarif, surement un genre pas (encore?) trop recherché, mais y a quelques titres qui piquent un peu (saturn...)

XavArcade a écrit:Après avoir testé assez bien de jeux sur ms, nes, saturn, ps1-2,....
Je trouve que pour une fois, les meilleures jeux sont sur ps1.

Les Time Crisis et Gunfighter sont vraiment bien réussis. ;)


C'est vrai que time crisis, et les jeux PS1, sont bien pechus.
Mais je prends toujours autant plaisir avec Duck Hunt et quelques autres titres sur NES (le "clic" bien spécifique du zapper, le chien qui rigole...)
Mes 2 autres titres "chouchous" dans ma collection sont : lethal enforcers bien sympa sur Mega CD, et house of the dead 2 sur dreamcast qui est un excellent portage.
Mon graal reste Mac dog mcree, gros gros souvenir en salle quand j'étais gamin. Faut que je me trouve une version import US pour mega CD. Je l'ai pris sur wii, il est nickel niveau portage video mais c'est pas top niveau maniabilité/précision ça gache le plaisir.
#361559 par CaptainBigleux
02 Aoû 2016, 13:51
oula j'en suis loin, je dois être à une bonne 20aine de titres au total sur les consoles citées.
Je prends mon temps, je veux pas tout raquer au prix fort, mais c'est clairement un objectif à moyen/long terme de me rapprocher de ce set.
#361623 par Tcherno
03 Aoû 2016, 01:08
Et du coup tu fais pas (encore) les PS2 pour réduire la liste ? Les Time Crisis 2 & 3 sont tellement plus beaux que ceux PS1 ^^ (j'ai testé les PS1 bcp plus tard alors en plus j'ai pas le coté nostalgique comme pour les PS2) et y'a Vampire Night qui vaut vraiment le coup (j'l'ai pas :mrgreen: )

Sinon je vois que t'as des packs HotD Overkill sur wii, moi j'ai pas ces packs mais celui-là :

Image

Avec tHotD 2 & 3 et un super fusil à pompe ;) :batte: d'ailleurs il existe en noir et en argenté (j'ai les deux ^^) ils me plaisent beaucoup, une bonne prise en main (à 2 mains)... Bref je te le conseille aussi ;)
Dernière édition par Tcherno le 09 Fév 2017, 17:16, édité 1 fois.
#361653 par Jybé
03 Aoû 2016, 11:49
J ai ce pack, mais aux couleurs de Ghost Squad !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités