Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#342273 par Komet Custom
26 Mar 2016, 16:49
Salut à tous.
Ici vous trouverez tous les customs que nous confectionnons au fur et à mesure du temps. Le topic sera donc mis à jour dès que possible.

KIRBY
Image
Image
Image
Image

DONKEY KONG
Image
Image
Image

YOSHI
Image
Image
Image
Image

POP'N'TWINBEE
Image
Image
Image
Image

BREATH OF FIRE II
Image
Image
Image
Image

SUPER MARIO WORLD
Image
Image
Image
Image

MEGAMAN X
Image
Image
Image
Image

Il s'agit de manettes SFC à la base. Les contrôleurs SFC sont 100% compatibles avec la Super Famicom et la Snes US. La plupart des consoles PAL l'acceptent également (En particulier les 1-CHIP).

Le contrôleur kirby est équipé de deux boutons concaves provenant de manettes originales US (Xet Y) Nous avons respecté le code couleur du modèle US ce qui colle parfaitement avec le rose de Kirby. Toutes les pièces que nous utilisons (boutons, pads, circuits, gâchettes, coques manette etc..) sont des produits originaux Nintendo. Pas de manettes fake :D
Dernière édition par Komet Custom le 06 Nov 2017, 11:03, édité 8 fois.
#342407 par Bouli
27 Mar 2016, 12:05
Très belles réalisations avec un rendu vraiment clean. Seul grosse ombre au tableau pour ma part : vous utilisez des manettes originales pour faire ça. Je ne sais pas si le rendu serait aussi joli avec des manettes spares comme celles de chez Retrobit ou TTA (le plastique de la coque est un peu plus mou) mais ça doit valoir le coup d'essayer. Dans le fond ces copies de manettes officielles sont très bonnes et très proches des originales.
#342410 par becks32
27 Mar 2016, 12:10
trop beau je suis ultra fan!!
#342416 par reimmstein
27 Mar 2016, 12:35
Je trouve la Kirby sublime, très beau travail.

@Bouli : si on parlait de stick AES je serais d'accord, les manettes SFC ça existe par tonnes en état jaune pisse, alors c'est pas quelques dizaines, quelques centaines ni même quelques milliers de custom qui entameront le stock ;)
Après quand c'est pour faire des customs à chier (et y'en a beaucoup !) je serais le premier à gueuler :P
#342430 par Bouli
27 Mar 2016, 13:24
reimmstein a écrit:@Bouli : si on parlait de stick AES je serais d'accord, les manettes SFC ça existe par tonnes en état jaune pisse, alors c'est pas quelques dizaines, quelques centaines ni même quelques milliers de custom qui entameront le stock ;)


Comme tu le sais, le jaunissement (si il n'est pas dû à la cigarette) est un phénomène naturel sur certains plastiques de l'époque que même un excellent entretien ne peut éviter. On peut seulement limiter les dégâts en évitant la lumière, mais ça jaunit quand même. Personnellement le jaunissement ne me dérange pas vraiment car c'est normal. Il est vrai que je préfère aussi avoir une console ou une manette bien grise c'est plus esthétique, mais la plupart du temps l'oxydation reste raisonnable. Vu le prix inférieur et la qualité des manettes spares, pourquoi s'en priver ? Elles seront en plus parfaitement neuves de ce fait ;)

En tout cas bravo encore pour le travail. Une Super NES avec les manettes sur le thème de Rushing Beat Shura (avec les artworks jap), Super Castlevania IV, Actraiser 2, ou même Turtles in Time avec cette finition gloss, ça pourrait en jeter un max !
#342958 par Komet Custom
30 Mar 2016, 02:02
Merci pour ces réponses ça donnes envie de continuer ! ( et c'est ce qu'on fait)

Le plastique utilisé pour les coques des Super Nintendo est L'ABS. Il s'agit d'un plastique qui jaunit aux contact des rayons UV et à la fumée de cigarette. Et comme l'a dit Bouli, quand c'est vieux ça jaunit et on y peut (parfois) rien.

Bouli a écrit:Vu le prix inférieur et la qualité des manettes spares, pourquoi s'en priver ? Elles seront en plus parfaitement neuves de ce fait ;)


Je suis d'accord sur le prix mais pas vraiment sur la qualité: j'ai pu avoir entre les main une manette fake il y'a quelques temps et j'ai pu remarquer que la qualité de fabrication était vraiment mauvaise. Voici que j'ai pu remarquer: Le plastique est moins épais que sur une officielle, les dimensions de la manette n'est pas tout à fait le même, la board (circuit imprimé) n’était pas vraiment de la même qualité, les gâchettes sont différentes également: plus de barre en allu pour les maintenir mais simplement des tétons moulés aux extrémités des gâchettes, le plastique intégré à la face arrière de la manette fake ne maintenait pas la board (circuit imprimé) aussi bien qu'une face arrière officielle, les boutons start et select ne se logeaient pas bien dans leur orifices, les boutons ABXY étaient plus hauts également, le pad était moins doux et en jouant quelques heures cela devenait douloureux (sans compter les petits détails comme le logo Nintendo soit mal moulé soit absent sur la face arrière ainsi que sur plug)

Le seul modèle digne de ce nom sur lequel je sois tombé est le SNES BUFFALO .. mais ce dernier est en USB. Si vous recherchez des builds corrects pour la console je vous conseilles les modèles YOBO (deuxième version uniquement .. ne prenez JAMAIS la première version) ou TTX, mais la encore on s'approche de ce que je décris plus haut.

Je fais mon pointilleux la ^^ mais il faut savoir que ces contrôleur sont à vendre et que je ne peux me permettre de travailler sur un contrôleur déjà fragile à la base et qui, de plus, gâche les sensations de jeu. Je préfères investir plus et être tranquille coté jouabilité. Je rappelles que ce topic n'est pas un topic marchand, je l'ai crée pour vous présenter mes œuvres, merci de respecter les règles du forum (au cas ou..)

Je vous laisse juger par vous mêmes: (Bouli si tu as des exemples de contrôleurs fake de bonne facture n'hésites pas à faire tourner!)

FACE AVANT
FACE ARRIERE
FACE ARRIERE/AVANT ZOOM
BOARDS & PADS EN SILICONE
PLUGS & BOARDS

Bouli: Tous les jeux que tu as cité sont géniaux, j'en ferai quelques uns, c'est sur !
#342986 par anonyme26
30 Mar 2016, 11:30
propre et élégant, j'adore ! Certains crieront à l'abus de vernis mais j'aime beaucoup.

Par contre je trouve le choix du vert pâle sur le Donkey kong un peu bizarre :)

a quand les consoles qui vont avec ?

Vous avez prévu de faire de la N64 ?
#342988 par reimmstein
30 Mar 2016, 11:33
Franchement Bouli la qualité des manettes de snes noname c'est vraiment de la merde, je le sais pour en avoir une :/
Et je dit oui à du custom 64 :whistl: Une Sin & Punishment ça serait classe :D
#342996 par Bouli
30 Mar 2016, 12:03
J'ai des TTX et je préfère aussi jouer sur les originales (recherche du rendu d'époque oblige). Les TTX sont en appoint quand je veux être sûr qu'une chute ou que des doigts gras (curly, cacahuètes, chips) ne vont pas altérer une manette originale. Après perso, je trouve que les sensations in fine sont quand même bonnes avec ces contrôleurs d'apparence fragile mais plus solides que les originaux en réalité !
#343009 par anonyme26
30 Mar 2016, 13:35
Bouli a écrit:J'ai des TTX et je préfère aussi jouer sur les originales (recherche du rendu d'époque oblige). Les TTX sont en appoint quand je veux être sûr qu'une chute ou que des doigts gras (curly, cacahuètes, chips) ne vont pas altérer une manette originale. Après perso, je trouve que les sensations in fine sont quand même bonnes avec ces contrôleurs d'apparence fragile mais plus solides que les originaux en réalité !

la fiabilité de ces manettes est quand même proches du néant :/ j'en avais récupéré 4 je ne sais plus où et impossible de les faire fonctionner :/
#343046 par becks32
30 Mar 2016, 16:12
pour mon ancien mariage mon pot m'avait customisé une nes!avec le M de mcdo dans la casquette car on s'était rencontrer au travail.

Image

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités