Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#336828 par CaptainBigleux
29 Fév 2016, 19:32
Salut,

sous ce titre un peu philosophique, il y a une question toute bête de noob import JAP Saturn (mais je mets PS1 dans le lot, car il semble y avoir la même problématique).

Dans toutes les annonces il y a la précision with/without spincard.
Il me semble avoir compris que c'est une sorte de carte code barre du jeu... mais est-ce si important que ça ? Que ça soit sur la valeur monétaire (sans parler précisément de budget ici c'est pas le but), ou sur le degré de collection ultime ?
Une notice OK je comprends, y a des infos parfois essentielles, comme les touches et combos dans les jeux de baston. Mais une spin card ???
Alors une "vraie" collection de jeux JAP se doit-elle d'avoir obligatoirement les spin card ?
Question points bonus : Et pour le cas des jeux vendus en pack RAM (hors RAM qui contient une partie du jeu comme KOF95), vu qu'on va jouer avec un action replay 4RM on s'en fout aussi du pack ?
Vous avez 2 heures avant que je ramasse les copies :D
#336830 par Jelly Jam
29 Fév 2016, 19:38
La Spin Card c'est ça :

Image

Sur les jeux CD Jap (également les CD audio), tu as ce petit élément en papier qui vient se positionner sur la tranche de ton CD ... Perso, je m'en tape, car c'est très chiant à ranger dans le boitier après !!!
Mais je sais que certains ne voient que par ça et que c'est un vrai critère de choix dans l'achat d'un jeu ... :?
#336958 par reimmstein
01 Mar 2016, 12:52
Bah c'est la collection après, ça s'explique uniquement par ça :) Je sais que comme jelly je m'en fiche un peu, même si je suis content quand elle est présente (pour la ranger, à l'arrière de la notice ça se cale très bien :P ).
Sinon tout les formats CD n'en ont pas, les jeux PCEngine hucard par exemple n'ont pas de spine sauf exception (Street Fighters 2 sur PCE est au format HuCard et possède une spine).

Image
#336959 par corben29
01 Mar 2016, 12:56
pareil ce n'est pas un critère d'achat pour moi. d'une façon générale, je n'attache pas beaucoup d'importance à ces détails ultimes de la collection. Boite, notice, cartouche ou cd en bon état, en général cela me suffit largement sauf s'il y a vraiment un objet indispensable comme une carte. Mais les pubs, les points vip non grattés, les spincard, cela me passe au dessus de la tête
#336965 par Trymado
01 Mar 2016, 13:53
Pour moi c'est indispensable uniquement pour certaines pieces de ma collection que je souhaite complete à 100%.
Ya la même chose pour les jeux N64 PAL et ses posters commerciaux. Jsuis tellement maniac sur certaine piece que pour mon majora's 64 par exemple j'ai acheté le poster à part sur ebay (coup de bol un mec le proposé)

Pour le reste c'est présent tant mieux sinon tant pis ^^
#336966 par clioman2
01 Mar 2016, 14:17
Il y en a eu aussi sur les jeux Mega CD sorti en France:
Mais ils sont vraiment très rare à trouver.

EDIT:
Voila celui que j'ai, sur Tomcat Alley version française:

Image
Dernière édition par clioman2 le 01 Mar 2016, 16:39, édité 1 fois.
#336970 par Gunpei
01 Mar 2016, 14:45
La présence des Spincards ne sont à mon goût absolument pas un critère pour l'achat d'un jeu Saturn. Tant que l'ensemble est en bon état avec un cd irréprochable, j'en suis plus que satisfait.
Par contre j'aime bien posséder la jaquette arrière des jeux Capcom qui sont vendus en coffret avec la cartouche RAM. Ils avaient vraiment été radin de ce côté.
#337240 par Hipparion33
02 Mar 2016, 19:20
J'achète de temps en temps des imports Jap (Power Metal) et c'est vrai qu'avec la spin card ça rend quand même plus joli . Pour la ranger dans le boitier , je la mets autour du livret. Du coup elle rentre mieux et sans l'abimer.
#337260 par Bouli
02 Mar 2016, 20:15
clioman2 a écrit:Il y en a eu aussi sur les jeux Mega CD sorti en France:
Mais ils sont vraiment très rare à trouver.

EDIT:
Voila celui que j'ai, sur Tomcat Alley version française:

Image


Pareil pour les jeux EA Sport, mais tous les jeux Mega CD PAL n'en avaient pas forcément.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités