Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#358740 par Ichimaru59
11 Juil 2016, 11:40
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, certains jeux sont indisponibles sur notre beau territoire et il est nécessaire de se fournir chez l'oncle Sam où au pays du soleil levant pour en profiter (ou alors ils sont bien trop onéreux chez nous).
Ma question est de savoir les possibilités qui s'offrent à moi pour pouvoir profiter de ces titres.

Sur PS1, je sais qu'il y a l'option swap disc (mais je pense que ce n'est pas une solution viable sur le long terme pour le bloc lentille) et l'option "Action Replay" pour les PS1 Fat ayant toujours la fiche pour pluger le bazard !
==> Est-ce problématique d'utiliser cette méthode sachant que ces jeux seront en 60hz?

Pour la PS2, le swap disc existe aussi mais il faut changer la coque de sa PS Fat et j'aimerai éviter.

Voilà, si vous pouviez m'aider à solutionner ce problème, je vous en remercie par avance.

L'achat d'une console US est la dernière option vu que je trouve leur prix trop élevé pour le moment :(
#358745 par Masterlord
11 Juil 2016, 11:50
Pupuce pour la PS.
Pupuce pour la PS2.
Ou une PS2 slim NTSC.

L'option FreeMcBoot ne permet pas de lancer des originaux import il me semble (ou alors ça revient à installer un magic swap).
#358747 par Ichimaru59
11 Juil 2016, 11:54
Masterlord a écrit:Pupuce pour la PS.
Pupuce pour la PS2.
Ou une PS2 slim NTSC.

L'option FreeMcBoot ne permet pas de lancer des originaux import il me semble (ou alors ça revient à installer un magic swap).


... bon va falloir que je trouve comment pucée un PS1 et une PS2 :)
J'ai une PS2 Slim chinoise mais elle ne veut même pas lire les originaux PS1... j'ai l'impression qu'elle est limité au PS2
Merci pour ta réponse rapide, je vais tenter l'action replay PS1 dans un premier temps ... mais je vais quand même pucé une autre PS1, ce n'est pas une denrée rare cette console donc, au pire, j'en retrouverai une autre .
#358756 par Masterlord
11 Juil 2016, 12:08
A ma connaissance il existe trois régions pour le PS2.

- PAL.
- NTSC/U.
- NTSC/J.

C'est indiqué sur l'étiquette sous la console. Après normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes pour lire des jeux PS de la même région que ta PS2. Je pense que le lecteur optique doit être fatigué.
#358777 par Ichimaru59
11 Juil 2016, 13:12
Masterlord a écrit:Pour une PS2 c'est pas à la portée de tous par contre.


Cette réponse, que me plaît vachement de part la simplicité que tu énonces, amène une question :
PS2 pucée = Lecture aussi des jeux PS1 autre zone?
#358791 par reimmstein
11 Juil 2016, 14:23
Perso puce pour la PS1 et swap pour la PS2 slim (comme ça quand elle lâche j'ai juste à en trouver une autre et mettre le flip top dessus). Je préfère le swap pour cette raison d'ailleurs.
#358793 par Ichimaru59
11 Juil 2016, 14:57
Bon, le swap sur PS2 slim, si j'ai bien compris il faut :
- bloquer un switch dans la console
- bloquer un autre switch proche du couvercle
- bloquer la fermeture du couvercle pour que le CD tourne malgré l'ouverture du couvercle
- se rendre dans l'interface de navigation (ou il n'y a les cartes mémoires)
- mettre le cd original et attendre qu'il soit reconnu
- retirer le CD une fois celui-ci reconnu pour mettre l'autre cd
- Exécuter le jeu

Sa ressemble à fond au swap PS1 pour le coup :), sauf que pour PS1 il faut juste un cure-dent
Si c'est cela, tu prends quoi comme pâte pour bloquer les interrupteurs? (le tuto était en anglais, j'ai tout compris sauf le type de pâte utilisée)

En tout cas, merci à tous pour vos réponses très très rapide !
#358794 par reimmstein
11 Juil 2016, 15:01
Le swap PS2 faut :
- une coque flip top (ok c'est moins esthétique mais beaucoup plus simple.
- mettre le CD du swap (ou le dvd suivant le support du jeu).
- au menu du swap, mettre le jeu original PS2 et le lancer.
#358841 par Tcherno
11 Juil 2016, 20:38
Un topic qui m'intéresse beaucoup, mais attention j'y connais quasi rien. Je viens d'ailleurs d'apprendre que ma ps1 pucée pouvait (peut-être) lire des jeux imports... J'y avais même pas pensé.

Sinon y'a pas longtemps sur une page FB j'ai vu un gars qui avait installé "Toxic OS" et ça lui permettait de jouer à tout PS1/PS2 il avait juste besoin de l'iso du disque... ça implique l'installation d'un disque dur.
Comme je l'ai dit j'y connais presque rien (je suppose que ça se voit vu comment j'ai décrit l'truc) alors j'aimerais bcp avoir plus d'info, je suppose que ça intéresserait Ichimaru aussi. Quelqu'un connaît ??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités