Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#367008 par Gunpei
08 Sep 2016, 18:45
-C'est grâce à Aladdin que j'ai découvert le superbe Assault Suit Valken sur Snes :D .
Ok, j'avais loué le jeu mais comme il ne passait pas sur ma console avec mon adaptateur de l'époque, et qu'il ne restait pas grand chose en choix (vendredi soir avant la fermeture du vidéoclub), par défaut et à l'aveugle ce fut Valken.
#367042 par Bouli
08 Sep 2016, 21:15
@Masterlord : La SNES switchée, c'est le meilleur choix car on la trouve facilement, elle a le RGB, et avec on passe n'importe quel jeu en 60hz (parfois il y a des petits artéfacts mais dans ce cas il suffit de prendre une version NTSC). En plus on peut bénéficier des exclus de toutes les zones, c'est cool !

Sinon, j'adore la Mega Drive, elle a des titres énormes : Shinobi 3, Fire Shark, Castlevania Bloodlines, les Sonic, les Streets of Rage, SSF2, Gargoyles, X-Men 2, Sparkster, Le Viento, Mega Turrican, Contra Hard Corps et pleins d'autres. Mais la Super Nintendo est globalement meilleure : il y a de tout pour tout le monde et plus de "hidden gems". En plus c'est la console de Actraiser :gniagniania:
#367608 par CaptainBigleux
13 Sep 2016, 18:16
Bouli a écrit: les Streets of Rage


ce seul argument suffit à prouver que la MD c'est mieux ! :whistl:
Si vraiment tu doutes on rajoute les micro machines j cart et c'est bon. :banana:
#367612 par Jelly Jam
13 Sep 2016, 18:55
- Je préfère jouer aux FPS sur consoles que sur PC
- Je kiffe le Virtual Boy
- Je n'ai jamais jeté ni pété une manette de ma vie
- Gamin, j'aimais sentir l'odeur des jeux NES lorsqu'ils étaient neufs !
- J'ai un tee-shirt Mario que je n'assume plus trop ... idem pour Sonic et sa bande
- Je pige que dalle à l'histoire de Metal Gear Solid
- J'ai déjà niqué devant Myst PS1
- Je suis nul à chier à WindJammers
#367907 par Old59
15 Sep 2016, 10:07
gentux a écrit:- Quand j'étais gamin j'avais acheté Toy Story 2 sur N64 mais je n'avais plus la carte mémoire donc je devais toujours recommencer le jeu quand je voulais jouer

Je crois que ça c'est arrivé à tout le monde ! :mrgreen:
#368066 par BadTaste
15 Sep 2016, 23:32
Jelly Jam a écrit:- Je préfère jouer aux FPS sur consoles que sur PC
- Je kiffe le Virtual Boy
- Je n'ai jamais jeté ni pété une manette de ma vie
- Gamin, j'aimais sentir l'odeur des jeux NES lorsqu'ils étaient neufs !
- J'ai un tee-shirt Mario que je n'assume plus trop ... idem pour Sonic et sa bande
- Je pige que dalle à l'histoire de Metal Gear Solid
- J'ai déjà niqué devant Myst PS1
- Je suis nul à chier à WindJammers


Et ben dis donc... Je suis partagé entre tristesse et pitié :(
:mrgreen:
#368399 par Gr1cheux
18 Sep 2016, 15:15
Bouli a écrit:Pourquoi ?


Je ne sais pas, je ne l'ai pas vraiment connue à l'époque et je n'arrive pas à y jouer. À part Metroid, j'ai fait quelques niveaux de DKC, c'est tout.

J'ai commencé à jouer avec la NES, puis je sais pas pourquoi j'ai sauté la génération des 16 bits, pour vraiment reprendre avec la 64.

Bon c'est mal, mais j'ai trouvé un everdrive pour la SNES, vu le prix des jeux j'ai préféré cette solution. Faut vraiment que je m'y mette, mais j'ai du mal.
#368400 par Bouli
18 Sep 2016, 15:22
Dommage car il y a vraiment des titres de ouf dessus, et particulièrement les moins connus. Du coup j'en déduis que tu n'es pas non plus Mega Drive. Double dommage !
Perso c'est le contraire, c'est à partir de la 64 que j'ai choisi de vraiment partir sur PC.
#368403 par Gr1cheux
18 Sep 2016, 15:31
J'ai meme pas une dizaine de jeux sur MD, mais elle ca passe mieux, bizarre. Je prends des jeux vraiment a l'occasion. Comme sur SNES, mais bon, les prix ne sont pas les memes...
#368404 par Bouli
18 Sep 2016, 15:41
Je pense (mais peut-être est-ce une erreur) que t'es un peu bourrin sur les bords. A mon avis, ma ludothèque 16 bits sur ces 2 consoles pourrait te plaire. T'as un genre de jeu préféré que je te propose une sélection ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités