Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#372895 par theobrendel
29 Oct 2016, 00:12
Tu peux reconnaître un rpg level 5 juste à son game design je trouve. Par contre les mécaniques sont pas forcément tout le temps les mêmes.

Je te rejoins sur la necessite de faire Draque 8, par contre c'est le plus old school de tout ceux qui tu as cité et même si j'y ai pensé 100h excellente (et quasi en ligne droite, prévois toi du temps :mrgreen: ) ce sera le plus "lourd" de tous à faire.

Rogue Galaxy je l'adore mais c'est clair qu'il a des lourdeurs. Ni no KUNI par contre je trouve tout simplement que c'est une perle.
Pour le coup je parle d'expérience, je les ai tous poncé.
#372896 par Acerbatus
29 Oct 2016, 00:36
Skate a écrit:Yosh!

Allez une autre interrogation. Est-ce qu'il est utile de faire Castlevania 64 si l'on a Legacy of Darkness?


Les diferences sont vraiment minimes je crois. Dene l'a traité il me semble, le mieux c'est que t'aille voir.
#372899 par Skate
29 Oct 2016, 00:44
@Tux : Bordel il est long en plus :/ ... Mais c'est répétitif genre comme un Bloodborne ou un Souls (car faut bien avouer que sur le principe pur c'est assez répétitif, sans que cela ne soit pénalisant)? Genre tu as de bons combats, des environnement variés et un jeu gratifiant quand tu fais de belles joutes?
Ou bien c'est le genre répétitif chiant et abrutissant?

@Theo : Ah mais j'ai rien contre les jeux lourds ou long, mais dans ce cas faut qu'ils aient de sacrés arguments derrière. Par exemple, j'ai passé plus de 150h sur MegaTen IV, qui n'est pas non plus un modèle de souplesse (putain cette carte du monde :facepalm: ... ), mais son histoire, son ambiance et son rythme m'ont fait continuer, sans avoir eu à me forcer.
#372915 par theobrendel
29 Oct 2016, 10:42
Skate a écrit:@Theo : Ah mais j'ai rien contre les jeux lourds ou long, mais dans ce cas faut qu'ils aient de sacrés arguments derrière. Par exemple, j'ai passé plus de 150h sur MegaTen IV, qui n'est pas non plus un modèle de souplesse (putain cette carte du monde :facepalm: ... ), mais son histoire, son ambiance et son rythme m'ont fait continuer, sans avoir eu à me forcer.

Alors tu peux foncer sur DQ8 :mrgreen:
#372936 par Skate
29 Oct 2016, 13:57
Haha cool ^^ . Les autres DraQue sont dans la même veine?

Bon sinon j'ai eu ma réponse pour Castlevania 64 : Legacy of darkness n'est pas qu'une version "GotY" en ce sens que le level design pour les persos de Castle64 n'est pas exactement pareil.
Conclusion : Les 2 se complètent :) .
#372939 par theobrendel
29 Oct 2016, 15:11
Le 7 que je suis train de faire est tout aussi bon.
Par contre j'ai essayé le 4, 5 et 6 sur DS et j'ai pas du tout accroché.

L'autre que j'ai vraiment aimé c'est le 3.
#372941 par Smalljack
29 Oct 2016, 15:49
Skate a écrit:@Tux : okok, patapé :oops: . Non sérieux, il est si bien que ça? Car je vire déjà Rogue Galaxy (oui oui, et je changerai pas d'avis cette fois) et Ni No Kuni en jeux Level 5. Il a intérêt à être bon ce Dark Chronicle :whistl:


Moi franchement je virerai le Dark Chronicle et je garderai le Ni No Kuni !

Je l'avais le Dark Chronicle dans ma collection RPG et je l'ai revendu car je n'ai pas du tout accroché...
Pour Ni No Kuni, pour moi c'est un des meilleurs RPG de la PS3 et je suis bien content de l'avoir pris en collector à l'époque de sa sortie vu ses tarifs actuels...
Pourtant je ne suis pas fan de l'aspect "pokemonesque" de la gestion des monstres mais la réalisation et le scénario m'ont vraiment emballé...

Pour les DQ, le 8 est excellent sur PS2.
Les 4/5/6 sont très old school donc on aime plus ou moins, faut que je me les refasse sur DS d'ailleurs !
Je mets le 7 à part car il m'a laissé un très mauvais souvenir à l'époque de sa sortie en US: je l'avais acheté en import
et j'ai jamais pu le finir car je bloquais à 80 heures de jeu ne sachant plus ou aller...
Les graphismes pourris n'aidaient pas non plus :whistl:
Du coup je vais le refaire sur 3DS, un jour, quand j'aurai le temps... :pendu:
#372942 par theobrendel
29 Oct 2016, 15:59
Smalljack a écrit:
Skate a écrit:Pour Ni No Kuni, pour moi c'est un des meilleurs RPG de la PS3

J'ai rarement lu des mots aussi censés :mrgreen:
Blague à part je le pense aussi.

C'est marrant j'avais jamais fait attention à la ressemblance avec pokémon avant de te lire aujourd'hui :facepalm:
#389370 par Tcherno
09 Mar 2017, 20:22
Tiens tu l'as çui-là ?
https://holdies.com/holdie/34762-desert-eagle-dreamcast


Edit : woops... Je sais pas trop comment j'ai fait mais il était pas sensé être là ce post... :oops:
Dernière édition par Tcherno le 09 Mar 2017, 23:39, édité 1 fois.
#389375 par BusyP
09 Mar 2017, 23:45
Bon alors je n'ai pas joué à un grand chose pour ma part mais voici mon avis :
- FFX : je garderais, l'aventure est prenante, le finir à 100% t'occupe un sacré moment, le système de sphérier pour développer tes persos est sympa, les personnages sont cools : à faire.
- Bloody Roar 3 : un bon jeu de combat...mais à côté des titres que tu mets sur la liste, il me parait bien dispensable. Pourtant j'adore la série !
- Ring of Red : ce n'est pas très objectif mais je n'ai pas accroché mais en même temps, je ne suis pas fan du genre donc bon...

Les autres je n'ai pas ou pas assez joué pour donner mon avis.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités