Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#366970 par Tanuki-San
08 Sep 2016, 14:42
Allez je me lance au risque de me prendre une pluie de cailloux !

Je déteste la NES !

Élevé aux consoles Sega, j'ai tenté la NES sur le tard histoire de connaitre "le mythe" mais y'a rien à faire, elle est tellement à la rue face à la Master system (Alex Kidd, R type, Shinobi, Psycho fox...)
Je trouve les jeux NES moches avec leurs couleurs fadasses et l'inertie de Mario me rend fou !

C'est la console dans ma collection sur laquelle j'ai le moins de jeux (12).
Je ne suis pas anti-nintendo mais bien anti-NES puisque sur Snes, Gba, N64 et même WiiU je m'éclate bien !

Voilà c'est dit !
#366977 par Gunpei
08 Sep 2016, 15:41
Dans le désordre :

-En 1998, concernant Final Fantasy 7... c'est seulement après l'avoir terminé la première fois, puis recommencer une nouvelle partie que je me suis rendu compte que l'on pouvait configurer le niveau pour les "limites".
-L'unique épisode de Resident Evil auquel j'ai joué est le premier... sur Saturn.
-J'aime la Gx4000 !
-Dragon's Lair et Princess Blobette sur Gameboy sont deux des seuls jeux que je n'ai jamais fini !
-Je n'ai jamais lancé une partie de Shenmu ou de Devil May Cry.
-Je joue à la série des Street of Rage sur Gamecube
-Je n'ai pas dépassé deux heures de jeu sur tous les Metal Gear confondu.
-C'est grâce à la N64 que j'ai eu la Saturn.
-J'adore les jeux Ljn.
-Le seul Tomb Raider que j'ai fait est sur Gamecube.
#366985 par Masterlord
08 Sep 2016, 16:10
Gunpei a écrit:-Dragon's Lair et Princess Blobette sur Gameboy sont deux des seuls jeux que je n'ai jamais fini !

-Je n'ai pas dépassé deux heures de jeu sur tous les Metal Gear confondu.


Image

Gunpei a écrit:-L'unique épisode de Resident Evil auquel j'ai joué est le premier... sur Saturn.

Image
Faut impérativement faire le 2 puis le 4 !
#366989 par gentux
08 Sep 2016, 16:26
- Je n'aime pas les consoles de salon <= 8bits
- J'ai encore des jeux Saturn, Game Cube & Xbox
- J'ai des jeux d'horreur dans ma collection mais j'ai peur d'y jouer
- Quand j'étais gamin j'avais acheté Toy Story 2 sur N64 mais je n'avais plus la carte mémoire donc je devais toujours recommencer le jeu quand je voulais jouer
- Je préfère Aladdin sur SNES
- Je n'aime quasiment aucun "vrai" jeu Mario
- J'aime bien passer du temps sur Singstar, et surtout à chanter "Boule de flipper"
- J'aime secrètement Masterlord
- Nicolabong ne m'a toujours pas payé mon kébab
#366990 par Gunpei
08 Sep 2016, 16:28
clem.retro a écrit:Street of rage sur gamecube :gne:


Dans la compilation Sonic Gems en version japonaise. Elle existe aussi sur Ps2.
Image
#366995 par Bouli
08 Sep 2016, 16:45
- Comme Gentux, j'ai du mal avec les consoles <= 8 bits, mais aussi avec et tout ce qui est sorti après la PS2 (à part quelques exceptions sur Wii).
- J'ai toujours défendu l'Atari ST, mais l'Amiga 500 était meilleur (largement même) sur toute sa ludothèque quasi-identique à celle du ST.
- Si je devais emmener une seule console avec moi, ce serait une SNES switchée.
- Je reste PCiste avant d'être consoleux.
- Ma BO préférée est celle de Doom sur PS1.
#366998 par reimmstein
08 Sep 2016, 17:01
Bouli a écrit:- Je reste PCiste avant d'être consoleux.


J'ai plusieurs consoles de branchées, mais bizarrement je joue plus facilement sur mon PC aussi. P'tet le fait d'avoir commencé le jeu vidéo sur micro.
#367000 par Titi
08 Sep 2016, 17:59
reimmstein a écrit:
Bouli a écrit:- Je reste PCiste avant d'être consoleux.


J'ai plusieurs consoles de branchées, mais bizarrement je joue plus facilement sur mon PC aussi. P'tet le fait d'avoir commencé le jeu vidéo sur micro.


J'suis pareil, mais je pense que c'est parce que la TV est souvent monopolisée par ma dame, alors je reste sur le PC au calme dans mon bureau .

Puis je montais les PC avec mon papa dès mon plus jeune âge. Que de bons souvenirs quand windows disait : insérez la disquette 4... BORDEL QUI A ARRACHE LES ETIQUETTES ENCORE ! :whistl:
#367001 par Masterlord
08 Sep 2016, 18:22
gentux a écrit:- J'aime secrètement Masterlord

Désolé mais :
Masterlord a écrit:Je suis amoureux de rezga.

:(

Bouli a écrit:- Si je devais emmener une seule console avec moi, ce serait une SNES switchée.

Image
Bouli qui brise le mythe.
Pourquoi par une SFC plutôt ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités