Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#351412 par Crisis
17 Mai 2016, 23:14
Introduction
Après une soirée Barbecue bien arrosée, entouré de personnes de 25 ans (moi j'ai 35 passé...), nous avons parlé "Vieux Jeux Console ordi", et il avaient tous... Tomb Raider 1, la Bande à Mario, Crash Bandicoot et d'autres trucs génération Playstation... bof...
Alors j'ai décidé de les initier dans une petite soirée Fun Retrogaming!

Principe
Choisir une 50 aine de jeux Multi 2 joueurs simultanés (Pas du caca en ligne mais à plusieurs sur un écran !).
Et pour chaque jeu un chrono de 5 minutes, le meilleur score des deux joueurs l'emportera !
Bien entendu tout cela se fera via émulation, donc tous les titres sont possibles !

Votre Aide
Choisir les jeux ! (en se limitant aux machines suivantes, une prochaine fois ce sera la cession ordinateurs) :
- Mame
- Atari 2600
- Nintendo Famicom
- Sega Master System
- Nec PC Engine
- Sega Megadrive
- Super Nintendo

Le but n'est pas Forcément de prendre les Meilleurs jeux, mais des jeux qui peuvent parler, sourire ou être Fun, en 5 minutes ! ;)

Les Titres :
Pour l'instant nous avons (j'éditerai le sujet au fil de vos propositions et des découvertes personnelles) :

Sega Megadrive :
Street of Rage

Mame :
1944
Asterix
B.C. Kid
Bombjack Twins
Bubble Bobble II
DoDonPachi
#351432 par Crisis
18 Mai 2016, 07:54
Merci Arverster, mais par exemple y'a des jeux Multi qui ne vont pas, Golden Axe par exemple, il n'y a pas de Score !
Ou Super Bomberman 2 je crois que c'est que du Versus à 2 (ou plus), pas de scoring non plus.
En fait les jeux que je cherche sont des classique incontournable mais dont on ne parle pas trop au niveau grand publique (Street of Rage, incontournable, mais une personne n'ayant pas eu de megadrive, ne connait pas), ou une licence qui leur parlera bien (Asterix sur Mame n'est pas le jeu du siècle mais la BD est connu ça les fera sourire !) ou Dodonpachi il vont comprendre qu'il y a des psychopathe des Shmup ! Enfin ce genre de jeux ! (et en même temps ça vous remémorera vos folles parties à la maison ou dans les bistrots !)
#351461 par CaptainBigleux
18 Mai 2016, 10:45
Je vois 2 façons de faire : soit du scoring pur, le meilleur de la soirée sur chaque jeu. Soit mode tournoi avec des duels. Soit une sélection des 2 pour que ceux qui ne sont plus en tournoi puissent se rattraper sur les highscore. Et tu fais un tableau de points par classement par jeu, pour faire le classement total en additionnant les points. Un beau bordel quoi. :whistl:

Pour le scoring, les classiques :
- pac man
- tetris
- Donkey kong
- paperboy
- outrun
...

Pour les duels, ou multi :
- bomberman, clairement la référence à 4, j'ai encore fait une soirée dessus samedi c'est fun immédiatement.
- Micro machines à 2 ou plus avec les J cart (pas réussi à faire tourner les roms J cart sur mon pi)
- les puyo, bubble...
- NBA Jam, mais demande un peu de temps
- SFII, ou autre jeu VS
- worms
- un point blank en duel si vous avez une PS1, 2 guncon et une tv cathodique

Les beat à la Streets of rage c'est sympa à 2, mais pour avancer, pas pour le meilleur scoring.
Regarde ce topic, on avait déjà pas mal débattu des meilleurs jeux multi local, ça peut te donner des idées :
http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=13&t=93423

Je sais pas combien vous allez être, et combien de jeux en même temps vous voulez faire tourner, mais va falloir un paquet de pi et de tv pour faire ça bien, et puis ça serait quand même sympa d'avoir quelques vraies consoles pour l'ambiance :imold:
#351495 par Gr1cheux
18 Mai 2016, 15:19
CaptainBigleux a écrit:un peu trop hardcore, faudrait y passer le soirée lol. A moins que le score ne soit celui qui utilise le plus de crédit pour finir le premier niveau lol



Jsuis sur un groupe FB, les gars ont organisé ça seulement sur le premier niveau. Les differences de scores sont énormes ! 8)
#351502 par Acerbatus
18 Mai 2016, 16:21
Gr1cheux a écrit:
CaptainBigleux a écrit:un peu trop hardcore, faudrait y passer le soirée lol. A moins que le score ne soit celui qui utilise le plus de crédit pour finir le premier niveau lol



Jsuis sur un groupe FB, les gars ont organisé ça seulement sur le premier niveau. Les differences de scores sont énormes ! 8)


Quel jeu ? Metal Slug 1 ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités