Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#352608 par Skate
26 Mai 2016, 14:54
Yosh!

J'ouvre ce topic afin d'avoir votre aide et recueillir vos avis car je projette de faire un (gros) tris dans ma ludothèque. En effet, ça me fait mal au coeur de l'admettre, mais il faut bien être lucide : jamais je n'aurai le temps de jouer à tous les jeux que je me suis pris. Pire, pris dans cette spirale de "j'ai ce jeu à faire", je finis par ne pas m'attarder assez sur des titres que j'adore, voire que j'aimerais bien refaire. Au final, ça en devient la course pour terminer au plus vite mes jeux et passer à un autre, et ainsi de suite. Certains jeux que je veux absolument faire dorment depuis maintenant des mois, voire des années sur mes étagères, passant plus de temps finalement à faire les "petits titres" pour voir s'ils ont leur place dans ma ludothèque ou à essayer des jeux de plus en plus obscur, de peur de passer à côté de ZEU perle, qu'à profiter des excellents titres que j'ai déjà à disposition.
Le problème est particulièrement criant avec les RPGs, puisque je peux difficilement me faire un avis tranché après 1h de jeu, contrairement à un jeu arcade dont la prise en main est immédiate et où on se forge vite une opinion dessus.

De fait, j'ai commencé un sérieux tri. Si j'ai pu me séparer sans mal de titres récents (PS360 et Wii) que j'avais clairement pris pour boucher les trous sur mes étagères, j'ai beaucoup plus de mal sur les RPGs et les titres rétro, de peur de me séparer non pas de pièces de collection rare, mais de passer à côté d'une expérience vidéoludique exceptionnelle, d'une véritable perle ou bêtement de rater un grand classique, le genre de jeu qu'il faut avoir fait tellement qu'il déchire, m'voyez?

Et c'est là que j'aurai besoin de vous. J'ai fait une liste de tous ces titres et j'aimerais avoir votre avis pour savoir s'il y a dedans des titres dont il serait VRAIMENT dommage de me séparer. Pas le titre juste sympatoche qu'il est bon d'essayer à l'occasion pour la petite curiosité, non. Pas non plus le jeu qu'il faut avoir dans sa ludothèque pour faire bien. Vraiment LE jeu à ne pas rater, parce que c'est un putain de classique ou bien parce que c'est une véritable perle.

Je pense que vous commencez à connaître mes goûts, et savez bien que je privilégie beaucoup l'ambiance générale et le scénar, notamment en matière de RPGs, quitte à ce que le gameplay passe en arrière. Plus c'est mature, réfléchi, voire sombre et violent, plus j'aime. Des jeux comme les Fallout, the Witcher en RPG occidental ou Drakengard, Nier, Baroque en jap, c'est une certitude absolue, je veux les faire. Pareil, j'adore les jeux qui ont de nombreux niveaux de lecture (ce n'est pas pour rien qu'Earthbound trône fièrement à la première place de mon panthéon vidéoludique). Les ambiance genre trips sous acides genre Suda51, REZ, American McGee's Alice ou (encore une fois) Mother, etc. c'est ma came aussi. Enfin, j'aime aussi énormément des titres plus planants, plus posés, plus oniriques, genre Ico, Shadow of the Colossus, Journey. Je n'ai rien contre des histoires "classiques" non plus, du moment qu'elles sont bien racontées et bien écrites (je citerai au hasard des titres comme Tactics Ogre Let Us Cling Together ou les Fire Emblem).

Après, il y a des jeux dont l'intérêt tient avant tout dans leur game design (gameplay, level design, etc.). Ceux là, j'arrive un peu plus à cerner ceux qui m'intéressent et que je veux absolument faire. Mais pareil, j'ai quelques doutes sur certains titres et je crains de passer à côté de jeux vraiment excellentissimes.

Ceci étant dit, voici la liste des suspects. Il n'y a pas que des RPGs et c'est classé par support. J'ai mis en rouge ceux pour lesquels j'ai le plus de doute (il y en a quelques uns ^^' ).

N64 :

- Paper Mario 64
- Turok 3 Shadow of Oblivion


NGC :

- Paper Mario & la Porte Millénaire

Wii :

- Super Paper Mario

NDS :

- Megaman Zero Collection
- Megaman ZX

- Soul Bubble

3DS :

- Bravely Default
- Mario & Luigi Dream Team Bros

PS1 :

- Star Ocean 2

PS2 :

- Arc le Clan des Deimos
- Ar Tonelico - Melody of Elemia
- Bloody Roar 3
- Dark Chronicle
- Final Fantasy X
- Final Fantasy X-2
- Kingdom Hearts (j'ai fait Birth By Sleep sur PSP que j'avais adoré)
- Kingdom Hearts 2

- Magna Carta
- Ring of Red
- Rogue Galaxy
- Star Ocean 3

- Steambot Chronicles
- Zone of the Enders
- Zone of the Enders 2nd Runner


PS3 :

- Alpha Protocol
- Ar Tonelico Qoga - Knell of Ar Ciel
- Disgaea D2 - A Brighter Darkness
- Folklore

PSP :

- Disgaea
- Disgaea 2

- Final Fantasy VII Crisis Core
- Metal Gear Solid Peace Walker
- Metal Gear Solid Portable Ops
- Star Ocean First Departure
- Tales of Eternia

- the 3rd Birthday

PS Vita :

- Gravity Rush

Megadrive :

- La Légende de Thor
- Landstalker le Trésor du Roi Nole
- Ristar
- Sparkster

PC Engine :

- Ankoku Densetsu
- Cadash
- Side Arms - Hyper Dyne
- SonSon 2

Xbox :

- Arx Fatalis
- Fable
- Jade Empire
- Psi Ops the Mindgate Conspiracy
- Return to Castle Wolfenstein - Tides of War
- the Elder Scrolls III Morrowind

Xbox 360 :

- Divinity II the Dragon Knight Saga
- Lost Odyssey
- Magna Carta 2

- Star Ocean Last Hope

Merci d'avance pour votre aide les copains :)
#352612 par Guryushika
26 Mai 2016, 15:01
Je n'ai pas encore lu ton pavé mais je prends le Mark of! :D


Edit, bon j'ai lu et voici ce que je pense tu devrais absolument essayer, et je parle soit en connaissance de cause car soit déjà terminés soit parce qu'ils font partie des titres à faire absolument de mon coté:


PS2 :

- Final Fantasy X: je l'ai fini, du bon FF à l'ancienne au tour par tour, il faut bien suivre l'histoire mais je l'ai trouvé passionnant. Les chimères sont énormes (Anima et Bahamut!), tu peux les contrôler et pas juste les invoquer, crois-moi elles envoient du lourd (Anima bordel!). Tu peux te permettre de le finir rapidement car si tu veux le paufiner et améliorer tes stats par après tu dois récupérer des sphères d'annulation pour supprimer tes capacités actuelles qui ne sont pas au max pour les remplacer par de meilleures: ça prend beaucoup de temps mais ça c'est si tu veux te taper les quètes annexes ou lorsque tu devras affronter certains boss vraiment balèses. De plus si tu montes trop ton niveau ça devient trop facile et ça perd d'intérêt, c'est l'erreur que j'ai faite, je me suis pointé face aux derniers boss avec le niveau 90 et je les ai éclatés. Puis si tu galères tu invoques Anima :D

Image



- Zone of the Enders: je l'ai fait également, de long en large. Le jeu est très court, en 5h je pense tu l'auras bouclé, mais il est vraiment spécial, tu sens bien la touche Kojima et il sert surtout de base pour se lancer dans sa suite.

- Zone of the Enders 2nd Runner: encore jamais fait mais pour moi à ne pas louper, il est plus sombre que le 1er (où tu dirigeais un ado qui apprend en même temps que toi à manier le Jehuty). Ici c'est un pilote aguerri, le jeu est je crois plus nerveux aussi, reproche que je ferais au 1er sans que ça ne nuise au plaisir de jeu.


Megadrive :

- La Légende de Thor: je ne dirai rien d'autre à part que tu fais une connerie en dégageant ce titre, essaie-le!

- Landstalker le Trésor du Roi Nole: sur ma liste des titres à faire absolument, il semble être un des meilleurs titres de la MD voir de l'époque 16 bits tout court.

- Ristar: j'y ai passé mon enfance sur ce titre, il est magnifique. Graphismes, ost, histoire, gameplay, difficulté croissante... pour info lorsque SEGA cherchait une nouvelle mascotte pour rivaliser avec Mario, un concours fut organisé où Sonic l'emporta. Mais parmi les personnages proposés il y avait un lapin qui pouvait étirer ses oreilles pour saisir ses ennemis, concept qui sera repris pour Ristar avec ses bras ;) Par contre c'est un univers coloré, enchanteur, et tu n'y trouveras pas de boss sanguinaires qu'il faut décapiter à la hache.

- Sparkster: c'est du Konami, du Konami. Du KONAMI! Lance une partie de 20 minutes et tu auras ta réponse ;)
#352613 par Skate
26 Mai 2016, 15:14
Guryushika a écrit:Je n'ai pas encore lu ton pavé mais je prends le Mark of! :D


Cui là je le trie pas xD !
#352616 par lorentzo59
26 Mai 2016, 15:23
Alors voici mon avis.

Concernant les Mario Paper (N64, GC et Wii). Celui sur Wii est pour moi tout à fait dispensable, celui sur GC est sûrement le meilleure de toute la série donc à faire absolument, celui sur N64 je ne l'ai pas fait mais c'est l'épisode à l'origine de la série (enfin même s'il découle de Mario RPG sur Super Famicom), donc à faire aussi je pense. D'ailleurs si tu penses vendre celui sur N64 je vais surveiller ça de près :mrgreen:

Turok c'est pas ma came donc moi perso je passerai à autre chose.

Megaman Zero Collection à faire car il regroupe les 4 opus sur GBA et ils sont vraiment sympa à faire. Le ZX j'ai pas fait mais je garderais quand même.

Mario & Luigi Dream Team Bros c'est pas un indispensable, il est en dessous des opus précédents et plutôt long à faire.

Les Kingdom Hearts sont à faire absolument et sur PS3 si possible.

Les Disgaea tu peux les faire aussi. Ils sont sympa et ça change du FF classique. Ce sont des jeux fan service pour moi et donc c'est le kiff total quand on est fan des FF.

Lost Odyssey franchement il est génial. Le meilleur RPG de la 360 pour moi. Je ne l'ai pas fini mais je suis presque à la fin et je suis bloqué sur un boss. Il faut que je fasse du leveling mais j'adore ce jeu même s'il s'est fait casser sur les sites de jv.
#352617 par gentux
26 Mai 2016, 15:30
Roh non mais c'est quoi ce rouge sur les Kingdom Hearts là ?! Ils sont exceptionnels (surtout le 2, le 1 est un peu mollasson des fesses).
Je ne l'ai pas encore fait, mais je pense que ça serait une erreur de se séparer du Rogue Galaxy sur PS2 vu les retours qu'il y a eu dessus.
Pour Le Dark Chronicle, toujours patte level-5, faut aimer les Dungeon RPG et la répétition des environnements (trouver la clé, niveau suivant, trouver la clé..), j'avais bien aimé à l'époque, même système que pour Dark Cloud.
Enfin pour les Disgaea, je trouve que la licence a du mal à se renouveler. Une fois que tu aurais fini un épisode, tu n'auras pas envie d'en faire un autre de suite, à part ça très bon jeu (et s'il n'y en a qu'un que tu devrais faire, c'est bien le 4 avec son histoire & son humour !).

Edit : Bon en noir je vois Ristar, tu la veux quand ta fessée, méchant ? :mrgreen:
#352618 par Skate
26 Mai 2016, 15:36
gentux a écrit:Roh non mais c'est quoi ce rouge sur les Kingdom Hearts là ?! Ils sont exceptionnels (surtout le 2, le 1 est un peu mollasson des fesses).
Je ne l'ai pas encore fait, mais je pense que ça serait une erreur de se séparer du Rogue Galaxy sur PS2 vu les retours qu'il y a eu dessus.
Pour Le Dark Chronicle, toujours patte level-5, faut aimer les Dungeon RPG et la répétition des environnements (trouver la clé, niveau suivant, trouver la clé..), j'avais bien aimé à l'époque, même système que pour Dark Cloud.
Enfin pour les Disgaea, je trouve que la licence a du mal à se renouveler. Une fois que tu aurais fini un épisode, tu n'auras pas envie d'en faire un autre de suite, à part ça très bon jeu (et s'il n'y en a qu'un que tu devrais faire, c'est bien le 4 avec son histoire & son humour !).

Edit : Bon en noir je vois Ristar, tu la veux quand ta fessée, méchant ? :mrgreen:


Ristar il est sur la compil' Megadrive sur 360 tout comme Story of Thor. Donc au pire, je dis bien au pire, j'aurai toujours possibilité de les faire ^^' . Non sérieux il est vraiment si bon que ça (je pose la question en toute bonne foi)? Il vaut autant le coup que de faire les Sonic (je n'ai d'ailleurs toujours pas fait le 2, le 3 ni le Knuckles :facepalm: )?

Pour les Kingdom Hearts, ton avis et celui de Lorentzo me conforte dans l'idée de les garder, ce d'autant que j'avais vraiment apprécié Birth By Sleep (je suis d'ailleurs en train de m'écouter l'opening en boucle là) ^^ . Pour les Disgaea, si je garde les 3 et 4 sur Vita tu penses que ça suffit? Les 1 et 2 sont dispensables?

lorentzo59 a écrit:Alors voici mon avis.

Concernant les Mario Paper (N64, GC et Wii). Celui sur Wii est pour moi tout à fait dispensable, celui sur GC est sûrement le meilleure de toute la série donc à faire absolument, celui sur N64 je ne l'ai pas fait mais c'est l'épisode à l'origine de la série (enfin même s'il découle de Mario RPG sur Super Famicom), donc à faire aussi je pense. D'ailleurs si tu penses vendre celui sur N64 je vais surveiller ça de près :mrgreen:

Turok c'est pas ma came donc moi perso je passerai à autre chose.

Megaman Zero Collection à faire car il regroupe les 4 opus sur GBA et ils sont vraiment sympa à faire. Le ZX j'ai pas fait mais je garderais quand même.

Mario & Luigi Dream Team Bros c'est pas un indispensable, il est en dessous des opus précédents et plutôt long à faire.

Les Kingdom Hearts sont à faire absolument et sur PS3 si possible.

Les Disgaea tu peux les faire aussi. Ils sont sympa et ça change du FF classique. Ce sont des jeux fan service pour moi et donc c'est le kiff total quand on est fan des FF.

Lost Odyssey franchement il est génial. Le meilleur RPG de la 360 pour moi. Je ne l'ai pas fini mais je suis presque à la fin et je suis bloqué sur un boss. Il faut que je fasse du leveling mais j'adore ce jeu même s'il s'est fait casser sur les sites de jv.


Ok merci pour ton avis :)

Pour les Disgaea, ça me ferait chier de me séparer des 4 premiers (sur PSP et Vita), par contre pour le Disgaea D2 sur PS3, je sais pas si c'est indispensable... Je me dit qu'avec déjà 4 titres de la série j'ai de quoi faire, quitte à ce que je me (re)prenne les titres manquants si vraiment j'adhère.

Tiens pour les Kingdom Hearts, puisque tu en parles : est-ce qu'il est nécessaire de faire absolument TOUS les épisodes pour comprendre bien toute l'histoire? Qu'est-ce que les versions PS3 apportent de plus (hormis le lifting graphique et l'adjonction d'autres épisodes)?
#352619 par Los Pebos
26 Mai 2016, 15:46
Landstalker le Trésor du Roi Nole sur Mega Drive

OK, j'ai un avis biaisé car c'est le 1er RPG que j'ai eu sur MD après Zelda sur NES mais il lui est souvent comparé : j'ai même lu qu'on pourrait l'appeler le "Zelda de la Mega Drive". De très bonnes critiques à sa sortie, j'étais comme un fou en sortant de MicroMania !
Bref, l'ambiance est certe très convenue et gentillette (quête de long terme semée de plus petits pépins à résoudre genre "Si tu retrouves ma guitare volée par le village voisin, je te filerai telle info" et évidemment, il y a un château à délivrer entre les deux villages) mais ça reste du très bon RPG bien prenant qui dure longtemps.
OK, la jouabilité en 3D isométrique est compliquée à prendre en main (surtout les moments où il faut sauter de plateforme en plateforme) mais elle contribue à rendre le titre un peu plus ardu. Et puis ça permet de donner un peu plus de profondeur aux décors, de rendre le jeu un peu particulier car il n'en a pas eu beaucoup comme ça.

Bref, énorme coup de coeur de gosse, c'est un des premiers jeux que j'ai voulu récupérer dans ceux que j'avais. Je laisse les autres donner un autre son de cloche.
#352621 par Guryushika
26 Mai 2016, 16:00
Pour info j'ai édité mon message ;)
#352625 par gentux
26 Mai 2016, 16:17
Skate a écrit:Ristar il est sur la compil' Megadrive sur 360 tout comme Story of Thor. Donc au pire, je dis bien au pire, j'aurai toujours possibilité de les faire ^^' . Non sérieux il est vraiment si bon que ça (je pose la question en toute bonne foi)? Il vaut autant le coup que de faire les Sonic (je n'ai d'ailleurs toujours pas fait le 2, le 3 ni le Knuckles :facepalm: )?

Et oui il est très très bon, comme Guryu je l'ai fait dans ma jeunesse, bref tout pareil que son avis.
Il est peut-être dispo sur la compil', mais on sait ôôôôôôôôôôô combien c'est différent de jouer sur un autre support que la Megadrive.

Skate a écrit:Pour les Kingdom Hearts, ton avis et celui de Lorentzo me conforte dans l'idée de les garder, ce d'autant que j'avais vraiment apprécié Birth By Sleep (je suis d'ailleurs en train de m'écouter l'opening en boucle là) ^^ . Pour les Disgaea, si je garde les 3 et 4 sur Vita tu penses que ça suffit? Les 1 et 2 sont dispensables?

J'ai fait le 1, 2 & 4.
Si je devais donner mon classement ça serait : 4, 2, 1.
Sache que les histoires ne se suivent pas, il y a juste des kaméos avec certains personnages des opus précédents donc c'est mieux de les faire dans l'ordre pour voir les clins d’œil toutefois.

Skate a écrit:Pour les Disgaea, ça me ferait chier de me séparer des 4 premiers (sur PSP et Vita), par contre pour le Disgaea D2 sur PS3, je sais pas si c'est indispensable... Je me dit qu'avec déjà 4 titres de la série j'ai de quoi faire, quitte à ce que je me (re)prenne les titres manquants si vraiment j'adhère.

Yep, ça serait con de t'en séparer. Le D2 est la suite directe du 1 et est paraît-il du gros fan-service.

Skate a écrit:Tiens pour les Kingdom Hearts, puisque tu en parles : est-ce qu'il est nécessaire de faire absolument TOUS les épisodes pour comprendre bien toute l'histoire? Qu'est-ce que les versions PS3 apportent de plus (hormis le lifting graphique et l'adjonction d'autres épisodes)?

Il y a tellement eu de KH que je ne comprends plus rien à l'histoire (le 1 & le 2 ça va, mais alors après ils se sont mis à sortir de préquel, le préquel du préquel, puis la suite du préquel.. à rien comprendre perso :lol: ).
Sur PS3, ils doivent amener le 60hz j'imagine (biz @Masterlord). Hormis ça, rien je crois. Le plus intéressant est d'avoir accès à l'épisode en 3D de Chain of Memories sorti uniquement sur GBA chez nous.
#352627 par Masterlord
26 Mai 2016, 16:33
@tux: Yep, 60Hz (qui n'était pas présent sur le premier) + lissage 1080p. Je me demande si il n'y a pas une histoire de version final mix aussi. Pas de doublage fr sur les versions HD par contre.

@Skate: Dégage tout sauf ce qui commence par B ou par D. Au mieux il te restera 4 tueries. :mrgreen:
#352629 par Gr1cheux
26 Mai 2016, 16:44
La seule serie que j'ai faite c'est Turok, après le 1 génial et le 2 vraiment sympa, ce serait bête de passer à côté du 3 si il suit les deux autres (je n'ai jamais vu d'image du 3, je peux pas dire)

Par contre, si vente il y a, il pourrait m'intéresser justement pour le faire ! :mrgreen:
#352630 par Skate
26 Mai 2016, 16:45
@tux : Bon dans ce cas je vais garder les Disgaea sauf le D2 :) . Pour les Kingdom Hearts je me les prendrais sur PS3 du coup.

@Guryu : Ok merci de ton avis ^^ .

@Los Pebos : merci aussi :)

@Gr1cheux : le 3 est bien plus linéaire que les 2 premiers de ce que j'ai pu lire. Après je l'avais testé rapidos et il avait l'air cool.
#352631 par reimmstein
26 Mai 2016, 17:04
Skate a écrit:
Guryushika a écrit:Je n'ai pas encore lu ton pavé mais je prends le Mark of! :D


Cui là je le trie pas xD !


Zut :mrgreen:

Sinon pour les jeux, voilà ce que j'en pense.

N64 : j'ai pas Turok 3 encore, c'est le plus chiant à trouver des 4 épisodes sur N64, mais de ce que j'ai pu lire il est n'est pas aussi marquant que les 2 premiers, donc tu peux faire l'impasse ; Paper Mario 64, vu qu'il prend une petite cote pour de la 64, garde-le, d'autant qu'il a bonne réputation (là encore j'ai pas fait).

GC : Pas fait le Paper Mario de cette machine...

Wii : j'ai fait celui-ci, il est très dispensable. Sympa, mais si tu as de la place à faire n'hésite pas.

DS : Le Zero Collection doit être sympa, mais le ZX je sais pas... Garde Soul Bubble en tout cas, il est vraiment cool de ce que j'ai pu en lire !

3DS : j'pas la console, donc je ne me prononce pas ^^".

PS1 : bordel nan pas Star Ocean, ok c'est un jrpg classique mais je l'adore perso !

PS2 : Pour ce que j'ai et que j'ai fait... FF X et X-2 tu doit les garder, le X est vraiment excellent, le X-2 peut faire peur avec son "emballage" girly, mais dispose d'un gameplay de jobs vraiment intéressant. Kingdom Hearts j'avais pas trop aimé, ce qui m'a pas empêché de chopper le 2 pour le faire à l'occasion. Mais bon c'est pas un souvenir impérissable. Rogue Galaxy et Star Ocean 3 doivent être gardés à mon avis (ok j'ai pas fini Rogue Galaxy mais c'était dans ma période "je-commence-les-rpg-mais-je-les-fini-pas"). Pour le reste je sais pas, les ZoE t'as la compile sur PS3600 déjà.

PS3 : Folklore étant un peu chiant à trouver garde le si jamais. Il a l'air sympa. De même que Disgaea D2. Dégage moi Alpha Protocol.

PSP : Fait Crisis Core avant de t'en débarrasser, il est court mais c'est du bon fan service, bien qu'il ne soit pas exceptionnel. Le premier Star Ocean c'est l'occasion de le faire et ça prend moins de place que la version SFC :P Tales of Eternia est un épisode sympa mais dispensable de la série. The 3rd Birthday moi j'ai beaucoup aimé.

PSVita : oulà trop récent comme machine je connais pas :whistl:

MD : je laisse répondre les spécialiste, mais Sparkster a franchement l'air sympa.

PCE : Garde Ankoku Densetsu et Cadash. A la limite Side Arms et Son Son 2 ont peut-être superflu, même si je les trouve chouettes.

Xbox : Fable j'arrive pas à savoir si c'est bien ou non.... tout comme le Jade Empire, et pourtant lui je l'ai :lol: Morrowind découvre le sur PC (je te trouverais une version tipiak si tu veux), c'est une série de jeu plus attaché au jeu sur ordi à mon goût.

360 : je te dirais bien de garder le Star Ocean mais je l'ai même pas fini, étant arrivé au 2/3 du jeu. La faute à une difficulté mal étalonnée.

Bon mais si tu veux me filer Garou pour faire de la place hésite pas :whistl:
#352632 par theobrendel
26 Mai 2016, 17:12
Comme Guryu je ne vais te parler que des jeux que j'ai fait :mrgreen:

Super Paper Mario : Sympa mais pas inoubliable.

Bravely Default : Bien qu'une partie du jeu soit lourde (et que beaucoup n'ont pas trouvé le jeu génial), moi j'ai adoré. Un vrai RPG à l'ancienne avec plein de clins d’œil et un rendu 3D que j'ai trouvé magnifique.

Mario & Luigi Dream Team Bros : Clairement dispensable, je suis allé au bout pour la forme, mais il est vraiment longuet.

Final Fantasy X : A faire absolument ! Mais sur PS3 plutôt, le remaster est vraiment beau.

Kingdom Hearts (j'ai fait Birth By Sleep sur PSP que j'avais adoré) : Comme toi j'ai commencé les KH par Birth by Sleep et je me suis régalé. J'ai rapidement enchaîné avec le 1 qui est tout aussi bon. Concernant le 2 j'ai voulu enchaîné, mais sur le remaster hd je n'avais pas de doublage, donc j'ai arrêté car ça me saoulais. Ça m'a bien fait chié d'ailleurs :whistl:

Rogue Galaxy : Sorti en fin de vie de la PS2 il est excellent. Je l'ai fait en 2011 et franchement ça piquait pas trop les yeux sur la PS2 :D

Zone of the Enders : Du très bon Kojima, comme l'a dit Guryu, court mais intense.

Gravity Rush : Je suis en ce moment dessus, je suis entre le génial et le très moyen. Sait pas comment l'expliquer :?

Lost Odyssey : Lorentzo a tout dit :) Un des meilleurs RPG de la 360 avec Tales of Vesperia. Clairement à faire.

Voilou, si ça a pu t'aider :lotlaugh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités